obd2 Leaf SL 2016?

Re: obd2 Leaf SL 2016?

patatewz
malheureusement meme avec le rappel le probleme reviens.

as tu un dongle odb2 de brancher dans ton port en permanance?

si oui cest peutetre la cause. sinon ta pile 12v est peutetre decharger ou aifaiblie ce qui empeche lordinateur de bord de bien demarrer et sa sors plein de code...

tu doit debrancher ta batterie 12v, partir la voiture (pour vider le courant totaltemebt du computer) rebrancher la pile et reseter les code derreur avec leaf spy. tu vas en avoir plusieur a reseter.

apres repart la voiture et tu vas etre correct pour peutetre 200 demarrage et sa va revenir de temps en temps.

jai eu tour les rappels et sa reviens. jai vecu le trouble peutetre 10 fois en 60000km.

plusieur on fait remorquer leur vehicule quand sa arrive et sa donne rien car le dealer va faire ce que je viens dexpliquer.

bonne route!

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
patatewz wrote
malheureusement meme avec le rappel le probleme reviens.

as tu un dongle odb2 de brancher dans ton port en permanance?

OUI

si oui cest peutetre la cause. sinon ta pile 12v est peutetre decharger ou aifaiblie ce qui empeche lordinateur de bord de bien demarrer et sa sors plein de code...

J'AI 12,5 V

tu doit debrancher ta batterie 12v, partir la voiture (pour vider le courant totaltemebt du computer) rebrancher la pile et reseter les code derreur avec leaf spy. tu vas en avoir plusieur a reseter.

HUM ! SOLUTION CLÉ 10mm. PAS TROP ENVIE DE CETTE SOLUTION ! MERCI QUAND-MEME.

[...]

Le site de Nissan m'indique qu'il y a un rappel à faire sur mon NIV. C'est soit le Télé Communication UNIT (TCU) pour upgrade 3G  ou ce rappel pour problème de frein (P5327-089). Je vais prendre la peine d'aller voir. Il s'agirait de reprogrammer le Vehicule Control Module (VCM).
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Fabien
De mon côté j'ai eu le problème a 2 reprises lorsque j'avais mon module OBD2 branché.
Depuis je le débranche et le problème n'est pas réapparu. Il se pourrait que le loggueur perturbe la séquence de démarrage sur le CAN bus?

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

patatewz
fait faire le rappel mais cest reelement la cause du probleme le module sur le port odb2.  Sa doit faire du bruit sur le can bus et interferer avec le sequencement de demarrage.

car ceux qui non pas de module on pas le trouble.

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
patatewz wrote
[...]

Pas sur de ce que tu dis.
J'ai lu tout ce thread et il semble que certains ont eu le problème sans OBDII
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=30&t=18283&hilit=BRC+130
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

patatewz
ya eu un rappel donc oui yen a qui lon eu mais cest pas comparable avec le nombre de fois que nous lavons quand on  le module brancher

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
Supposons que c'est de le laisser branché le problème. Dans ce cas, si on veut avoir les données, on le branche AVANT de peser le bouton de la voiture ou APRÈS? Si on le branche AVANT, c'est le même risque de problème, mais moins souvent seulement.
Est-ce que ça pourrait plutôt être Leafspy Pro qui interroge le OBDII pendant l'initialisation de la voiture qui cause le problème. Il serait peut-être mieux d'attendre que la Leaf soit READY avant de lancer le programme?

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

patatewz
moi ma tablette demarre automatiquement leaf spy au demarrage de lauto avec un délais de 45 sec. alors leaf spy est pas encore necessairement ouvert quand jai le probleme.

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Fabien
Reset par moi même en débranchant la batterie 12V.

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
La Leaf est partie chez le concessionnaire sur la remorqueuse plate-forme ce matin. L'assistance Nissan s'en est occupé et c'est gratuit. Au Service, on me dit qu'il n'y a pas de Rappel pour le Brake Booster pour ma Leaf. Le seul rappel en cours est la Déconnexion du TCU 2G. L'aviseur dit qu'il vaut mieux de pas le faire tout de suite, tant que le 2G fonctionne.
Bien satisfait du service de mon concessionnaire H Grégoire Laval à date. Hâte de voir ce qu'il me dira qu'il a fait pour corriger le problème de freins que j'ai eu samedi dernier.
Ça ressemble beaucoup au problème décrit pour le Rappel P5327 et ce sont les mêmes codes d'erreur que ceux qui ont le même problème.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Hugom
Ça fonctionne parfaitement! Je ne sais pas trop pourquoi la tablette n'a pas reconnu le lecteur obd2 la première fois...
J'ai enregistré les nouveaux tpms et enlevé les bruits à basse vitesse et de recul.

Merci!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape

Allez-vous partager vos statistiques avec nous? Nous sommes une gang de curieux ici qui se comparent
et qui s'entraident.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

patatewz
y trouverons malheureusement rien ou vont changer des modules pour rien et le trouble va ce reproduire....

sauver du temps et simpement faire me reset par vous meme cle 10mm et leaf spy son vont meilleurs amis!

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
patatewz wrote
y trouverons malheureusement rien ou vont changer des modules pour rien et le trouble va ce reproduire....

sauver du temps et simpement faire me reset par vous meme cle 10mm et leaf spy son vont meilleurs amis!
Lundi matin, Leaf amenée au Concessionnaire par Service de remorquage réquisitionné par Assistance Nissan.
Mardi, appel du Concessionnaire qui me demande d'expliquer comment le «problème de frein suite au redémarrage» s'est produit. J'explique que c'est samedi qui était moins froid que lundi. Appel en fin de journée pour me dire que Concessionnaire en communication avec Nissan Canada qui veut le résultat de tests additionnels et que la voiture ne peut rouler de façon sécuritaire.
Mercredi, appel du Concessionnaire qui me dit qu'un ingénieur de Nissan Canada va venir faire des tests sur la voiture. N'a pas idée du temps que ça prendra pour régler le problème. M'offre une voiture de remplacement si j'en ai besoin d'une.
Me dit que j'aurai un rapport complet des interventions faites et me tiendra au courant à chaque jour jusqu'à ce que le diagnostic soit posé.
Au moins ils prennent ça au sérieux. Ils ont vérifié beaucoup de composantes, sans trouver celle qui est fautive. Ne parlent pas de mise à jour logicielle, ni d'une possible défaillance de la batterie 12 V
J'espère que ma Leaf n'est pas devenue un cobaye pour Nissan Canada
À suivre
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

SimonG
Bonjour,

Je reviens sur le sujet d'origine du topic.

J'ai une Nissan Leaf SV 2015, je veux utiliser Leaf Spy Pro. Est-ce que cet adaptateur devrait fonctionner avec un samsung Galaxy S7 et mon véhicule?

Veepak OBD2 pour Android

Merci :)

Simon
Propriétaire depuis le 2017-12-02 d'une:
Nissan Leaf SV 2015 / 56 765 KM à l'achat
Achetée chez JN Auto

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Benoit Deslauriers
Cher mais en principe oui

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Simon G.
Est-ce qu'il y a des options moins dispendieuses qui fonctionnent? Je sais que suivant les mises à jour de Leaf Spy Pro, certains adaptateurs ne fonctionnent plus...

Merci!

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Benoit Deslauriers
Voir mon message du 17 novembre...........

Re: obd2 Leaf SL 2016?

LaGigi
J'ai acheté le meme model de lecteur OBD2 WiFi Foseal.

Quelles informations peut-on recevoir de la Leaf en comparaison d'une voiture à essence avec une application autre que LeafSpy pro ?

Et si cela fonctionne, quelle app me conseilles-tu ?
123