obd2 Leaf SL 2016?

RParent
Bonjour,
Les données plus complètes pour ma voiture m'intéressent. J'aimerais savoir où je peux trouver le matériel compatible qu'il faut pour pouvoir avoir accès à ces données. Il semble qu'il y ait plusieurs modèles d'interfaces pour extirper ces données.

Voiture: Leaf SL 2016
Cell Samsung s6 (Android 6.0.1)

Merci!
RParent

Re: obd2 Leaf SL 2016?

RParent
Est-ce que je gagne quelque chose? C'était le 1000e sujet sur le Forum!

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Monleaf
J'ai acheté cet  adapteur OBD-II  sur eBay
http://www.ebay.com/itm/282108802869
J'ai pris le model wifi car il est de version 1.5, la version 2.0 n'est pas compatible avec leafspy.

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Freeman
En réponse à ce message posté par RParent
Merci!

Et cet adaptateur OBDII wifi, il fonctionne bien? Avec Android? Si tel est le cas, je compte passer une petite commande... ;-)

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Monleaf
Ce message a été mis à jour le .
Il fonctionne bien et l'application leafspy est compatible avec android 6.0 (mashmallow) et 4.4 (kitkat ).j'utilise les deux.
Si vous voulez faire une installation permanente, il vous faut un extension pour le port OBD-II car l'adapteur devient un peu gênant pour la conduite. (Juste au dessus de la pédale de frein )
En voici un mais j'en ai trouvé mois cher sur Amazon.
http://www.ebay.com/itm/162149594540

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Hugom
Je cherche un lecteur OBD2 pour enregistrer mes nouveaux capteurs de pression des pneus dans la LEAF.

Quelqu'un en a reçu un récemment qui fonctionne avec Android? Ils ne sont pas cher sur Ebay, mais le lecteur que j'ai commandé cet été ne fonctionne pas avec LeafSpy (même s'il était recommandé ici).
J'ai reçu celui de Fleet Carma quelques jours plus tard, je n'ai donc pas senti le besoin de commander un nouveau lecteur OBD2.

Je n'ai pas trop envie d'aller au garage juste pour ça!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Fabien
Si vous passez proche de St-Lambert / Longueil, je peux vous prêter le mien.

Re: obd2 Leaf SL 2016?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Hugom
Salut Hugom,

voici celui que j'utilise avec Android (commandé sur Amazon.ca)

https://www.amazon.ca/Foseal-Scanner-Adapter-Diagnostic-Android/dp/B06WP7D6P9/ref=sr_1_2_sspa?ie=UTF8&qid=1510603898&sr=8-2-spons&keywords=obd+2+scanner&psc=1
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
En réponse à ce message posté par Hugom
Hugom wrote
Je cherche un lecteur OBD2 pour enregistrer mes nouveaux capteurs de pression des pneus dans la LEAF.
J'ai acheté celui-ci. Il est petit, donc ne cause pas de nuisance pour les jambes. Pas besoin de câble pour le connecter au port ODB2 de l'auto.  Je le laisse connecté en permanence et je n'ai pas eu de problème de batterie 12 V déchargée. Quand j'éteins l'auto, la connexion Bluetooth se perd après quelques minutes.

https://www.amazon.ca/Veepeak-Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Android/dp/B011NSX27A/ref=sr_1_fkmr0_1_mimg_1_automotive_display_on_website?ie=UTF8&qid=1510604960&sr=8-1-fkmr0&keywords=Veepeak+Mini+Bluetooth+OBD2+OBD+II+Scanner
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Hugom
Merci pour l'offre de prêt et les liens! Je suis à Sherbrooke alors je vais en commander un.
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: obd2 Leaf SL 2016?

patatewz
pour ceux qui laisse le odb2 brancher (comme moi) je suis curieux a savoir si vous avez deja vecu le probleme de frein au demarrage de la leaf?

Jai toujours eu un petit doute sur le fait que la cause pourrait etre du bruit sur le can bus fait par le bidule...

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
J'ai connecté mon OBD2 le 30 juin dernier et ne l'ai jamais enlevé depuis. Je le fais tenir en place avec une bande Velcro parce qu'il ne semblait pas tenir très fort par lui-même et risquerait de se débrancher. Je n'ai remarqué aucune anomalie de de freinage pour le moment, peut-être parce que je n'ai pas encore roulé dans des conditions hivernales. Est-ce que ce ne serait pas plutôt une batterie 12V trop faible qui serait la cause du problème. Le «brake booster» est électrique...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

patatewz
pas mal certain que sa viens dela batterie aussi... mais le bidulema toujours un peu mit la puce a l’oreil...
tu le serais si tu aurais eu le probleme de frein sa arrive pas juste lhiver et cest au demarrage de lauto comme si le brake booster bootait pas ben et devenait fou.

tu repards la voiture apres avoir reseter les codes et tous est ok pour des centaines de demarrage.... cest vrai hyper random.

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Hugom
J'ai reçu le lecteur OBD2 de Veepeak (VP11) et j'obtiens ce message avec Leefspy lite. Je teste avec la version gratuite pour commencer...

Est ce que j'ai un autre lecteur non compatible? Leafspy pro semble maintenant fonctionner avec seulement 2 lecteurs.

With the release of version 0.39.97 LeafSpy Pro now supports two Bluetooth 4.x LE approved adapters. The recommended one is the LELink available from Amazon. Bluetooth 4.x LE has the advantage of not needing to be paired and lower power from both the Android device and the Leaf. The LELink is highly recommended and also works with the iOS version of LeafSpy Pro.

Ma tablette Android, Samsung tab A, est bien connectée au lecteur OBD2...
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Benoit Deslauriers
J'ai acheté celui-ci et il fonctionne très bien

https://www.amazon.ca/gp/product/B01DDIS8L8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Qu'as tu mis comme option dans ton LeafSpy au niveau de la connection Bluetooth

Tu as mal lu. LeafSpy est maintenant compatible avec 2 appareils qui ont BT 4.0. Tel que mentionné avec les appareils BT 4.0 pas besoin d'associer ton appareil.

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
[...]

Si tu TAP sur les trois points en bas, à droite de l'affichage, pour aller dans le menu «Settings», vois-tu l'icone du lecteur OBDII.
Si oui, TAP sur l'icone et sélectionne Bluetooth Paired Devices.

L'auto doit être en mode READY to drive et la tablette assez près.
L'auto éteinte dans le garage, j'ai exactement la même chose que vous.

Pour moi, avec cet adapteur OBDII et LeafSpy, ça fonctionne parfaitement.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Hugom
Merci Benoit et ydrape pour les précisions.
J'ai bien effectué toutes les étapes de yderape. Est-ce que le lecteur a besoin de plusieurs secondes, voir des minutes, pour s'initialiser? Je ne serais pas assez patient?

Je vois effectivement le même message si j'essaie lorsque le lecteur OBD2 n'est pas branché!

À suivre...
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: obd2 Leaf SL 2016?

Benoit Deslauriers
Il faut que tu "pair" le OBD 2 avec ton téléphone ou ta tablette AVANT d'utiliser Leaf Spy.... J'ai fait la même gaffe au début.

Non ça ne prends pas des minutes pour se connecter....Quelques secondes tout au plus

Dans les paramètres, descends à la section "système". Tu dois mettre le paramètre "Port BT" à "sécurisé". Coche aussi la case "Activer clé couplage BT".

Avec ça tu devrais être en business

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
Benoit Deslauriers wrote
Il faut que tu "pair" le OBD 2 avec ton téléphone ou ta tablette AVANT d'utiliser Leaf Spy.... J'ai fait la même gaffe au début.
Nous n'avons probablement pas la même version de Android. Je ne pourrais pas faire ce que vous expliquez.

Je ne me rappelle pas comment j'ai fait le «pairage» de mon OBDII avec ma tablette, mais si je TAP sur l'icone Bluetooth, je vois mon OBDII dans la liste des périphériques associés.

Effectivement, la connexion se fait en quelques secondes quant tout est bien configuré. En dernier recours, il faudrait que notre collègue teste avec un autre OBDII prouvé OK.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: obd2 Leaf SL 2016?

ydrape
patatewz wrote
[...]

VOILA !
Cet avant-midi, je l'ai eu.

Il fait environ -2 C, je roule en ville sur une vingtaine de kilomètres. J'ai installé mes pneus d'hiver SANS TPMS il y a 3 jour et j'ai roulé une trentaine de kilomètres sans que le témoin de pression des pneus s'allume. Pendant mon trajet d'aujourd'hui, il s'est allumé. J'ai stationné serré entre deux voitures et tout était normal.
Je reviens à la voiture 1 heure plus tard. Je sens une anomalie de la pédale après avoir pressé le bouton de démarrage. Pédale plus basse et un bruit. Je l'ai pompée et le bruit reste, comme une vibration ou un frottement assez fort.
J'ai fait attention en  mettant le levier à drive. Ça freine, mais c'est brusque, il faut peser fort et le bruit se fait entendre à chaque fois. J'ai testé plusieurs fois et c'était stable. Témoins ABS et Freins en Jaune. Témoins Freins stationnement en Rouge (même si j'enlève le frein) Témoin Antidérapage en Jaune.

Il y a des DTC
U1000 0109 ABS CAN Comm Circuit
U110D 0109 E-Drive Intelligent Brake comm BRC-130

P3195 000B EV/HEV CAN Comm Error EVC-272
U1000 000B EV/HEV CAN Comm Circuit

Je vais appeler le concessionnaire lundi. Je suis revenu à la maison prudemment sans avarie, mais selon le Manuel du propriétaire, j'aurais dû immobiliser l'auto et appeler le concessionnaire.

MISE À JOUR

IL Y A UN RAPPEL À CE SUJET`:
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2016/RCMN-16V119-1600.pdf

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
123