nouvel électron libre

Christian_L
Bonjour à tous. Après plusieurs mois de recherches et des visites quotidiennes sur le site extraordinaire de l'Aveq je suis finalement passé à l'acte, je prends possession d'une Smart ED décapotable 2014 la semaine prochaine. J'ai choisi la Smart pour deux raisons; 1- son prix nettement plus bas que les autres EVs sur le marché et 2- son format qui convient parfaitement à mes besoins. C'est une deuxième voiture et elle doit occuper un espace très restreint dans mon garge. Donc voila!

J'ai commandé une borne portable de Sylvain Jutau (vive le made in Quebec!), et j'attends la visite d'un électricien en début de semaine prochaine pour installer le tout. Je me suis aussi commandé un socle pour iPhone chez proclipusa.. assez de dépenses pour le moment!

Merci encore à l'Aveq, je trouve que vous faites vraiment un travail incroyable avec les mises à jour constantes des actualités, votre participation dans la promotion des EVs à l'extérieur du contexte du site internet, etc etc etc!

Comme une image vaut mille mots j'ajouterai des photos à ce post quand le tout sera livré,

christian
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: nouvel électron libre

Rémi St-Amant
Félicitation pour ton acquisition et bienvenue dans la secte !!!
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com
mc

Re: nouvel électron libre

mc
En réponse à ce message posté par Christian_L
Felicitations Christian pour ton achat!

Noublie pas de commander les cartes des bornes de recharge publiques!  . Une autre depense de 20$
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: nouvel électron libre

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Christian_L
Félicitations pour ce virage vert !

Je te fais une prédiction, ta Smart ED va devenir probablement ton premier véhicule.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: nouvel électron libre

Christian_L
Oui tout à fait, c'est le véhicule que je vais privilégier pour tous mes déplacements. En fait c'est le deuxième véhicule "familial" mais mon #1 :)

J'ai reçu la borne ce matin:

J'ai aussi contacté mes assurances et l'auto est considérée "à risque", donc plus chère à assurer que la normale. Bah. On m'a suggéré d'installer un système Tag (on dirait que c'est la même gang que l'ancien Boomerang, genre un Boomerang gen 3). 250$ pour l'installation et ca réduit la prime de presque autant par an. C'est même moins cher qu'un burinage.  Le burinage est hors de prix chez le concessionnaire. À suivre...
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: nouvel électron libre

Ugo:
Pourquoi elle est considérée à risque ? D'habitude, c'est le contraire, ça coûte moins cher assurer un VE...

Re: nouvel électron libre

Christian_L
Sais pas... La personne a qui j'ai parlé ne le savait pas non-plus.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: nouvel électron libre

En réponse à ce message posté par Rémi St-Amant
Rémi St-Amant wrote
Félicitation pour ton acquisition et bienvenue dans la secte !!!
Euh, tu veux dire dans la prise-secteur?

http://www.aveq.ca/1/post/2014/03/la-religion-de-la-voiture-lectrique-blogue-leaf.html
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: nouvel électron libre

En réponse à ce message posté par Christian_L
Je te souhaite beaucoup de soleil et aucune tempête de neige pour ramener ta décapotable à la maison!

Félicitations!!! Bien hâte de voir des photos de la merveille décapotée!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: nouvel électron libre

Frédéric
En réponse à ce message posté par Christian_L
Assurer ma nouvelle Smart ED va me coûter sensiblement la même chose que d'assurer une Yaris de 6 ans. Tu devrais peut-être aller voir avec un autre assureur...
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: nouvel électron libre

Christian_L
merci c'est bon à savoir
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?
ETC

Re: nouvel électron libre

ETC
Lorsque j'ai fait mes recherches pour les assurances, ça variant de 1000$. Certain assureur me disait qu'elle était à risque, d'autre m'offrait des rabais dérisoire. Il faut magasiner, certain assureur veulent assurer des VE et travaillent fort pour offrir des rabais substantiel.

Question file d'attente de ta Smart, est-ce que c'est aussi long que l'année dernière ? J'avais fait une réservation en avril pour une livraison en décembre.

Re: nouvel électron libre

Christian_L
Celle que j'ai achetée était en stock, livrée en dedans d'une semaine. Je ne pourrais pas te dire si c'est la nouvelle norme ou non par contre.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: nouvel électron libre

Frédéric
En réponse à ce message posté par ETC
Ça dépend beaucoup des options que tu veux. Et si tu désires un concessionnaire en particulier.

Re: nouvel électron libre

Frédéric
Puisque j'ai l'occasion de discuter avec un propriétaire (deux même), peux-tu me dire ce que ça dit côté autonomie pour toi? En hiver, avec le froid, la neige, sur l'autoroute, en temps normal, etc. J'attends la mienne avec impatience... Merci!

Re: nouvel électron libre

G.Couturier
Avez-vous reçu votre Smart ED?
J’aimerai parler performance de ma Smart. Je vous présente mes données. Je voudrai savoir si vous constatez le même rendement avec votre Smart.
Smart ED prise de possession le 24 février 2014.
J’ai déjà ± 1600km à l’odomètre.
Ce matin, après une charge complète durant la nuit;
Elle indique une réserve de 95 km avec une température extérieure de 8°C.
Je fais 37.4 km sur la route avec une performance ECO jusqu’à 98%. J’ai mis en marche le chauffage pendant ± 5 minutes.
Je reviens à la maison ± 2 hrs après mon départ, il me reste une réserve de 81 km avec 14°C.
Alors avec une possibilité de 95 km au départ je peux faire 118.4 km. Avez-vous déjà constatez ces performance avec votre Smart.
Merci pour vos commentaires.

Re: nouvel électron libre

Christian_L
oui je conduis ma smart depuis un mois, elle a présentement 700kms au compteur. Je ne fais pas beaucoup de route avec donc c'est difficile de dire combien de kms au total elle peut faire. J'ai fait un 90kms d'autoroute avec la fin de semaine passée (13, 640, 15 entre St-Jérome et Laval) et j'ai constaté environ 1% de batterie par km parcouru, p-e un peu plus. Suite à ce parcours ma réserve hier matin m'indiquait 110kms après une pleine charge. Je pense que l'auto peut faire plus que 110 (plutot vers les 150kms) mais en conduite urbaine seulement. J'ai constaté comme vous que sur autoroute l'indicateur eco ne sert à rien, il est toujours a 100%. C'est en ville seulement ou ca devient utile.

Au niveau du chauffage ca ne semble que peu affecter la consommation. Ca semble utiliser environ 2% de la puissance. Et il est très performant. Comparé au 50% de puissance nécessaire pour maintenir une vitesse de 100kmh...

Je vais essayer de prendre du temps cet été pour parcourir un maximum de distance et voir elle se rends jusque ou. Je ne me fie pas trop au guess-o-meter (la réserve de kms) vu que dans mon cas je la conduis assez sportivement quand je sais que je ne vais faire que 20-30kms dans la journée..

RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: nouvel électron libre

Frédéric
En réponse à ce message posté par G.Couturier
Pour ma part, j'attends toujours ma Smart! Commandée à la mi-février, livraison en juin ou juillet. J'ai bien hâte! Pour la Volt, nous avons été plus chanceux. Une des dernières 2014. Commandée aujourd'hui vendredi, prise de possession lundi! Adieu pompistes!