nouveau proprietaire soul ev

taiqi
Bonjour à tous les kouls,

Hier soir nous sommes allé prendre possession de notre ''nouvelle'' soul EV -une 2015 car les modèles plus récents sont trop chers mais nous sommes emballés par la soul depuis ses tous débuts.

Toutefois j'ai quelques interrogations comme nouveau proprio d'un VÉ.

1- que savez-vous du concessionnaire de Kia Lévis? Service après-vente?
2-Le GPS me semble ''outdated'' -comment faire la mise à jour et est-ce que le concessionnaire peut nous l'octroyer gratuitement (sinon j'ai vu 199$ USD)
3-Souvent la voiture ne reconnait pas la clé ????
4-jusqu'à ce que nous fassions l'installation d'une borne nous chargeons sur une prise 120v mais après 12 heures de charge elle n'est qu'à environ 65% (la deuxième lumière bleu de charge clignote encore)

Je commencerai donc avec ces quelques questions, même si j'en ai tellement d'autres..... et je continue de lire -entre autre sur le forum- pour m'éclaircir sur les pratique d'usage sur un véhicule électrique.

Merci de prendre quelques minutes pour m'éclairer, c'est grandement apprécié.

Taiqi
Soul EV St-Simon-de-Bagot

Re: nouveau proprietaire soul ev

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Pour la borne, malheureursement c'est normal, le 120V c'est plus pour depanner qu'autre chose.
Charger la batterie au complet, on parle d'environ 27 heures, je crois.

Sur le 240V a 7KW, ca prendrait environ 4.5H
http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?t=567
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: nouveau proprietaire soul ev

Veers
En réponse à ce message posté par taiqi
Bonjour!

Bravo pour votre choix, c'est un excellent véhicule mais qui demande un peu d'apprivoisement.

Quelques réponses que d'autres pourront complété:

1 - Je ne suis pas de cette région, je vais donc passer celle là!
2 - La mise à jour est maintenant gratuite. Instruction ici: https://pastebin.com/raw/NXpwkduT .Cela dit, la carte des bornes de recharge reste lamentable. La mise à jour permet aussi d'avoir Android Auto (et car play je crois) ce qui permet d'utiliser le GPS du téléphone sur l'écran de la voiture. C'est beaucoup plus pratique!
3 - Je changerais la batterie dans la clé (https://www.youtube.com/watch?v=a2tsl3giMVI)
4 - Un chargement complet sur 120v prendra environ 24h. Le chargeur livré avec le véhicule charge à 120v avec une intensité de 12A. Une borne vous donnera 240V sur 30A (même 32A avec certaines bornes), ramenant le temps de charge entre 5 et 6 heures. La vitesse de charge que vous avez est normale.

Pour avoir plus d'information, je vous conseil aussi la page facebook du Kia Soul EV. De nombreuses informations s'y trouve. https://www.facebook.com/groups/KiaSoulEVQuebec

Bonne route!

Benjamin D.

Re: nouveau proprietaire soul ev

whoetbe
Bonjour à tous

2- pas de mise à jour Android auto / Apple Carplay sur un modèle 2015 car c'est à partir de Juillet 2016 que les composants ont changé.

Stéphane

Le 14 avr. 2018 à 16:36 +0200, Veers [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]>, a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/nouveau-proprietaire-soul-ev-tp89739p89745.html
Pour créer un nouveau sujet dans Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres, cliquez ici.
NAML
Saint-Paul de Vence, France. Kia Soul EV noir/rouge.

Re: nouveau proprietaire soul ev

taiqi
En réponse à ce message posté par taiqi
Bonjour à tous

Depuis plusieurs années je suis le forum sur l'AVEQ, bien avant que nous soyons propriétaire d'un véhicule électrique. La qualité des réponses, la générosité de tous ceux qui répondent est exceptionnelle. Chacun donne les informations au meilleur de ses connaissances ce qui fait du forum un lieu riche.

Merci à tous de votre implication

patrice
soul ev 2015,
achetée usagée il y a quelques jours et très satisfait
Soul EV St-Simon-de-Bagot