nombres de décibels émis par une moto électrique

nombres de décibels émis par une moto électrique

benoit miller
Salut . J ai besoin de vos connaissance absolument.
J ai fais une demande à  la ville de Québec concernant l'interdiction de circuler à  certain endroits pour les motos et les motos électrique font aussi parti du groupes car selon la loi il n'y a pas de distinction entre une ou l'autre présentement.  La ville ma répondu  que pour faire avancer le dossiers je dous fournir une analyse des décibels émises par la moto sois un document du fabricant ou un autres document.donc à  la chasse les amies ont travail fort pour faire tombé une autres barrières et celle-ci est majeure imaginé l'impact les motos électrique auraient accès à tout les lieux interdit aux motos
Benoit Miller
 EX -Représentant Zéro Motorcycles
Univers Traction Sport Château-Richer

Re: nombres de décibels émis par une moto électrique

Denis Perron

Re: nombres de décibels émis par une moto électrique

Mario L.

Re: nombres de décibels émis par une moto électrique

Guyf
Le test tel que développé pour les motos "normales" n'est pas applicable aux motos électriques car la mesure se fait au neutre à 2500 et à 5000 rpm...

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/projets_pilotes/sonometre/mesurage_motocyclette.pdf
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: nombres de décibels émis par une moto électrique

richardl
En réponse à ce message posté par benoit miller
benoit miller wrote
[...]
Benoit, je t'ai transmis (en privé) les coordonnées des conseillers de la ville à impliquer dans le dossier.
Le problème avec la méthode de mesure définie dans le document de la SAAQ est que le sonomètre doit être placé à 2.5m de l'embout du silencieux. Moto électrique = pas de silencieux.

Le manufacturier ne publie pas de données techniques sur les niveaux sonores?
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: nombres de décibels émis par une moto électrique

benoit miller
Merci Richard.
j'en prends bonne note. François Boucher m'aide dans mes démarches et il fait de même dans la région de Montréal. Présentement je suis les procédures normales pour une telle demande. Mais tes contacts peuvent être importants plus loin dans les procédures.

Merci

 Je recherche toujours les informations relatives aux décibels de la zéro. François a écrit à zéro. Voici ce dont j'ai besoin.

 http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.%2C_ch._1038/section-sched6.html