nokian hakkapeliitta

M4th

Re: nokian hakkapeliitta

.

Re: nokian hakkapeliitta

Guyf
Le R3 est excellent dans toutes les conditions.

Re: nokian hakkapeliitta

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par M4th
Le hakkapeliitta 9 se vend aussi sans clou.  Avec la Leaf j'ai eu les R2 pour les premiers hivers.  Puis lorsque j'ai changé, j'ai opté pour les hakkapeliitta 8.  Je préfère la conduite avec les hakkapeliitta 8, plus de mordant dans la neige.  Un peu plus bruyant par contre.  Pas de changement majeur au niveau de l'autonomie.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: nokian hakkapeliitta

M4th

Re: nokian hakkapeliitta

.

Re: nokian hakkapeliitta

M4th

Re: nokian hakkapeliitta

Yvente
Même chose avec mes Toyo Observe: très bons pneus d'hiver mais sur les coins de rues en électrique ça vire du t'sour ...

Re: nokian hakkapeliitta

MichelG
En réponse à ce message posté par M4th
J'ai aussi opté pour du Nokian Hakkapeliitta 9 non cloutés, monté sur du 16 pouces, pour ma Bolt. J'éprouve le tout pour mon premier hiver en VE, et à date, je suis très satisfait. Je n'ai pas l'impression que le passage aux pneus d'hiver a fait un changement notable dans la consommation.

Effectivement, l'effet du couple appréciable du véhicule sur les départs, mais aussi la force exercée par le freinage régénératif m'emmenaient à me questionner sur la maniabilité. Après quelques recommandations et lectures, j'ai opté pour LA MARQUE des pays nordiques. On en a équipé la mazda de ma conjointe, par la même occasion. Elle les adore.

Sauf extrême urgence, je ne freine jamais! J'ai vite fais d'apprendre à doser la régénération en compensant à l'accélérateur. Je suis aussi très souvent en mode L. Sur chaussée glissante à haute vitesse, je préfère mettre en D, ayant toujours la palette pour régénération aux moments propices.
Bolt LT 2018

Re: nokian hakkapeliitta

GR
MichelG wrote
...Sauf extrême urgence, je ne freine jamais!
" I brake for nobody " comme on voyait dans un passé lointain sur les tracteurs de van

Les Nokkian sont un très bon match avec les VÉ, j'en ai (et ai eu) sur mes Volt et Spark. Quand c'est très glissant, effectivement il vaut mieux diminuer le taux de freinage régénératif en passant en position D, la Bolt avait le même comportement que les autres VÉ de la marque quand je l'ai conduis en hiver. Comme l'écrivait M4th, "il faut surtout savoir dosé l'appuis sur la pédale au décollage."
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: nokian hakkapeliitta

Alex.Sun
En réponse à ce message posté par M4th
Les Nokian sont de très bon pneus sans aucun doute, par contre les Hakka R2 ou R3 sont des pneus a glaces, donc gomme molle. Il est très important de faire votre rotation au 5 000km surtout avec un VÉ puisqu'ils ont beaucoup de torque. Optez surtout pour le R3, sa gomme est un peu plus dure que le R2 et celui si est en écoulement des stocks pour laisser la place au R3. Pour le Hakka 9, oui ils se fait sans clou, mais son rendement optimal est avec les clous.

Re: nokian hakkapeliitta

Jmax312

Re: nokian hakkapeliitta

Pierre L.
En réponse à ce message posté par M4th
J'ai mis des Nokian kakka R3, pneus finlandais fabriqués en Russie et sur ma Bolt dont une grande partie est fabriquée en Corée du sud  et le reste aux USA.  Ça sent la mondialisation.

Très bonne traction.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison