niveau 1, niveau 3

JF

niveau 1, niveau 3

JF
Salut la gang!

Je sais qu'on dit que la recharge niveau 1 et niveau 3 est dommageable et il faut favoriser le niveau 2, alors voici ma question:

Quand je vais au chalet de mon père (160km) avec ma Leaf 2017 (180 km) est-ce mieux de m'arrêter au niveau 3 à Drummondville et me remplir ou de me rendre chez mon père et me brancher niveau 1 pour le weekend ?

Idem si je vais camper en Ontario, suis je mieux de me recharger au camping niveau 1 ou d'aller à 20 km me recharger au niveau 3 ?

Dernière question: quand on se recharge au niveau 3, vaut-il mieux prendre uniquement ce qu'il faut pour se rendre chez nous ou, tant qu'a y être, rendu la, ça change pas grand chose de faire le plein?

Je fais ces voyages environ 1fois/semaine
Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: niveau 1, niveau 3

André Diesel
Niveau 3 A 10 ou 15 dollars de l'heure est si nécessaires
Personnellement je favoriserais niveau 1 pour le week end
Libre à vous Mais Avec niveau 1 aucune attente ou contrainte si occupé
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: niveau 1, niveau 3

Jmax312

Re: niveau 1, niveau 3

Clovis
Il n'y a pas vraiment de contre-indication à utiliser sur une base occasionnelle la recharge en niveau 1

C'est la recharge constante en niveau 1 qui pourrait en occasionner...

Re: niveau 1, niveau 3

gyroflic
En réponse à ce message posté par JF

Re: niveau 1, niveau 3

Renald Gelinas
Bonjour , moi j opterais le niveau 1
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: niveau 1, niveau 3

Marcel.S
Rénald, tu veux qu'il laisse la place à d'autres, aux BRCC ?

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: niveau 1, niveau 3

Renald Gelinas
Marcel ,
             étant donner qu il a le temps de recharger sur L1   au chalet de son père ou  au camping niveau 1 (pourquoi attendre au L3  .