new york en bolt possible ?

ksn697
je suis en attente de ma bolt et je vais quand meme 5-6 fois a ny par annee et je me demande esque le trajet est realissable dans des temps raisonable ? je part de drumondville

Re: new york en bolt possible ?

wopri
ksn697 wrote
je suis en attente de ma bolt et je vais quand meme 5-6 fois a ny par annee et je me demande esque le trajet est realissable dans des temps raisonable ? je part de drumondville

Si vous avez l'habitude de passer par Plattsburgh (interstate 87), il y a un gros trou pour des bornes rapides au nord de Albany.  C'est quand même possible en faisant un arrêt à une borne standard en cas de nécessité.

Cependant, il y a l'option de passer par le Vermont et ensuite rejoindre Albany, et les bornes rapides sont nombreuses au Vermont, tout comme au sud d'Albany, vers New York, d'ailleurs.

La Carte ChargeHub permet de facilement planifier un tel voyage, il y a de nombreuses filtres pour trouver les bornes qui font l'affaire.

https://chargehub.com/fr/carte-borne-de-recharge.html

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: new york en bolt possible ?

ksn697
ok merci oui je passe par plattsburgh dabithude

Re: new york en bolt possible ?

Pierre Gervais
Je te recommande de te procurer un membership Chargepoint.  Plus facile pour avoir.  Usage assez répandu et assez souvent gratuit.

2 niveau 2 de disponibles sans frais au Price Chopper à Plattsburgh.

Partant de Drummondville, considère transiter par Cowansville, chez Deragon ou par St-Jean-sur-Richelieu (niveau 3 les 2 endroits) puis Burlington VT, ensuite Albany (paiement par carte de crédit), et un choix de bornes sur la 87 au sud d'Albany.

Re: new york en bolt possible ?

wopri
En réponse à ce message posté par ksn697
ksn697 wrote
ok merci oui je passe par plattsburgh dabithude

Vous pouvez alors faire une recharge sur la BRCC à Ste-Julie et ensuite vous rendre à Albany en faisant attention à votre consommation, ou faire un petit détour par St-Jean pour la recharge.

 Mais le plus facile, selon moi, c'est de passer par le Vermont.  Selon Google Maps le trajet Drummondville, autoroute 55 jusqu'a la frontière à Standstead, ensuite la 91 et le dernier bout sur la 95 est une 40aine de km plus long, mais en temps c'est seulement 7 minutes de plus. Et sur ce trajet il y a pas de trous énormes pour des bornes rapides.  Attention cependant dans la planification, parfois la borne rapide a seulement le connecteur CHAdeMO, il faut choisir les bonnes!
e-Golf 2017
borne EVduty