myEVroute, l'application de l'Ontario

Marcel.S
Pour votre information, l'application myEVroute qui gère la plupart des bornes de l'Ontario, a été finalement mise-à-jour cette semaine. Et elle semblerait fonctionner beaucoup mieux maintenant. Alors pour ceux qui songeraient à prendre quelques vacances électrifiantes dans notre magnifique province, l'Ontario, venez-nous voir...

Il y a toujours un vide entre Montréal et Kingston, sur la 401, mais à Cornwall, il y a des bornes du CE.

Enfin, l'application ChargePoint est un plus pour un tel voyage, plusieurs bornes étant gratuites.

Concernant ceux appartenant à la Clique du Forum (dont je ne pense pas faire partie), il me fera plaisir de vous payer une bière, lors de votre visite !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: myEVroute, l'application de l'Ontario

wopri
Il y a aussi une borne du Circuit Électrique à Prescott, ce qui ferme le trou entre Cornwall et Kingston.

Marcel.S wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: myEVroute, l'application de l'Ontario

Clovis
N'était-il pas question d'une interopérabilité avec le Circuit Électrique, comme avec NB ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: myEVroute, l'application de l'Ontario

mroussel
Avoir su, je suis allé à Niagara l'été passé en Leaf. On aurait pu faire une échange de voiture pour rendre mon voyage plus facile. Je t'aurais payé la bière, j'en prends pas.  Je suis certain que tu m'aurais convaincu pour changer ma Leaf en Tesla de cette manière.

Blague à part, myEVRoute et KSI ont été ma pire expérience de bornes à vie. J'étais content de voir une BRCC AddEnergie même à 20$ / heure !
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel
mc

[...]

Bonne nouvelle si les bornes de KSA peuvent fonctionner. Toutes les fois que je suis allé en Ontario avec ma Leaf, je ne suis jamais allé plus loin que Ottawa/Cornwall.

J'ai essayé d'avoir des billets pour l'exposition de Yayoi Kusama à l'AGO, mais j'ai été 63000e et 43000e dans les filles d'attente (sur 10 000 billets à vendre). Et comme tous les billets d'avance sont tous vendus, ce sera pour une prochaine fois.. Pour le trajet, je regardais plus pour faire Cornwall/Kempville et passer par la 7. Sinon un petit détour de la 401 il y a une borne rapide Chargepoint dans Prince Edward County. C'est la région ou il y a beaucoup de vin, mais je ne sais pas si on peut encore légalement en rapporter au Québec...

Mais la prochaine fois que je vais dans le GTA, je te ferai signe et j'accepte la bière avec plaisir (mais je ne pense pas faire parti de la clique du forum..). En plus vous avez de très bonnes microbrasseries aussi, la dernière fois que je suis allé au LCBO j'ai acheté une "Double Dead Elephant de Railway Brewing", elle était forte mais très bonne.

Pour revenir au bornes KSA, c'est dommage que ce soit juste des bornes rapides KSA dans l'ouest ontarien. Je regardais pour aller au Manitoba en août prochain.. je crois que je vais laisser tomber (note, si je passe par les USA, ça va nous couter 180$US). À quand un vrai réseau d'un océan à l'autre ...
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: myEVroute, l'application de l'Ontario

Marcel.S
Dommage, Maxime, que l'on se soit manqué. Enfin, mon invitation pour tous tient toujours. On est maniaque VE ou pas du tout !

Je demeure près de la 403 et Winston-Churchill, environ à 20 km à l'ouest de l'aéroport Pearson de la 401 (où vous pouvez charger gratuitement sur L2 et L3). Un message privé fera l'affaire.

Aussi, venir dans le coin via la 7 est une bonne idée. La route est belle, il y a plus de bornes du CE ou FLO en chemin, d'ailleurs.

Pour les amateurs de vins, il y a beaucoup de vignobles dans la région du Niagara. Souvent avec bornes de recharges.

La région est superbe, les routes aussi. C'est juste dommage que le CE n'ait pas eu le contrat de bornes du gouvernement de l'Ontario.