mag vs roue

JF

mag vs roue

JF
Salut! Je viens d'acheter ma Leaf 2017! Youppie, avais bientôt rouler 100% électrique!

Merci a tous pour les conseils!

Est-ce que ça vaut la peine en terme de performance (plus léger = moins de consommation) de mettre des mags sur une Leaf?
Je n'y connais rien en la matière, car toujours acheté des voitures de base, sans fla-fla...!

Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: mag vs roue

Yvente
Félicitations !

Pour les roues:
À moins de vouloir absolument faire 1250 m de plus avec une charge ...

C'est comme les pneus: on disait tellement de mal des pneus d'hivers. Bahhh oui ça doit enlever là aussi quelques mètres d'autonomie.

Faut pas virer fou avec ça. Donc vas-y pour ton budget ou pour une question look. Moi pour l'hiver je me suis trouvé des beaux mags sur Kijiji pour le prix de roues d'acier

Re: mag vs roue

Martin Boisvert
Yvente wrote
C'est comme les pneus: on disait tellement de mal des pneus d'hivers. Bahhh oui ça doit enlever là aussi quelques mètres d'autonomie.
Pour les pneus d'hiver, ça peut paraître si la batterie est petite. Enfin, moi je vois la différence sur ma smart entre l'été et l'hiver. C'est la même chose pour une voiture à essence, c'est juste qu'on s'en rends moins compte car on fait plus de km sur un plein. Mais on en fera moins en hiver qu'en été.

Mais j'avoue que pour la différence de poids entre des mags et des roues d'acier, la différence est plutôt négligeable. D'autant plus que le style des mags peut lui aussi en faire varier le poids...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016