mag légé

gonzo__007
allo,

Je regarde à acheter un 2ieme set de mag pour ma future Soul EV.
Les mag d'origine pour l'hiver et un autre set pour l'été.

J’ai lu sur 6speedonline.com (Dans le temps que j’avais ma 911) que certain propriétaire de porsche on fait des tests de dyno avant et après avoir changé de mag. Et pour plusieurs, 1lb de moins par mag représentait 1HP plus sur le dyno.
Donc le poids a un impact important.

Après avoir vu le vidéo de kia qui disait que les freins regénératifs peuvent récupérer jusqu'à 12% de l'énergie synétique, il me semble donc une bonne idée d'acheter des mag légé. C’est pas comme si j’allais récupérer beaucoup… 12%...

J’ai trouvé ceux-là.
http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=runWheelSearch&initialPartNumber=K4R030LG&wheelMake=Kosei&wheelModel=K4R&wheelFinish=Light+Grey+Painted&showRear=no&autoMake=Kia&autoModel=Soul+EV&autoYear=2015&autoModClar=&filterFinish=All&filterSize=16&filterBrand=All&filterSpecial=false&filterNew=All&filterWeight=All&sort=Weight

12lb, ca dois etre 10lb de moins que les mag d'origine... (j'ai jamais trouvé le poids des mag de la soul EV...

qqn a changé ces mag sur son auto électrique et remarqué une différence sur l’autonomie?

Re: mag légé

Richard non grata

Re: mag légé

gonzo__007
qqn ici qui a acheter des mag légé?

Re: mag légé

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Tu peux regarder sur http://tires.pmctire.com/ aussi. Ils sont de Sherbrooke.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: mag légé

SyCo
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Il y a déjà eu une discussion (si ma mémoire est bonne)...

Peu de gens ici semble croire à cela .

Ils ont en parti raison... car pour un VÉ (avec la récupération d'énergie) le fait d'économiser de l'énergie en accélération n'est pas aussi important puisqu'une grande partie est récupéré lors de la décélération et du freinage.

Donc meme si les roues sont plus lourdes, elles accumulent d'avantage d'énergie cinétique et il y a donc plus d'énergie qui sera récupérée au freinage.

Au final, pour le bilan énergétique total,  c'est moins important pour un VÉ que sur une voiture conventionnelle où il n'y a aucune récupération. Bien sûr, cela est d'autant plus vrai en zone urbaine vs les autoroutes mais comme les VÉ sont des véhicules urbains, tout porte à croire qu'ils profiteraient peu de roues légères.
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: mag légé

gonzo__007
je pense pas...
selon KIA, 12% de l'énergie synétique est récupéré lors du freinage.
peut etre que la leaf ou les autres sont meilleur, mais ils ne seront pas dans les 90% c'est certain...

donc pas mal certain que c'est un gros avantage d'avoir des roue légère

Re: mag légé

SyCo
ok, donc il faut des roues/pneus le plus léger possible ... J'ai déjà cela sur ma Prius et quand je vais remplacer par un VÉ, ça va être ma première option.Ma ZENN à également des roues très légertes de compagnie donc je pense que cela en vaut la peine.

Il y a même certains mordus qui remplacent les portes et le capot en acier sur leurs nouvelles LEAF par ceux en aluminium des premières années
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: mag légé

Richard non grata
En réponse à ce message posté par gonzo__007

Re: mag légé

gonzo__007
pas encore eu le temps...
c'est dans ma todo... :-)

Re: mag légé

Richard non grata

Re: mag légé

gonzo__007
oui et fier de l'etre!

mais je regarde quand meme pour des meg légé pour ma leaf
Min

Re: mag légé

Min
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Bonjour aux heureux proprio de la KIA soul EV,
est ce que qq'un a remplacer les mags d'origine par d'autres mags légers? si oui, quels effets avez vous remarqué sur l'autonomie et l'accélération
Vous pouvez me dire quel type vous avez regardé, poids, mesures, etc
La voiture est superbe mais je trouve les mags d'origine trop laides, donc si qq'un peut m'aider dans mon choix

Re: mag légé

Richard non grata

Re: mag légé

gonzo__007
En réponse à ce message posté par Min
justement. c'est fait depuis quelque jours de mon coté.
j'ai les rtx halo, 16x7. 13.5 lb par roue. (au lieu de 21 pour la leaf)
je peux pas commenter sur l'autonomie. ca fait pas assez longtemps.
par contre, l'accélération est vraiment supérieur!

c'est pas les plus belles roues (et surtout pas la plus belle photo, auto sale aussi), mais c'est les plus légère que j'ai trouvé à prix raisonnable (880$ installer, TPMS déplacé, nouvelle bolt noir inclus)