lumiere bleu clignotte

odyssey3581
bonsoir je suis ariver se soir pour brancher ma leaf,les 3 lumiere bleu se mais a clignoter et a fair un bibip 3 fois en ligne et ne charge pas quois faire merci
borne evy duty 30a
nissan leaf sv 2014
borne heavy duty 30a

Re: lumiere bleu clignotte

François Viau
Administrateur
Ça semble être la minuterie de charge qui est activée.  Il y a un bouton à gauche du volant pour la désactiver.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
ETC

Re: lumiere bleu clignotte

ETC
En réponse à ce message posté par odyssey3581
En faisant un Google rapide, on y trouve ceci :

When the normal charge connector is connected incorrectly
All of the indicator lights, 1 to 3 , will flash and beep will sound three times within 30 seconds when the charge connector is connected incorrectly to the normal charge port.

Bref, exactement ce que tu semble décrire. Solutions
1. Inspecter les connecteurs de la voiture et du pistolet pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait bloquer le contact
2. Vérifier si le bouton sur le pistolet est bien "clippé" et redescendu lorsque la voiture est connecté. Il se pourrait qu'il reste dans la position de retrait et la voiture pense que le pistolet est en voie de se faire retirer.

Merci
ETC

Re: lumiere bleu clignotte

ETC
En réponse à ce message posté par odyssey3581
Ou comme dit François, simplement la minuterie! De la description donnée du problème, c'est pas clair s'ils clignotent séquentiellement ou toutes en même temps ? Enfin, un ou l'autre, en espérant que ce soit juste la minuterie !

Re: lumiere bleu clignotte

odyssey3581
toute en meme temp
nissan leaf sv 2014
borne heavy duty 30a

Re: lumiere bleu clignotte

odyssey3581
je vien de brancher sur le 110v et sa marche et sur le 240 sa ne fonctionne pas
nissan leaf sv 2014
borne heavy duty 30a

Re: lumiere bleu clignotte

ETC t'a donné la bonne réponse. C'est le pistolet de ta borne qui fait défaut. Souvent c'est la détente du pistolet qui ne veut pas relâcher la connexion, d'où l'erreur.

Avais-tu remarqué avant que ça arrive, si ton pistolet devenait chaud au toucher? Une autre personne à eu ce problème avec la evduty.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: lumiere bleu clignotte

François Viau
Administrateur
En effet comme le mentionne Simon, ça pourrait être un problème similaire tel que le post ici, avec la même borne EV Duty:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/probleme-charge-Nissan-Leaf-SV-2014-td6573.html#a6801
[...]

non il etais normal quand je lais retire le matin
nissan leaf sv 2014
borne heavy duty 30a

Re: lumiere bleu clignotte

François Viau
Administrateur
Alors si tu en as la possibilité, va faire un test avec une borne publique 240V afin de voir si ça fonctionne.  Ça te donnerait un bon indice à savoir si le problème vient de la borne chez toi ou de la voiture.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: lumiere bleu clignotte

Stéphane
En réponse à ce message posté par odyssey3581
Salut,

J'ai eu ce problème et c'est réellement le gun.  EV Duty m'ont changé le fil et le pistolet...
Ils m'ont dit qu'ils ont eu certains problèmes avec les pistolets blancs provenant de Chine.  Ils en installent maintenant des noirs provenant des USA.  Le service a été rapide et efficace...ils ont effectué le changement en 3 jours.  Disons que c'est soulageant de savoir que c'est la borne et non pas la voiture qui a un problème...
Bonne chance!

Re: lumiere bleu clignotte

odyssey3581
oui effectivement cest le pistolet, le proprio de emec et venu chez moi la ramasser de Shawinigan a Terrebonne quelle service
nissan leaf sv 2014
borne heavy duty 30a

Re: lumiere bleu clignotte

odyssey3581
oups j ai oublier mon l pour elmec
nissan leaf sv 2014
borne heavy duty 30a

Re: lumiere bleu clignotte

chouin21
En réponse à ce message posté par Stéphane
Moi cette semaine ma borne à cessé de fonctionner, plus de petite lumière allumé sur la borne Le gentil messieurs est venu chez moi directement ce soir me la changer et ça fonctionne maintenant. Pour les 3 lumière sur le dash, si il flash une après l'autre séquentiel il est en mode timer sinon moi aussi j'ai déjà vécu pistolet mal clanché qui fait biper la Leaf. J'ai tout simplement retirer et rebranché.  Un gros  pour le service à la clientèle pour la borne Evduty.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines