location vs achat d'une Leaf

Yvan C.
Y a t-il un avantage d'acheter au lieu de louer une Leaf et vice versa ?
La valeur résiduelle d'une Leaf est elle importante ?
Merci
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: location vs achat d'une Leaf

Al S
La valeur résiduelle a un gros impact sur le cout de location.

Malheureusement, je ne connais pas la valeur résiduelle et le taux de financement en vigueur pour la LEAF au Canada.

Sur nissan.ca, malheureusement, le taux annuel est de 6.29% sur un prêt pour acheter une LEAF. L'an dernier, c’était moins de 5% et tu trouveras mieux chez n'importe quelle banque.. Donc, si tu penches pour l'achat, il vaudra mieux trouver un prêt chez une banque ou payer en comptant.

Re: location vs achat d'une Leaf

Yvan C.
Merci du renseignement. Je craint la location car le marché de l'usager n'est pas encore développé et la valeur résiduelle en serait affectée. Il y a des membres qui en ont fait la location récente qui pourraient m'informer sur le niveau de dépréciation qu'ils ont obtenus ? Je parle toujours de la Leaf bien sûr.
Merci
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: location vs achat d'une Leaf

Benm
J'ai loué une SV 2013 en novembre dernier et le résiduel est de 12 647.88$ avec un taux de 4.9%.

Personnellement, c'est la première fois que je fais une location. Selon moi, du point de vue financier, une location n’est jamais une bonne idée (à moins d’être 100% certain de garder la voiture pour 3-4 ans seulement). Mais dans le cas d’une nouvelle technologie comme les VÉ, il y a un risque que la valeur de revente tombe plus vite si il y a des nouveaux modèles neufs plus performants d’ici quelques années. Alors avec la location c’est Nissan qui prend ce risque.

Mais si tu es certains de garder ta voiture pour un 8-10 ans, personnellement je pense que l’achat est préférable.
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013

Borne Bosch Power Xpress

Re: location vs achat d'une Lep

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Yvan C.
Tout dépend des taux d'intérêt en vigueur et de la valeur résiduelle. Votre meilleur scénario est de faire sortir la simulation par le concessionnaire. En septembre dernier, sur une LEAF SV, la différence entre une location 48 mois @4,9 % suivi d'un rachat également à 4,9% sur 2 ans vs un achat sur 60 mois était de d'un peu moins de 1000 $.

Dans ce scénario, pour les raisons d'imprévisibilité des progrès dans le domaine et leur effet sur la valeur résiduelle, la location apparaissait être un bon scénario.

Frédéric
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: location vs achat d'une Lep

Denis Perron

Re: location vs achat d'une Lep

Yvan C.
Je suis en pourparler sérieusement pour la location d'une s ou sv 2013 encore indécis. le taux d'intérêt est de 2.9% et il y a un rabais de 2500$ Demeurant dans un condo avec stationnement souterrain je fais des démarches pour l'installation d'une borne ce qui n'est pas facile, j'attend la soumission de l'électricien.
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: location vs achat d'une Leaf

Nuitari
En réponse à ce message posté par Yvan C.
Je loue une Leaf 2012.
Je suis tellement satisfait de mon expérience que je vais probablement acheter une Leaf 2017 si ils ont des plus grosses batteries disponible.

Mais c'est sur que je ne reviendrais pas à l'essence.

Re: location vs achat d'une Lep

En réponse à ce message posté par Yvan C.
Yvan, fais faire plusieurs soumissions pour avoir l'heure juste pour un condo. Ça peut grandement varier, il faut trouver des trucs pour diminuer le coût. Laisse-nous savoir tes démarches, et les solutions recommandées, ça va aider plusieurs autres qui se posent la question!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: location vs achat d'une Lep

Yvan C.
Merci pour les renseignements, je vous ferai part de la conclusion de mes démarches et de l'installation faite s'il y a lieu. La difficulté est de me brancher sur mon compteur sans passer par mon tableau de distribution personnel qui est dans mon condo au 4em  étage.
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: location vs achat d'une Lep

Certains ont fait installer un compteur de kWh qui se branche sur le panneau de la copropriété, puis ils paient à celle-ci la facture d'électricité basée sur ce compteur. Facile, moins cher pour toi, et pas vraiment de trouble pour les autres propriétaires, tu paies ta juste part de ce que tu utilises.

Certains paient au mois, d'autres pour l'année complète (puisque payer 15-25$ par mois peut devenir ridicule à la longue, autant payer le plein montant).
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: location vs achat d'une Lep

Yvan C.
On se rejoint, mon électricien a recherché un compteur de KWh approuvé CSA ce qui semble être assez rare. Tu connais une marque et le nom du distributeur ?
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: location vs achat d'une Lep

Al S
Jacques Duval a eu un compteur un refait à neuf aux USA pour un peu plus de 100$.

Approuvé CSA, evidemment.

Re: location vs achat d'une Lep

Christian_L
En réponse à ce message posté par Yvan C.
J'ai aussi commencé mon magasinage officiel. Je me suis fait quoté ~430$ par mois tout inclus pour une SV 2014. Location 48 mois, aucun comptant ou dépôt. À première vue c'est le même prix que nissan.ca avec un acompte de 7500 pour simuler la subvention, donc pas de rabais de 2500$ sur les 2014 du moins pas à ce concessionnaire. Et j'ai eu confirmation que la location 36 mois limitait la subvention à 70% du maximum, donc combiné avec la dépréciation ca résulte en une grosse augmentation du paiement mensuel.

Je trouve que 48 mois c'est trop long pour une location, et je veux une plus grosse batterie en 2017!, mais on verra.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?