les pièces des Souls ev

baoutch
Wein ben, la Soul est un véhicule extraordinaire, j'adore ma voiture, mais je viens de trouver un mauvais côté à une voiture qui sort en si petite quantité. Ma Soul ne charge plus du tout, ils viennent de trouver que c'est le convertisseur de courant qui vaut 12 000$ et qui est malheureusement back order. Ils disent que cela pourra durer plusieurs semaines voir plusieurs mois. Bien sure ils me prêtent une voiture de courtoisie, mais belle surprise, je dois payer l'essence tout ce temps.
Bref, je suis en beau joualvère!

Re: les pièces des Souls ev

Pierre-Étienne
Vraiment moche!

As-tu parlé à un directeur plus haut dans la chaîne pour leur dire que ça t'entraîne des dépenses? J'imagine que vu que c'est une réparation sous garantie c'est pour ça que tu n'as pas le choix d'avoir autre chose que la courtoisie du garage?
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: les pièces des Souls ev

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par baoutch
Moi je paierais jamais pour l'essence d'un véhicule de courtoisie.... Tu as payé le gros montant pour avoir un véhicule électrique alors qu'il te passe un autre véhicule électrique, ou bien qu'ils paie l'essence.

Pour une journée, c'est pas grave mais si ça dure des semaines, imagine l'argent que ça va te coûter!!!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: les pièces des Souls ev

Klod
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Tous ceux qui ont un VÉ se font prêter un VÉ, soit du concessionnaire soit de EEKO location.  Sinon, le concessionnaires va rembourser l'essence en totalité...tout ça est possible mais plusieurs ont dû argumenter pas mal pour l'obtenir...voyons, le véhicule est neuf, tu paies un montant important, tu en paies une partie en sauvant sut l'essence...demande leur d'arrêter les paiements de ta voiture pour compenser pour l'essence et la perte de jouissance de conduire ta Soul EV...dis-nous quelle sera leur réponse!!!

Re: les pièces des Souls ev

Pierre-Étienne
Effectivement leur premier réflexe est de te dire que tu payes l'essence, il faut que tu les portes à réfléchir que normalement tu devrais pas en payer. Fix Auto m'ont fait pareil quand ils m'ont dit de ramener la i-MiEV remplie a la fin...
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: les pièces des Souls ev

patatewz
cest completement debille 12000$ .... pour une piece... serieux les voleurs de voiture vont sen mette pleins les poches!

Re: les pièces des Souls ev

Pierre-Étienne
baoutch : Tu me donnes une idée, ta pièce à 12000$ est peut-être l'argument qui me manque quand je vais parler à mon assureur (La Personnelle) aujoud'hui pour tenter de déclarer mon auto perte totale. Ils pourraient donc vendre à ton garage (lequel?) la pièce en question, comme ça de mon bord je serais heureux et de ton bord tu pourrais faire réparer ton auto plus rapidement!

Ça adonnerait comme vraiment bien!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: les pièces des Souls ev

Pierre-Étienne
Bon je viens de parler à l'assurance, 14 595$ de dommages sur mon auto en tout, donc selon le calcul savant c'est réparable car moins cher que la valeur du véhicule. Je viens de lui expliquer la situation et elle va aller s'informer pour le délai des pièces pour la mienne (en racontant l'expérience d'Annick Gionet pour qui réparer un bumper a pris 3 semaines) puis aussi sur le fait que d'autres profiteraient des pièces de mon auto (Baoutch). Elle va s'informer et me revient, sinon je traverse à Lévis m'expliquer en personne avec eux et leurs comptables.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: les pièces des Souls ev

baoutch
En réponse à ce message posté par baoutch
Je viens de parler avec le responsable chez Boisvert Kia, et ils vont vérifier pour la possibilité d'y aller avec EEKO, mais le problème c'est que chez EEKO, ils ont une disponibilité limité avec des location prévu à différents moment, c'est un peu compliqué et j'ai l'impression que c'est ce que va trouver KIA aussi.

Ton idée Pierre-Étienne est excellente, ta voiture se trouve chez quel fix auto?

Re: les pièces des Souls ev

Pierre-Étienne
Ste-Foy (Québec). Je ne leur donnerai pas le choix de se démerder avec EEKO s'ils ne veulent pas faire de perte totale.

Je note Boisvert Kia pour quand je reparlerai aux gens des assurances, pour qu'ils vérifient eux même.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: les pièces des Souls ev

Pierre-Étienne
Malheureusement ils ne veulent rien savoir de faire perte totale, même si la valeur des pièces est grande.

L'estimé des réparations est dans une fourchette entre 14595$ et 17570$. Vu l'âge, ils déclareraient perte totale à 70% de la valeur soit à 28000$. Évidemment on n'atteint pas le montant...

Désolé baoutch, j'ai essayé comme j'ai pu de pouvoir te fournir une transplantation
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: les pièces des Souls ev

baoutch
En réponse à ce message posté par baoutch
Merci quand même, de toute façon, ils viennent de m'appeler et c'est réglé, ils ont pris la pièce dans une voiture neuve qu'ils viennent de recevoir et qui n'est pas encore vendu.

Re: les pièces des Souls ev

Pierre-Étienne
Wow très bon move de Boisvert, ils marquent un bon point sur celle-là! Content d'entendre que ça n'aura pas été trop long!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A