lenteur extreme du forum

patatewz
Cest moi qui capote ou le forum est presque inutilisable tellement il est lent?

Re: lenteur extreme du forum

richardl
Le fournisseur des forums éprouve des problèmes intermittents avec plusieurs de ses serveurs, depuis la panne du 16 août dernier.

Nous suivons la situation de près.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: lenteur extreme du forum

Om10quebec
Pareil. Je bug rnormement et de nombreux messages et sujets ont eté semble t il perdu ....
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3

Re: lenteur extreme du forum

Denis Perron

Re: lenteur extreme du forum

richardl
Ce matin, ça fonctionne A1, rapide et fiable.

Faites part de vos expériences, bonnes et mauvaises.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: lenteur extreme du forum

Om10quebec
Ca marche relative,ent bien ce matin, par contre vers 8h AM, j'ai eu plusieurs messages d'erreur Nabble ... et parfois la reponse n'etait pas envoyé et tres lent.

Presentement ca semble OK .
[...]

aucunement fiable plusieurs erreur 500 too many connection plantage recurent... cest tous sauf normale.

Re: lenteur extreme du forum

richardl
J'ai aussi eu des HTTP 500 de mon côté. Too many connections... sur leur serveur SQL.

Error 500
url=http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=edit_post&node=50280  method=GET user-agent=Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36 referer=http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/lenteur-extreme-du-forum-td50263.html remote=142.100.231.11
Message: org.postgresql.util.PSQLException: FATAL: sorry, too many clients already
RequestURI: /template/NamlServlet.jtp
Server: n5.nabble.com
Caused by:
fschmidt.util.servlet.JtpContextServlet$JtpRuntimeException: url=http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=edit_post&node=50280  method=GET user-agent=Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36 referer=http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/lenteur-extreme-du-forum-td50263.html
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: lenteur extreme du forum

patatewz
C<est pas un super moment pour avoir autant de problem avec la publicite engendrer avec les group buys.....

Re: lenteur extreme du forum

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: lenteur extreme du forum

Om10quebec
Ca bug 9 fois sur 10, tres lent a part ce soir ....
Dommage.
[...]

Nabble a finalement changé de serveur aujourd'hui.
Ça va vraiment mieux ce soir.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: lenteur extreme du forum

Richard non grata

Re: lenteur extreme du forum

patatewz
mieux oui normale non.

Encore des lenteurs.

J'espere que l'abonnement a ce service est pas trop dispendieux!

Re: lenteur extreme du forum

Raiden38
Administrateur
Il serait temps que l'AVEQ installe PHPBB sur leur propre serveur au lieu de se fier à quelqu'un d'autre!

Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: lenteur extreme du forum

GR
Raiden38 wrote
Il serait temps que l'AVEQ installe PHPBB sur leur propre serveur au lieu de se fier à quelqu'un d'autre!

Suggestion secondée. Il serait temps d'envisager une solution autre, celle-là ou une autre.
Je suis prêt à payer $50 sur ma cotisation annuelle (au lieu de $44) au renouvellement si c'est requis!

Merci
Chevrolet Volt 2013

Re: lenteur extreme du forum

rossnick
Raiden38 wrote
Il serait temps que l'AVEQ installe PHPBB sur leur propre serveur au lieu de se fier à quelqu'un d'autre!

Je seconde. Je gère un autre forum phpBB depuis un moment, il ne semble pas exister d'outil pour migrer les données de Nabble vers phpBB... L'aveq perdrait aussi tout ce qui est indexé dans google...

Si des administrateur de l'aveq sont ouverts au changement, contactez-moi en privé...
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: lenteur extreme du forum

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.
mc

Re: lenteur extreme du forum

mc
En réponse à ce message posté par rossnick
rossnick wrote
Raiden38 wrote
[...]

Je crois que c'est ça le problème, de migrer les post. Sinon une autre solution c'est de mettre nabble en "read only" pour garder l'historique et utiliser uniquement un nouveau forum pour tous les nouveaux posts.

Cet après midi il semble "moins pire", mais pas parfait.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP
alp

Re: lenteur extreme du forum

alp
Les posts sont disponibles au format RSS. Quelqu'un serait en principe capable d'effectuer une migration. Cela dit, Est-ce que ça en vaut la peine en codant notre propre outil de migration?

L'AVEQ n'ont pas serveurs Web à ce que je sache. Ils semblent utilisé que du SaaS : Nabble et Weebly. Est-ce que phpBB est disponible en tant que service ? À ma connaissance non. phpBB implique que quelqu'un en fasse la maintenance. La sécurité de phpBB n'est pas à toute épreuve. Il faut donc le mettre à jour. Nabble, c'est suposé être un service clé en main. Bon, il a connu des problèmes mais c'est rentré dans l'ordre.
12