leaf branchée

marie
Bonjour,
Est ce possible d allumer la leaf quand elle est branchée?

Re: leaf branchée

Bruno .
Oui, pour le chauffage, radio, etc.

Pas testé pour la propulsion, mais pas mal sur que tous les VEs ne laisse pas la voiture rouler lorsque branché.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: leaf branchée

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par marie
La mettre en mode accessoires: Oui.  La mettre en "ready":  Non.

Re: leaf branchée

ydrape
Pierre Gervais wrote
La mettre en mode accessoires: Oui.  La mettre en "ready":  Non.
Je pense que c'est plus que le mode «Accessoires». Si on met le pied sur la pédale de freins en pesant le bouton «Start» lorsque la voiture est branchée, tout s'active, sauf le «Ready».
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: leaf branchée

marie
Est ce que le mode accessoire permet le chauffage? Et le mode accessoire est activé comment? Premier hiver en leaf pour moi :)

Re: leaf branchée

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par marie
Oui tout a fait, je pense que la sequence conseillée est
1) eteindre la voiture quand vous arrivez à la BRCC (J'imagine que tu parles de la procédure pour une BRCC, ou une L2 publique)
2) se brancher à la BRCC et commencer à charger
3) Remettre en marche la voiture qui sera en mode 'accessoire', et le chauffage sera disponible (impossible de se deplacer, par contre, et heureusement)
4) A la fin de la recharge ou arrivé au 80%, débrancher la BRCC et laisser la place au suivant.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: leaf branchée

Devokan
En réponse à ce message posté par marie
marie wrote
Bonjour,
Est ce possible d allumer la leaf quand elle est branchée?
Vous pouvez tout faire sauf engager la propulsion lorsque vous êtes branché. En ce qui concerne la recharge rapide, on éteint le moteur avant de brancher et on redémarre ensuite. Sur le 240V, pas besoin d’eteindre avant de brancher.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: leaf branchée

rpm92109
Didier, je rajouterais en 4: remettre la voiture à off, puis arrêter la charge

Certains ont eu des allumage de voyant défaut en arrêtant la charge quand al voiture est encore à On
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: leaf branchée

David Sylvestre
Bonjour Marie,
marie wrote
Est ce que le mode accessoire permet le chauffage?
Non. Pour avoir du chauffage, il faut que la voiture soit en recharge (appuyer sur le bouton d'annulation de la minuterie si nécessaire) et  il faut mettre la LEAF à ON (appuyer deux fois sur le bouton d'arrêt/démarrage ou enfoncer le frein en appuyant sur le bouton).
marie wrote
Et le mode accessoire est activé comment?
En appuyant une seule fois sur le bouton d'arrêt/démarrage. Attention à ne pas décharger la batterie 12V dans ce cas. Personnellement, j'évite le mode accessoire pour cette raison.