leaf 2019

daniel lebel
comme je suis interessé a la leaf 2019 mais que mon traject va  être environs 75 kilometres par jours,je me demande si la batteries va prendre une mémoire et que les cells très peut utliser vont beaucoup faiblir avec le temps.

Re: leaf 2019

Guyf
Non, simplement recharger aux 2 jours si ca vous inquiete.

Re: leaf 2019

Sebas
En réponse à ce message posté par daniel lebel
"L'effet de mémoire" concerne les anciens accumulateurs au hydrures métalliques (NiMH)  L'ensemble des batteries modernes (Li-Ion et Li-PO) n'ont plus d'effet de mémoire. Certaines études scientifiques conseillent même de les "opérer" dans la plage 30%-80% pour maximiser leur espérance de vie.
Be

Re: leaf 2019

Be
En réponse à ce message posté par daniel lebel
Je suis le futur propriétaire d'une Leaf 2018. Mon trajet journalier pour me rendre à mon travail est de 35 kilomètre soit 70 kilomètres par jour. En masse pour ma nouvelle voiture et certainement pour la saison hivernale. A  voir....