leaf 2019 40kWh voyage

Jean-Marie
Bonjour,

je regarde entre la Leaf 2019 SV 40kWh et la Bolt LT.

La Leaf répond à 95% de mes besoins en kilométrage car le trajet quotidien le plus long est de 150km.

question 1 Est-ce réaliste de faire Montréal Québec aller-retour dans la même journée? (1 ou 2 fois durant l'été).
question 2 Durant un long voyage exemple les maritimes, il faudrait faire plusieurs recharges rapides, j'ai lu sur vos forums que la batterie chauffe après plusieurs recharges, ça prend combien de temps pour que la batterie revienne à son niveau normal?

Re: leaf 2019 40kWh voyage

ElectronLibre
Est-ce que le 5% de scénarios que la LEAF ne peut pas remplir ainsi que la gestion de charge imposée par ce véhicule vaut les moins de 8000$ de différence?

Note: Le montant mentionné tient compte du fait que la Bolt de base correspond à une configuration de la LEAF entre le modèle S et SV.

Re: leaf 2019 40kWh voyage

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Jean-Marie
1 - Pourquoi ce ne serais pas réalisable ? Peut-être qu'elle chauffera un peu et la recharge sera plus lente... Mais en été il est pratiquement faisable de faire Montréal - Québec sans charger. On parle de 500 km aller/retour 1 ou 2 fois par année.

2- Même constat que le point 1. Combien de fois par année vous allez faire les maritimes ? Quand vous y allez vous tapez vous 600-700 km sans arrêt ?

Le problème de la Leaf c'est effectivement son manque de thermorégulation. J'ai une 2016 SV et une Spark.... et c'est le jour et la nuit aux BRCC entre ces 2 véhicules au niveau de la recharge.

La Leaf viens avec certaines options comme le Epedal et le Propilot.

À voir si effectivement la différence de prix (et la disponibilité du véhicule) sont un frein ou pas

Re: leaf 2019 40kWh voyage

Jean-Marie
merci pour l'information.

autre question les batteries semblent perdent de leur capacité avec les années, si la batterie perd 20% de sa capacité, est-ce que ça veut dire quel la leaf fera 20% de moins en kilométrage 240 km - 20% = 192km?

Re: leaf 2019 40kWh voyage

AlainL
En réponse à ce message posté par Jean-Marie
Jean-Marie wrote
question 1 Est-ce réaliste de faire Montréal Québec aller-retour dans la même journée? (1 ou 2 fois durant l'été).
Ma Ioniq a 200 km d'autonomie (environ 150 en hiver) et je fais régulièrement Québec-Montréal aller-retour dans la même journée, étant donnée que la nouvelle Leaf a une encore meilleure autonomie, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pensable...

Jean-Marie wrote
[...]
Je ne peux pas dire combien de temps ça prend pour refroidir la batterie, mais l'autre jour j'étais à une borne et il y avait une Leaf qui faisait Chicoutimi-Montréal et il était sur la BRCC depuis 40 minutes et il n'était qu'à 60% de recharge, pour moi c'est un déterrant.

On a fait le tour de la gaspésie et l'autonomie de la Ioniq est suffisant pour le faire, justement parce que peu importe, je ne passe jamais plus de 30 minutes à une BRCC pour me remonter à au moins 80%. Si c'était moi, j'irai donc pour la voiture qui a la recharge plus rapide, parce que passer une heure à une borne à attendre (parce qu'il n'y a pas toujours quelque chose d'autre à faire), c'est long!

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: leaf 2019 40kWh voyage

David Sylvestre
[...]
Oui

Re: leaf 2019 40kWh voyage

MikeSab
Tu as le d'acheter une Kona ou Niro avec ~400KM!

Re: leaf 2019 40kWh voyage

ElectronLibre
Ça commence à regarder moins bien pour la disponibilité de la Kona.
https://insideevs.com/hyundai-kona-electric-limited-u-s-availability/
De plus, le prix n'est toujours pas disponible.

Re: leaf 2019 40kWh voyage

Jean-Marie
merci pour les réponses.

J'ai essayé les voitures toute électrique (Bolt, ioniq, leaf) et l'hybride rechargeable prius prime.
des 3 automobiles tout électrique, je préfère la leaf (silence, confort, epedal, et pro-pilote), et j'ai bien aimé la prius prime.

je suis en réflexion soit pour attendre pour la leaf 2019 amélioré (nouvelle batterie 60kWh et thermorégulé, donc plus de kilométrage et moins de problème au recharge rapide) , ou l'hybride rechargeable prius prime.

le vendeur de nissan m'a dit que la fabrication commence en janvier et l'arrivage prévu pour avril, mais on ne connait pas le prix.

je vais consulter le calendrier de vos évènements pour pouvoir poser plus de questions sur place, car je trouve que c'est un changement assez important et ça change beaucoup nos habitudes.

merci

Re: leaf 2019 40kWh voyage

ElectronLibre
Jean-Marie wrote

le vendeur de nissan m'a dit que la fabrication commence en janvier et l'arrivage prévu pour avril, mais on ne connait pas le prix.
Voyons voir… Boule de cristal… Voilà! Ce sera 45 000$