leaf 2017

JF

leaf 2017

JF
Salut! Pour faire la suite de mon autre topo (J'aurais du inclure dans l'autre.... désolé!), La Leaf 2017, c'est un bon 1ier pas dans le tout électrique, ou c'est citron comme année?
Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: leaf 2017

Bruno .
Considérez vos besoins d'autonomie avec la batterie et votre budget, la Leaf s'est progressivement améliorée au fils des années, un fort changement en 2018.

24kwh 2011-2015 (et un peu de 2016)
30kwh (un peu de 2016)-2017
40kwh 2018

Comme n'importe quel voiture, c'est plus économique d'acheter usagé et de pas rouler avec la dernière bébelle.

Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: leaf 2017

Marc Delisle
En réponse à ce message posté par JF
Selon mon concessionnaire, il n'y a plus de 2017 neuves au Québec. Selon mes recherches, les 2017 usagées sont encore rares.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: leaf 2017

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Bruno .
Bruno . wrote
la Leaf s'est progressivement améliorée au fils des années, un fort changement en 2018.

Comme n'importe quel voiture, c'est plus économique d'acheter usagé et de pas rouler avec la dernière bébelle.
J'abonde dans le même sens que Bruno et j'ajoute que quand on vérifie comme il le faut ce qu'on achète pour notre besoin, il n'y a pas d'année "citron".

C'est la première fois que je vois cette expression pour une LEAF et pour les VÉs en général.  Notez que véhicule fiable ne veut pas dire sans aucun entretien ou réparations ou dépréciation.

Même une 24 KWH de 6 ans d'âge, qui a perdu 25 à 30% de sa capacité peut permettre d'en faire beaucoup (je n'ai pas dit autant) comparativement à une batterie de plus grand format particulièrement avec plus de BRCC présentes et à venir.

Vérifier de quelle marge vous avez besoin (différence entre capacité de la voiture et vos besoins).  Dans plusieurs cas, la combinaison avec un 2e véhicule permet d'éviter d'acheter avec plus de marge, plus cher, pour un usage peu fréquent.

Ça se résume à une question de budget et de gestion.