la i3 et la neige

Me-Myself-N-I
Pour ceux que ça intéresse, avec les premières chutes de neiges, vous vous posez sûrement la question comment la i3 se comporte?.

Comme je l'avais prévu, elle se comporte très bien. Je me suis amusé dans un stationnement à Laval et ce matin en quittant la maison ma rue n'était pas déblayée.

J'avais une 370z avant et la moindre chute de neige demandait beaucoup de doigté. Ici le traction contrôle entre en marche tout en laissant les roues faire leur travail. En fait je vais sûrement le désactivé pour vraiment avoir un peu de plaisir à faire des dérapages contrôlé.

Les prochains jours seront sûrement intéressants pour tester la traction.

Voici une vidéo qui date de l'année dernière d'un propriétaire

Re: la i3 et la neige

Bobino
Je crois que le propriétaire a oublié de brancher son micro...
Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Re: la i3 et la neige

Me-Myself-N-I
 Il est branché, c'est le silence Électrique que tu entends :-)

Re: la i3 et la neige

Al S
Les Hakka R2 seront disponibles pour les i3, mais trop tard pour cet hiver-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=hlluSTKTSm8

Re: la i3 et la neige

Me-Myself-N-I
Les Bridgestone Blizzak LM500 font le travail pour moi en ce moment.

Il y a aussi les Bridgestone Blizzak NV M+S semble impossible à trouver mais existent aussi.

Mais c'est bien d'avoir plus d'option dans le future

Re: la i3 et la neige

En réponse à ce message posté par Al S
.

Re: la i3 et la neige

.

Re: la i3 et la neige

louisgrenier
frankyb wrote
Il y a aussi les Bridgestone Blizzak NV M+S semble impossible à trouver mais existent aussi.
C'est de ceux-là que j'ai équipé ma i3.  Commandé dans un pays scandinave puisque c'était la seule façon de les avoir.  Moi qui a toujours eu des AWD, je suis complètement satisfait.  Je stationne beaucoup sur le plateau, dans des montagnes de glace et de neige puisque les rues ne sont que rarement déneigées, et je ne me suis pas pris une seule fois.  J'ai dû des fois désactiver le contrôle de traction pour avoir un meilleur contrôle sur le moteur.  Hier je me suis aperçu par contre que ce contrôle de traction est plus intelligent que je ne le pensais.  Quand ça glisse trop, et que l'ordine met la puissance à zéro, si on garde le pied sur l'accélérateur plus que deux secondes, la voiture remet de la puissance aux roues.  En limitant la vitesse de rotation.  Pour sortir d'un trou de stationnement, ça fonctionne presque mieux que de mettre le traction à OFF

Louis

Re: la i3 et la neige

Me-Myself-N-I
louisgrenier wrote
frankyb wrote
[...]

Effectivement, c'est le truc avec la i3 (et autres propulsions), il ne faut pas accélérer trop brusquement et garder l'accélérateur égal. Je n'ai pas les NV- M+S, mais pas de problèmes et je n'ai jamais enlevé le contrôle de la traction. Je commence même avoir du fun à tourner les coins de rue en utilisant l'accélérateur. J'ai eu bien du plaisir hier dans les rues non-nettoyées de Montréal.

Re: la i3 et la neige

louisgrenier
frankyb wrote
 et je n'ai jamais enlevé le contrôle de la traction.
J'ai l'impression que ce contrôle de traction n'agit que sur la partie puissance aux roues.  Même enlevé, la voiture continue de corriger les dérapages.  Ou essaie.  J'entends les roues avant et les roues arrière zigonner du frein pour garder la voiture en ligne avec son déplacement.

Mais je ne vais pas faire beaucoup de tests parce que j'ai peur de briser quelque chose.  La Prius n'a pas de bouton pour enlever le contrôle de traction.  Pour y arriver, il faut suivre un paquet de simagrées comme ouvrir le coffre à gants deux fois, un coup de frein, allumer les phares antibrouillards, etc.  Alors en suivant la procédure, on arrive à enlever le contrôle de traction (puissance aux roues) mais avec une mise en garde importante.  De tout tordre le système de motricité.  Le moteur électrique étant puissant dès les premiers instants, si on passe de la glace à l'asphalte avec trop de puissance, tout va péter.  C'est inscrit dans le manuel du mécanicien Prius avec la procédure.  Alors j'hésite un peu à trop m'amuser avec la i3 avec le traction OFF.

J'adore cette voiture.  Je trouve ça ben triste de ne recevoir de BMW Canada que des messages unilingues anglais.  Malgré mes demandes de corriger cette situation.  En plus d'autres courriels mal faits et mal pensés.  Un service téléphonique d'urgence aussi déficient.  Quand j'ai du la faire remorquer ( un camion était rentré dedans dans mon stationnement à la maison ) le remorqueur, un type consciencieux , a voulu s'enquérir au numéro d'urgence BMW si il y avait des procédures spéciales, comme pour une Tesla.  On lui a répondu que BMW ne faisait pas de voitures électriques....  Il a raccroché et fait de son mieux. Jamais vu une expérience consommateur si positive du produit gâchée ainsi par le distributeur du pays.  J'ai par contre un service impécable de mon concessionnaire.  Une voiture fabuleuse, un concessionnaire impécable, il n'y a que BMW Canada qui me gâche la sauce par leur amateurisme.

Louis

Re: la i3 et la neige

Me-Myself-N-I
Je te suggère de faire part de ton expérience à Marc Belcourt, National Manager, BMW i ( marc point belcourt at bmwgroup.ca)

Je crois que c'est un Franco - Ontarien. Je lui ai écris en fin d'année et il m'a répondu (en partie en français, très sympathique le monsieur). Je crois que de l'informer de situations que tu as vécu vas l'intéresser. Il ne peut pas régler tous les problèmes, mais il peut s'assurer que des volets régionales soient corrigés (comme ton problème de remorquage et le fait français de connecteddrive)

C'est d’ailleurs lui qui m'a informé qu'ils ont tenté d'avoir une entente avec Circuit Électrique pour Charge Now, mais sans succès.

Re: la i3 et la neige

louisgrenier
Comme dans la chanson de Brel: Non, Jeff, t'es pas tout seul...

Les américains commencent à bougonner sur les forums i3 de l'amateurisme du marketing nord-américain de BMW i3.  La partie suivie par courriel.  Je vais les laisser faire la job, ils auront surement plus de poids que moi.  Au lieu de me foutre le feu au derrière d'écrire à répétitions sans recevoir de réponse, ça me fait rire quand c'est les autres qui bougonnent.  Je vais choisir de rire plutot que de bougonner.

Ca me réconforte aussi, de voir qu'il y a d'autres bougonneux pire que moi.  Ça m'amuse.

Louis