kilométrage !

Ant

kilométrage !

Ant
Bonjour,

Je voulais partager une constatation amusante. Je dois faire 33,4 kilomètre le matin pour me rendre au travail. Avant de partir, je constate 90km d'autonomie sur le compteur. Rendue au travail, je stationne mon véhicule sans la recharger, je n'avais que 4 barre sur 16 de consommé. Le soir, avant de quitter, je revérifie le compteur, et il affichait maintenant 91 km d'autonomie.

Il faut dire que c'était une belle journée, il faisait chaud. Donc la batterie a du se réchauffer et donc gagner en efficacité.

Mais je trouvais juste les circonstances amusantes d'avoir la même autonomie le soir que le matin alors que j'avais bel et bien fait 33 km.

Re: kilométrage !

Marcel.S
En aviation, la distance de roulement en atterrissage d'un avion peut augmenter de 2,000 pieds lorsqu'il fait 30 Celsius et plus. Lorsqu'il fait très chaud, le pilote doit en tenir compte, l'air est beaucoup moins dense, la résistance à l'air est très diminuée, ce qui demande une plus grande distance sur la piste pour stopper un avion.

J'étais pilote...

A 30 celsius et plus, une voiture électrique atteint vraiment son autonomie maximale, faute de résistance à l'air. Récemment, j'ai quitté la maison avec une légère pente descendante, pour le lac, à 50% de charge. Après 10km, le tableau affichait 51% ! Je n'avais jamais vu cela !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: kilométrage !

Raiden38
Administrateur
En fait, le Guess-O-Mètre (standard sur les VÉ) donne un approximatif des Km restant en fonction de la conduite. Donc c'est très variable et faut pas nécessairement se fier dessus.

Exemple, je roule sur l'autoroute, je prend la sortie il me reste 35km. Je roule un bon 6-8km pour me rendre à la maison. Arrivé, mon GOM indique encore 35km restant!
Exemple2: Ma voiture fait 130km environ, mais à pleine charge, il me disait 175km restant!
Exemple3: Le terrain compte aussi. Vous pouvez consommer 30% pour vous rentre au travail et 50% pour revenir..

Bref, c'est un bon "à peu près" mais faut pas trop s'y fier.

PS: Marcel; 2000 pieds?? Sur un "heavy" surement... :)
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: kilométrage !

Marcel.S
Absolument !

CAT-III
[...]

wopri
Marcel.S wrote
[...]

C'est pour ça que les pistes d'atterrissage dans des endroits "hot & high" sont beaucoup plus longues aussi.  À Windhoek la piste a plus de 4,5 km (14.869') et les A332 de Air Namibia les ont presque tous besoin pour le décollage de leur vol sur Frankfort quand il fait 45°C en janvier.
Chargement...