kia 2018

frappier
Avez-vous des infos sur la kia 2018 sur l'autonomie, prix, ...

Re: kia 2018

Rich-2

Re: kia 2018

Devokan
Richard Tudeau wrote
À part une rumeur qui dit qu'elle aura peut être une nouvelle batterie de 35kWh ce qui semble peu, rien.
40 kWh serait intéressant. Tout comme il serait intéressant que Des fabricants autre que Tesla commencent à offrir des options de format de batterie tel que 40, 60 et 80 kWh.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: kia 2018

Rich-2

Re: kia 2018

André Bastien
Bonne suggestion.  Je verrais 2 ou 3 espaces pour brancher des batteries supplémentaires dans le coffre.

Dans le temps, on mettait un sac de sable dans le coffre pour plus de poids et de "traction arrière".  Maintenant, on ajouterait des batteries pour l'hiver!

Re: kia 2018

Mario L.
En réponse à ce message posté par Rich-2
L'idée est bonne, mais vu la tension de 400V des batteries, oubliez la possibilité que M. Mme tout-le-monde puisse le faire soit même.  Mettons qu'un système de relais du même style que lors de la connexion à une BRCC pour éviter d'avoir les connecteurs vivants et tuer le premier quidam qui y fout son doigt, une batterie de 10 kWh risque de peser dans les 80kg facilement (j'ai pris les chiffres de Tesla dont la batterie 85kWh pèse 544kg, par règle de 3, on arrive à 64kg pour 10kWh, mais vu l'électronique supplémentaire et le boitier, je crois que 80kg est une bonne estimation).  Juste par sécurité, la ou les blocs supplémentaires se doivent d'être très bien arrimés au châssis, donc sous la voiture.  On revient pratiquement au point de départ des VÉ où des compagnies prônaient le remplacement des batteries pour avoir des «recharges rapides», mais l'absence de standard a tué le tout.

Re: kia 2018

Rich-2

Re: kia 2018

jfmorissette