j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

ECO78

Il me restait encore 5 % de batterie mais j'avais pas le temps de continuer j'aurais aimer voir la tortu pour voir mais je ne l'ai pas vu encore.

Au début j'ai rouler normalement j'imagine qu'avoir fait attention du début avec un 10.6 km / kwh j'aurais du dépasser les 240 km. Quand j'aurai le temps j'esserai.
Heureux propriétaire de Leaf S 2014 Drummondville
Roule depuis 13 mai 2014 et au 15 novembre 2014 déjà.  19 000 km sans aucun problème

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

François Viau
Administrateur
Wow!  Tu portes bien ton nom d'utilisateur

Quel à été ton parcours en général?  Beaucoup de pente, Stops, quelle est ta vitesse moyenne?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Daniel777
En réponse à ce message posté par ECO78
215.5 ??? Tu as roulé à 30km pendant 7 heures ou quoi ?

De là à faire 240km, voyons dont !

Je te lève mon chapeau ECO78 !
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

ECO78
trajet de ville a suivre mes chantier donc oui arret fréquent et je regardais beaucoup l'indicateur pour rester en haut de 10 km/kwh. Naturellement température idéal donc pas d'air climatiser.et en pente legère ça ressemblait a 35-40 km/h mais accélération très très progressibe et disont qu'en sens inverse c'était facile de suivre le trafic a 50-55 km/h.  je disais au représentant chez nissan ces pas ma vitesse de croisière habituel, j'ai plutot le pied pesant habituellement mais la j'était pas pire que certain gens agé qui on cette vitesse de croisière a l'année.

aujourd'hui j'était revenu a la normal...
Heureux propriétaire de Leaf S 2014 Drummondville
Roule depuis 13 mai 2014 et au 15 novembre 2014 déjà.  19 000 km sans aucun problème

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

ECO78
En réponse à ce message posté par Daniel777
Naturellement j'ai jamais fait 240 km je suis peut être ambitieux si jamais je reussi je vous monterai mais je ne pense pas prendre le temp bientot j'ai un travail saisonnier et la ca roche donc pas trop souvent pour moi en ce moment prendre le temps de regarder le paysage ...

Heureux propriétaire de Leaf S 2014 Drummondville
Roule depuis 13 mai 2014 et au 15 novembre 2014 déjà.  19 000 km sans aucun problème

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Al S
Il y a juste 21-22 kWh d’utilisable, donc 10.6 kWh/km ne donne pas 240 km. Par contre, 220-230 km est quand même respectable, félicitations.

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par ECO78
Excellent, félicitation!!!
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

ECO78
En réponse à ce message posté par Al S
a tu vois mon résonnement était 24 kwh x 10.6 = 254.4 km mais si j'ai comme tu dis 21-21 kwh d'utilisable ces pour ca que je ne devrait pas me rendre a 254km comme tu dis 230 ces surement plausible. je ne savais pas que c'était pas 100% d'utilisable. mais bon ces très satisfaisant pour moi je ne manque pas d'électricité pour mon utilisation.
Heureux propriétaire de Leaf S 2014 Drummondville
Roule depuis 13 mai 2014 et au 15 novembre 2014 déjà.  19 000 km sans aucun problème

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Fancy
En réponse à ce message posté par ECO78
quelle année ta leaf ?

combien tu estime ton autonomie en hiver à -20 c et à 95 KMH ?

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

ECO78
Ces une 2014 je l'ai acheter le 12 mai 2014 j'ai a ce jour 15 000km. Donc cette hiver je ne peux parler l'expérience personnel. Si je fais 100 km je serais très heureux. Mais l'hiver j'ai pas besoin d'autant je fait peut être 20 000 km en été et 4000 km en hiver.
Heureux propriétaire de Leaf S 2014 Drummondville
Roule depuis 13 mai 2014 et au 15 novembre 2014 déjà.  19 000 km sans aucun problème
ETC

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

ETC
En réponse à ce message posté par Fancy
De mon expérience avec une 2013, à -35 c'est 120 km utilisable à 100%. -16% si on utilise pas le préchauffage (donc 100 km dispo). Donc dans le pire scénario, 1km par 1% à des vitesses normales (100 km et -) mais souvent l'hiver le trafic est lent donc pas de problème de vitesse élevé, souvent les parcours sont 'éco' en terme de vitesse.

à -20 c'est un peu plus d'autonomie (environ 125/130) mais la thermopompe n'embarque pas donc le chauffage est aussi gourmand si on ne préchauffe pas.

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

dieulecheval
Peut etre le 2015 la termopompe part lhiver pense tu
Eric
ETC

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

ETC
J'ai pas lu d'information à cet effet mais normalement le concept de la thermopompe est de récupérer la chaleur dans l'air ambiant plutôt que de la créer. Rendu à -15 Celsius, récupérer la chaleur dans l'air ambiant devient inefficace d'où le chauffage résistif qui prend la relève mais qui est beaucoup plus énergivore. C'est le même concept avec les thermopompe pour la maison. Par contre si quelqu'un a des informations privilégiés concernant l'amélioration de la thermopompe sur la 2015, vous êtes les bienvenues de nous en faire part !

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Eric
La thermopompe fonctionne jusqu'à -10 C. Pour les  très grande demande de chauffage, la thermopompe fonctionnera avec le chauffage résistif.

Si la température extérieur est sous les -10 C c'est le chauffage résistif uniquement. Naturellement plus il fait froid, moins efficace devient la thermopompe

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Gilles Demers
Aujourd’hui le 27 novembre 2014, j’ai appris de source sûr que la BRCC de Victoriaville va être en opération dans la semaine du 15 décembre, le Circuit Électrique va, comme à l’habitude, nous envoyer un courriel la journée même de la mise en service... Youpi…..
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Leaf Estrie

Félix Guèvremont
En réponse à ce message posté par Eric
Bonjour!

Je fais souvent Lac-Mégantic Sherbrooke dans les grosses côtes et c'est 110km. Quand j'arrive à la maison il me reste 30km et cela à -5c.

Je suis content!!! Reste plus que des bornes 400 volts à sherbrooke et 240 volts entre sherbrooke et Mégantic juste pour être sécuritaire.

En passant j'ai vu la tortue et poussé l'auto à bras jusqu'à une borne 120 volts parce je suis monté à Mégantic à 110km/h mais après 95km dans les côtes il n'y avait plus d'autonomie. Première sortie directement du concessionnaire...

Je penses donner ma leaf à mon frère et acheter une tesla parce que je fais souvent sherbrooke-québec-montréal et j'ai besoin de tellement plus d'autonomie que 160km.

J'ai déjà été à 170km dans les côtes cependant à 40km/h et en descendant bien! J'adore la leaf pour la ville et les courtes distances (100km) en région.

Merci et au plaisir d'avoir vos commentaires

Re: Leaf Estrie

Ti-Max
Félix,
Je devrais retourner vivre à Lac-Mégantic, j'y ai peut-être un emploi.

À part cette épisode où tu as eu à pousser ta Leaf, à 90-100kmh, ça se fait bien Sherbrooke-Lac-Méganitc?

Parce qu'en habitant à Lac-Mégantic, les déplacement à Sherbrooke sont plutôt fréquents!
Mais ça ne me dérange pas de les adapté en fonction de la température.

J'ai donné un dépot sur la Soul, ça serait l'idéal, mais je vais peut-être avoir besoin d'un char avant ça... J'ai l'auto fournis avec mon travail, mais si je change de travail, fini l'auto!

Merci de ton feedback!
Maxime