ioniq electrique trajet hivernal possible et subvention

ioniq electrique trajet hivernal possible et subvention

dash
Je suis en analyse d'options pour un ve.

La ionique électrique m'intéresse mais est-il penssable de faire le trajet québec baie-st-paul (103 km) en hiver avec chauffage confortable ? Je suis curieux sur l'impact du relief montagneux sur l'autonomie ? Negatif en assention mais regénération en descente ????

Aussi peut-on appliquer la subvention gouvernemental sur le financement à l'achat ?

Merci à l'avance!

Re: ioniq electrique trajet hivernal possible et subvention

patatewz
oui a toute vos questions :)

Re: ioniq electrique trajet hivernal possible et subvention

Sebas
En réponse à ce message posté par dash
Par temps très froids (-25 et moins), il se peut qu'une petite recharge à St-Tite des caps soit nécessaire.

[...]

Fantastique simulateur, merci. Je pourrai répondre aux questions d'autonomie pour mes besoins les plus fréquent facilement.

Très gros merci Sebas!!!

Re: ioniq electrique trajet hivernal possible et subvention

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Sebas
Allo Sebas.

   Loin de moi l'idée de critiquer ton calculateur d'itinéraire mais dans le paramètres que je vois à droite de l'écran il est indiqué "acc + climate" 400 W.... 400 W en hiver ? À -30 c'est probablement le chauffage résistif qui embarque et il doit à lui seul siphonner du 3-4 ou même 5 kW non ? Ou bien je comprends mal les paramètres ?

Re: ioniq electrique trajet hivernal possible et subvention

Sebas
Benoit Deslauriers wrote
[...]

Ce n'est pas super clair dans mon interface, mais les paramètres de la voiture sont ajusté en fonction de la température.  400W est la référence, valide seulement à 20 degrés. J'additionne  85W pour chaque degrés perdu. Autour de-30 le wattage tourne autour de 4000

Re: ioniq electrique trajet hivernal possible et subvention

Benoit Deslauriers
Ok merci de la précision