intéressé par la Soul EV?

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Allo François

Je suis certain que tu as raison et je vais y aller avec 24 aussi. C'est simplement qu'au debut j'ai commencé a magasiner avec 20000km en tête et pour comparer avec les même données je demande tj 20000km meme si je sais que je prendrai l'option de 24000km.
Je veux comparer des pommes avec des  pommes... tu me suis???
En attendant... qu'est ce que j'ai hâte!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

François Viau
Administrateur
Bien sûr je comprends... question d'avoir la même base de comparaison.

Vous verrez ce que c'est de redécouvrir les plaisirs de conduire avec une électrique...!  Ça va bientôt faire un an que j'ai ma Leaf, et je me trouve encore des excuses pour sortir faire des commissions.  Quand on se rend compte qu'en plus ça ne coûte à peu près rien à rouler, cette petite retenue qu'on avait jadis avec la voiture à essence s'envole assez vite, donc on n'hésite jamais à la sortir!

Drôle de chose, je n'ai jamais autant laver une voiture de ma vie.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
C'est drole pcq je me didais justement que j'allais la garder propre et belle. Moi qui ne lave jamais ma voiture.  Cette année pas une seule fois! Pas le temps meme si he suis a la retraite.  En tout cas pas le temps pour ca! Mais quand on aime notre voiture qu'on redecouvre le plaisir de lutiliser, ce qu'on avait oublié pour les raisons auquelles tu fais allusion, et bien là oui on a envie d'en prendre soin. Moi aussi comme pas mal tout le monde je suis certain j'avais perdu le goût de faire un tour de machine comme on faisait quand jetais tout petit. La ca va être tres différent.  Le seul frein sera le kilométrage lié a la location.  D'où le 24000km sans hesitation! ☺
Et en passant ce site et particulièrement ce forum est fantastique pour faire l'apprentissage et la découverte des ve
BRAVO 👌
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Bon hier je suis allé chez kia ste foy pour faire évaluer mon sportage 2011 et en meme temps pour voir les bornes Bosh installés chez eux.

Pour l'évaluation de mon vehicule actuel grande déception.  Etant donné que c'est leur produit et en plus acheté chez eux je m'attendais au meilleur de 4 offres (honda Civic, volt, et Leaf). Ca a été la pire. Bien sur on m'a fait miroite qu'avec une offre d'achat on pouvait faire mieux. Mais cest frustrant quand meme! Si le prix etait bon on serait intéressé par la rio pour ma blonde mais a ce prix elle va heriter dune sportage 2011... ca reste a voir. Jusqu'à maintenant c'est chez Chevrolet avec la volt que javais la meilleure offre. 1500 jusqu'à 2200 de plus.  Mais la volt est trop dispendieuse pour ma blonde. Et comme on aura deja un ve (soul ev pour moi) et qu elle nest pas convaincu aux ve. Pour ca je men charge. Peut etre que l'idéal est de garder la sportage qq annees encore et quand elle sera convaincue le passage a un ve se fera tout seul...
Je voulais prendre une photo de la borne de recharge maiis j'ai complètement oublié dans ma frustration. Si je passe devant j'en profiterai pour me reprendre et vous poster ca... en attendant si d'autres personnes y vont...
Elle semble bien et donne confiance. Je ne peux en dire d'avantages Desolé
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
Salut Alain, Tu viens de monter d'un rang dans la liste d'attente de la Soul. J'ai signé pour une Leaf SL ce matin.

Bonne chance!

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Alain, on peut pratiquement faire du copier coller avec ma situation... j'ai été très déçu de ce qu'ils m'ont offert chez Kia Ste-Foy .

Il se peut que tu montes d'un autre rang bientôt car j'ai bien l'impression que je vais attendre la Tesla modèle 3 ou un autre produit d'une autre marque.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Une chose est sûre il n'y en aura pas assez pour tout le monde! Et meme si je me retrouve dans les debuts de la liste jai peu d'espoir du moins pour la première batch! Le problème cest qu'on ne sait RIEN! A quand entre autre le prochain arrivage? Je suis de plus en plus. Convaincu que Kia est en train de manquer le bateau. La fenêtré etait grande ouverte mais se referme peu a peu.
Comme la majorité je relooke (comment ca s'écrit? ) la leaf qui est tout de meme pas mal moins dispendieuse. ..
La suite bientot...
Ps: maudite musique je l'ai toujours en tète. ..http://youtu.be/ZYWHsOeDf3M
Mais maudit qu'elle est bonne! Je l'ai ds l'auto, sur mon pc, sur mon cell, sur ma cle usb... jpense que ma blonde va me quiter si je l achete 😂
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc

Alain,

On m'a dit qu'il y avait une autre version de la pub où les hamsters partent avec la fille en auto... tu l'as vue?

Moi aussi je trouve que Kia passe à côté..  jamais bon d'essouffler les clients!

On Oct 14, 2014 3:13 PM, "Alain-b737 [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> wrote:
[...]
Kia Sportage 2011 (pour linstant)
Québec
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/interesse-par-la-Soul-EV-tp11822p13364.html
Pour vous désabonner de intéressé par la Soul EV?, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Allo jean marc...
Non jamais vue! Mais moi ca fait longtemps que je serais parti avec! Les gars dorment au gaz ou quoi...?
😁
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com
Luc

Re: intéressé par la Soul EV?

Luc
Incroyable d'arriver ici et de voir tout ce qui a été échangé sur ce Forum concernant les VE.

Je suis moi-aussi sur une liste d'attente, à Blainville.  Comme je l'ai mentionné sur le site de l'AVEQ, c'est le Far West dans les concession, et vous le confirmé.  J'ai fait un dépôt de 299$, parce que Dorval me l'offrait à 300$, tandis que Blainville travaillait avec un dépôt de 1'000$... pourquoi de plus!?? je vous le demande.

J'ai déjà une Soul 2013, modèle Eco (alternateur électrique).  Nous sommes prêt à passer à un VE dans les bonnes conditions.  Nous avons vendu la 2e voiture le mois passé. Ce sera donc la seule voiture pour la famille, qui est composée de 5 personnes.  Les options sont pas grandes: La Soul ou la Leaf.  Je préfère le design de la Soul, et son autonomie, mais le prix commence à peser...

à suivre!

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc

Allo Luc,

Qui est ton vendeur chez Boisvert Kia? Moi j'ai Jean-Pierre. Je suis le 2e sur la liste et on m'a demandé 500$ de dépôt. Cela date de mai ou juin (je ne me souviens pas exactement)...

En tous cas j'ai bien hâte de la voir en vrai!!!

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/interesse-par-la-Soul-EV-tp11822p13470.html
Pour vous désabonner de intéressé par la Soul EV?, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
Le Far West en effet, j'étais le premier en liste à Québec et je n'ai jamais eu à payer de dépôt...

La voiture est arrivée lundi mais le vendeur ne m'a contacté que le mardi en fin de journée. Trop tard, le mardi matin j'ai signé pour une Leaf SL dont je prends possession demain.

Je n'ai jamais été capable d'avoir une réponse claire sur le coût de la Soul. Dommage, je crois que la voiture est très bien, mais le lancement au Québec laisse beaucoup à désirer.

Chez Beauport Nissan le processus s'est très bien passé, sans cachette ni perte de temps.

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc

On dirait qu'il y a un genre de je m'en foutisme en raison de la longue liste d'attente...

Dommage!

On Oct 15, 2014 1:02 PM, "Guyf [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> wrote:
[...]

Nissan Leaf SL 2015

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/interesse-par-la-Soul-EV-tp11822p13476.html
Pour vous désabonner de intéressé par la Soul EV?, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!
12345