intéressé par la Soul EV?

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour Nicolas.
Et merci pour ton compte rendu détaillé.
Dabord moi aussi j'ai fait évalué mon véhicule sportage 2011 par Nissan et Chevrolet (leaf et volt) et ds les 2 cas ils mont offert 5000$ en bas du prix que je pourrais le vendre directement a un particulier.  Ici je me fie au rix moyen pour un meme vehicue vendu récemment.  C'est vraiment décourageant je dirais même insultant. Je suis déjà sorti de chez un concessionnaire un peu frustré et ça se voyait...
Effectivement je crois qu'on en connais beaucoup plus sur la voiture que les vendeurs qui eux n'ont aucun intérêt pour une bebelle électrique. C'est pas ca un "char"! On fouille le net a tous es jours lisons les testes par ci et par la et suivons l'actualité avec beaucoup d'intérêt.
Pour ce qui est du fait qu'ils perdent de l'argent avec la vente d'une Soul EV... C'est toujours la même chanson. Il y a tellement de facon de calculer le cout de revient d'un produit qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.  Quand on regarde le grandiose et la.beauté des lieux de la majorité des concessionnaires on voit tout de suite qu'ils ne font pas du benevolat. Encore moins des ventes a pertes. Ce sont des arguments de vendeur. Chez Honda lors de ma dernière négociation pour une Civic (pour ma blonde) j'avais presqu envie de faire un don monétaire au vendeur tellement il perdait de l'argent avec moi. Jusqu'à ce qu'il me dise le prix qu'il m'offrait pour mon Sportage. La je me suis rendu compte a quel point il se foutait de moi. Crois moi ils ne perdent pas d'argent! Et ma blonde n'a pas acheté de Civic. Elle va conserver notre Sportage tant qu'à le donner a un concessionnaire aussi bien lui donner a elle...
J'ai hate de voir tes chiffres en location. Lors d'une conversation avec le directeur adjoint aux ventes voici ce qu'il m'avait donné.  Tu comprendras que ce nest rien d'officiel.
Le modele de luxe en location aucun acompte avec le rabais du gouvernement et un residuel de 13968$ des paiements de 443$ par mois taxes incluses
Reste a essayer le vehicule et en obtenir un...
C'est certain que mon prochain vehicule est pour bientot... je n'attendrai pas 4 ou 5 mois. Si ce nest pas une Soul ce sera une Leaf ou Volt. Ces 2 derniers ont l'avantage d'avoir fait leur preuve.  Mais actuellement mon coeur va pour la Soul.
Coeur ou raison?  Ca reste a voir... 😯

Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Salut Nicolas,

Je serais curieux de connaitre le résiduel sur la Soul après 4 ans.

Merci,

Guy

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Allo guy
Regardes mon post precedent... 13968$
C'est le chiffre que j'ai eu...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
Merci, Le résiduel sur une Leaf SL après 48 mois est à $15,090. malgré un prix de départ similaire.

Le même directeur adjoint m'a coté $523/mois taxes incluses pour une +. ???

Re: intéressé par la Soul EV?

Al S
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Nicolas G wrote

D'après les dires du vendeur, cela coûterait plus cher à Kia de fabriquer ce véhicule que le prix auquel il est vendu

Si on parle pour l'instant des couts de recherche et du developpement ET de l'usine divisés par le nombre de voitures vendues en 2014-2015, c'est certain que Kia est perdant.

Bien entendu, il faut diviser les couts de R et D par le nombre d'années que Kia vendra des VE. A ce moment-là, je ne suis pas convaincu que Kia perde de l'argent.

Est-ce que la Soul EV coute plus cher en Norvège?  En Californie, un manufacturier peut vendre un VE à perte juste pour satisfaire au reglement ZEV. Comme on sait, En Norvège il y a tout une panoplie de mesures incitatifs pour pousser le monde à acheter les VE, mais il n'y a pas de quota obligeant les manufacturiers à les vendre. Donc, un fabricant là-bas n'a pas vraiment raison de vendre un VE à perte.

La Soul EV est en vente déjà en Norvège et Kia envoyerait la moitie de la production (2500) là-bas. Alors, pas de perte en Norvège.

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Guyf
Allo Guy
Comme je disais le rix que j'ai reçu nest rien dofficiel. Mais faisons l'exercice!
---Soul EV + 38000$
---Transport et preparation et les petites surprises tj en faveur du concessionnaire jamais le client  donc 2000$ TOTAL 40000$
--- Soustraire le residuel 13968 = 26032
--- Ajoutons les taxes 3905$ =29937
---On enleve le 8000$ = 21937 @ 1,99 sur 48 mois me donne 475$ par mois
D'où ma mise en garde disant que ce prix n'était pas officiel.
A mon avis il a dû soustraire le 8000 avant les taxes.
J'ai quand meme hâte d'avoir les vrais chiffres et sur papier...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Alain-b737 wrote
[...]
Désolé du retard, j'ai retrouvé mon papier avec les chiffres.

Je me suis trompé de pourcentage dans mon post précédent, c'est 3.49% pour 84 mois à l'achat, soit 249$/ 2 semaines donc 498$/mois.

En location, c'est 1.9% pour 48 mois, soit 243$/ 2 semaines, donc 486$/ mois. Le résiduel après 48mois est de 15 108$

Il n'y a aucun dépôt et échange de pris en compte dans ces chiffres. Je ne sais pas si les taxes sont comprises... et c'est pour le modèle de Luxe.

Vous n'étiez pas loin avec vos chiffres....
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Merci Nicolas
Peux tu nous confirmer que cest pour le modele luxury? Donc avec le chademo (quel nom!!!)
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Alain-b737 wrote
Merci Nicolas
Peux tu nous confirmer que cest pour le modele luxury? Donc avec le chademo (quel nom!!!)
Oui désolé, j'ai édité mon post précédent... j'avais oublié de dire également que je ne savais pas si les taxes étaient comptées.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
[...]

Totalement d'accord avec toi Al, concernant la R&D, c'est certain que si l'on fait l'exercice pour n'importe quel modèle d'auto, on peut se dire qu'au début ils ne font pas d'argent. C'est un peu cela que je me disais intérieurement quand le vendeur me parlait de pertes...

Je ne savais pas encore pour la Norvège... j'ai cru voir passer un article ici sur AVEQ, je vais aller lire cela avec intérêt.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

manu
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
Si on parle pour l'instant des coûts de recherche et du développement ET de l'usine divisés par le nombre de voitures vendues en 2014-2015, c'est certain que Kia est perdant.
En effet c'est très important de le mentionner, c'est l'absence de volume qui est la cause de la perte d'argent. C'est le même argument depuis l'EV1 mais ça s'applique à tout nouveau véhicule peu importe s'il est électrique ou à essence.

Nissan commence seulement à faire de l'argent avec la Leaf qui est vendu à plus de 100 000 exemplaires c'est pourquoi ils ont une longueur d'avance, ça va leur permettre de vendre moins cher que tout le monde pour un modèle similaire.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Nicolas, $243 aux 2 semaines = $522.45/mois. Il faut multiplier par 2.15, il y a en moyenne 4.3 semaines par mois. C'est donc approximativement  le même paiement qui m'a été fourni.

Pour avoir ce paiement, il faut que le prix de vente soit de $42,000...

Avec un prix de $40,539 et un taux de 1.9% et un résiduel de $15,108. le paiement mensuel après les taxes devrait être de $487/mois. (En enlevant $6958 du prix de vente, soit la subvention du Québec avant taxes)

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Guyf wrote
[...]

Bien vu Guy ! j'ai pas trop pris le temps de penser qu'il y avait 52 semaines pour 12 mois !

Est-ce que le prix de la Leaf la mieux équipée revient au même prix que le Soul EV Luxe ?

La Volt 2015 est-elle aussi dans les mêmes prix ? Car, j'avoue avoir eu un meilleur prix pour mon véhicule d'échange chez Bourgeois à Rawdon.

[...]

Allo Guy. Moi aussi j'ai remarque un ecart important et pas seulement chez Kia mais aussi pour la Leaf. J'ai beau calculer avec beaucoup d'attention je narrive jamais aux montants qu'ils nous donnent.  Il y a toujours un ecart d'environ 40$ par mois. Ca fait tout de meme au total 2000$ de plus. C'est pas rien!
 Hier jai passé plusieurs hres sur le net pour essayer de trouver les frais possibles et n'ai rien trouvé d'autre que le calcul que j enumere un peu plus haut...
Quelqu'un aurait une idee???
A titre de comparaison pour la Leaf j'ai un ecart de 31$... bien sur en plus!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Tiré de notre plus récent contrat de location auto:

(1) Prix de vente total (incluant accessoires, équipements supplementaires, fret, inspection avant livraison, taxes sur le climatiseur et les autres taxes applicables (sauf la TPS et la TVQ)
(2) Plus assurances credit pour décès
(3) Plus assurances credit pour invalidité
(4) Plus garantie prolongée
(5) Plus autres

SOUS TOTAL 1

(6) Moins acompte en espèce
(7) Moins valeur de reprise moins solde impayé sur valeur de reprise

SOUS TOTAL 2

(8) Moins valeur résiduelle

(9) TOTAL (Montant a amortir, AVANT TPS ET TVQ - celles-ci seront ajoutées mensuellement, au montant de la mensualité)

Ainsi, vous prenez la valeur de la ligne 9 et l'appliquer dans une calculatrice de paiement telle que http://www.auto123.com/fr/autos-neuves/calculatrice/

Mon seul élément de questionnement est l'endroit exact où la subvention de 8 000 $ s'inscrit. Je sais que c'est sur le montant apres taxes mais lequel? Celui de la ligne 1? Ou de la ligne 9?

Au final, il me semble qu'un vendeur devrait être capable de vous expliquer ce dont il en retourne exactement.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Hier dans mes nombreuses recherches j'ai trouvé ce calculateur. Le probleme ca ne dit pas si les taxes sont incluses ds le paiement final.
A mon avis pour le 8000 tu n'as qu'à indiquer un montant de 6958 dans la case accompte et le tour est joué. .. si tu ajoute les taxes a ce montant tu arrives a 8000$
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Alain-b737 wrote
[...]
Les taxes sont normalement ajoutées a la mensualité a chaque mois. Pour notre part, notre mensualité a légèrement augmenté quand la TVQ était passé de 7,5% à 9,5%. Et à notre contrat, la mensualité indiquee est avant taxes.

Pour le 8000 $, le mettre à la ligne d'accompte me semble effectivement logique.
[...]

La Leaf SL doit revenir à $450/mois avec le rabais de L'AVEQ, tout compris. Elle commence à me tenter sérieusement, surtout qu'avec mon employeur j'ai accès à un prix un peu meilleur que celui de l'AVEQ. J'ai une quotation de $425.88/mois, tout inclus pour location 4 ans d'une SL, 20,000 km/an.

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Guyf wrote
[...]
Tu vois le meilleur prix que j'ai eu pour une sv et non sl est 431$ alors oui ton prix me semble tres bien 😀
Et je vais gagner une position... 😆
enfin bonne analyse et bonne chance
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Guyf
Mon conseil:  à moins de faire vraiment TRÈS PEU de kilométrage par année, allez-y avec l'option 24000km.

Ne faites pas l'erreur de tous les propriétaires qui pensaient utiliser la Leaf comme 2e voiture, mais qui est vite devenue la première et qui défoncent carrément leur KM.  Ou encore ceux qui comme moi, évaluaient qu'ils n'ont jamais dépassé les 20000 km par année auparavant.... mais qui redécouvrent une nouvelle passion de conduire avec cette voiture, alors toutes les occasions sont bonnes pour sortir... résultat: on voudrait plus de KM alloué!!

Vous ne serez pas déçus de la Leaf SL.... c'est tout de même un beau prix de consolation
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC