intéressé par la Soul EV?

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Je viens de regarder sur Lespac et Chevrolet Bourgeois ont quelques Spark EV, mais le rabais n'est pas applicable. Pour l'achat neuf au Canada, il faut avoir un "parc" automobile ou flotte de véhicules dans le jargon. Donc, on est limité quand on a pas de compagnie.

À 20000$ je ne me poserais aucune question, la Spark EV serait dans la cour et je m’accommoderais des petits "défauts" quitte à prendre des cours de conduite plus perfectionnés avec instructeur LOL
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Tout de même frustrant cette idée de ne vendre qu'aux parcs automobiles. ..
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Oui c'est frustrant...

Pour l'instant, Kia semble vouloir innover beaucoup plus que GM, selon moi. De plus, Kia ne limite pas la vente de ses véhicules électriques juste aux compagnies. C'est pourquoi je serais plus porté à aller vers Kia que GM...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc
Mon vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il sera en formation demain pour la Soul ev et qu'il aura la chance de l'essayer. On espère donc avoir la date de livraison!!!!

Il a promis de me donner des nouvelles demain alors je posterai ce que j'apprendrai à ce moment... le concessionnaire est à Blainville.

On a hâte!!!
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: intéressé par la Soul EV?

Yvon Bergeron
qui est ton vendeur?

je suis en attente moi aussi.

non plutot ma femme.

il y a longtemps que je ne l'ai pas vue impatiente comme ca.

Deux VE dans la cour.

:-)

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc

Jean-Pierre

Moi aussi je n'en peux plus d'attendre!

On Oct 1, 2014 8:47 PM, "Yvon Bergeron [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> wrote:
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/interesse-par-la-Soul-EV-tp11822p12293.html
Pour vous désabonner de intéressé par la Soul EV?, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
@ Jean-Marc et @Yvon , pensez-vous louer ou acheter le Soul EV ? Je suis en très très grande réflexion ces jours-ci, des jours je veux un VE d'autres jours je ne sais plus... Des fois je pense louer, d'autres je pense acheter... et vous ? Quels sont vos projets avec le Soul EV ? Allez-vous le louer pour 5 ans environ en attendant que l'industrie améliore l'autonomie ou allez-vous "user à la corde" le Soul EV ?
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc

Je crois y aller pour une location. Ça laisse toujours l'option de racheter à la fin du contrat...

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/interesse-par-la-Soul-EV-tp11822p12297.html
Pour vous désabonner de intéressé par la Soul EV?, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
Location pour moi aussi pour les mêmes raisons. 4 ans à un taux de 1.9% c'est raisonnable.

Re: intéressé par la Soul EV?

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Salut Nicolas

nous pensons acheter la Soul car je loue déjà une Volt.

Ma femme va changer une Pontiac Vibe acheté en 2002.

Je crois qu'elle va l'user à la corde.

Re: intéressé par la Soul EV?

Davil
Probablement en location aussi.  Dans le commercial, ça d'l'air à être l'option privilégié pour des raisons comptables.
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: intéressé par la Soul EV?

En réponse à ce message posté par Yvon Bergeron
Le garage de Blainville aurait 60 Soul EV pré-vendus (liste d'attente) - ils ont très hâte pour finalement les obtenir!!

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/kia-soul-ev-8-concessionnaires-platine-au-quebec-disponibilite-en-octobre
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc

Comme je l'ai mentionné hier mon vendeur est en formation sur la souk ev aujourd'hui même. Il devrait l'essayer et tout..  alors je croise mes doigts pour que les nouvelles soient bonnes en fun de journée!

Bien sûr je partagerai les infos dès que j'en aurai!

Jean-Marc

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/interesse-par-la-Soul-EV-tp11822p12334.html
Pour vous désabonner de intéressé par la Soul EV?, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Simon
Avec toutes ces réservations, j'espère que cela va envoyer le message à Kia qu'on veut des véhicules électriques au Québec!!!
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Il semble que ce soit finalement un beau reve inaccessible ce Soul EV  ... moi aussi mon vendeur m'a confirmé qu'il n'y aurait que 50 véhicules au canada seulement dont 20 réservés aux journalistes (Publicité oblige même si on n'en a pas a offrir! comme c'est frustrant!). Donc au Quebec une quinzaine qui arriveront au compte goutte😠
Puisqu'on ne m'offre rien pour mon sportage 2011 je ne suis donc pas pressé mais tout de meme impatient de faire le move! Et si mon choix final se porte quand même sur le Soul a quand la prochaine bach??? Le vendeur n'en a pas la moindre idee😴😴😴😴. Quel manque de professionalisme et de respect de sa clientèle de la part de Kia. Et quelle chance raté de faire une entrée triomphale quand je regarde toutes les personnes decues (tout comme moi d'ailleurs). La soul ev s'annonçait etre une percée peut être jamais vue et sera possiblement un flop monumental!
Esperons que les choses changent bientot et qu'on pourra nous donner plus de precisions et d'espoir sur les prochaines livraisons...
En tout les cas je suis impatient d'en faire l'essai. Peut être celui ci me confirmera t il d'aller vers la Leaf qui ma tout de même impressionné!
Un actuel Sportagien qui aimerait bien se Soulev ds le futur🍷
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Jean-Marc

Sentiment envers Kia Canada bien partagé! Je trouve leur stratégie bien ordinaire... et comme je dois bouger pour mon véhicule actuel je me demande si j'attends pour voir le soul ev ou bien si je fais autre chose.
Le nissan leaf n'est pas une option pour mou.  À 6 pieds 3 je le trouve trop à l'étroit... alors... un autre char à gaz pour 4 ans? Booohoooo. ...

On Oct 7, 2014 6:24 AM, "Alain-b737 [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> wrote:
[...]
Kia Sportage 2011 (pour linstant)
Québec
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/interesse-par-la-Soul-EV-tp11822p12777.html
Pour vous désabonner de intéressé par la Soul EV?, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
J'ai contacté Kia Canada aujourd'hui dans l'espoir de connaître mon rang au niveau de la province. Ils n'en ont aucune idée.  Je suis inscrit chez kia ste-foy et je suis dans les 10 premiers selon mon vendeur.
Et toujours selon Kia Canada les véhicules n'arriveront pas avant 2 semaines chez les concessionnaires. ..!
De plus impossible de savoir s'il y aura un nouvel arrivage d'ici la fin 2014 ni même quand en 2015. Janvier? Fevrier? Septembre?  Personne n'en sait rien!
Tout ce dont on est certain c'est qu'il n'y aura que 50 véhicules au total au Canada dont 20 réservés aux journalistes. Donc 30 voitures partagées dans trois provinces il me semble ca fait 2 ou 3 Soul EV environ pour chaque concessionnaire. Sinon rien de plus precis!
Vraiment côté information au client...!

Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Alain-b737 wrote
[...]
Alain, tu dois avoir fait un dépôt quelques jours après que j'aie fait le mien... je suis théoriquement 6e chez Kia Ste-Foy. Le vendeur chez Kia m'a dit que les Soul EV devaient faire un arrêt quelque part à Toronto avant d'être distribués aux concessionnaires. Surement des préparatifs comme enregistrer des numéros de série ou quelque chose du genre qu'il m'a dit.

Il m'a aussi dit que dans le meilleur des mondes, ils aimeraient en recevoir à la fin de la semaine prochaine (mais j'ai bien peur que ce soit dans l'autre semaine). Aussi, les premiers sur la liste n'auront pas vraiment le choix des couleurs, on s'en doutait... il n'y a que 2 choix de couleur. Pour l'autre couleur (rouge et grise), elle arrivera plus tard (ça aussi on le savait) mais il ne sait pas quand... et selon lui j'aurais de bonne chance d'avoir cette couleur si je voulais... (promesse de vendeur ??? on ne sait pas)

Aujourd'hui je vais le rencontrer, je vais lui demander ce qui arrive si l'on choisit une autre couleur mais qu'elle n'arrive pas, est-ce que je perds mon rang dans la liste ? Bref... c'est une vraie joke tout ça...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Allo Nicolas
Tiens nous informé de ta rencontre stp. Le pire je trouve ds tout ca ormis le fait qu'il ny en aura pas assez pour tout le monde est l'incertitude et le manque d'information.  On nous exige 500$ de dépôt et meme 1000$ au moins ds un cas et en échange on ne peut rien nous dire de plus precis sur la date des prochains véhicules la quantité ou la disponibilité de la couleur qu'on aimerait avoir...
Comme tu dis... une vraie joke!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Alain-b737 wrote
[...]
Salut Alain,
Je vais essayer de te dire tout ce que je me rappelle de ma visite chez Kia Ste-Foy (attention au roman !!! ). Mon but premier en y allant, c'était pour faire évaluer mon Honda CR-Z Hybrid afin de connaître la valeur d'échange... (qui est beaucoup moins que je m'imaginais...)

J'ai donc eu droit à une mini visite des lieux avec "mon" vendeur (pas encore certain s'il va me vendre quelque chose... en tk bref). J'ai vu la borne BOSH de 30A qui est supposée être offerte avec un léger supplément et une visite de notre résidence par un technicien pour vérifier si notre installation électrique résidentielle convient à la borne. Je n'ai pas trop compris en quoi cela est nécessaire... il semblerait que c'est pour qu'il n'y ait pas de poursuite en cas d'éventuels problèmes... mais je me disais que c'est comme n'importe quel appareil électrique il y a toujours un paragraphe stipulant qu'il faut faire installer par un électricien qualifié.... Pourquoi BOSH n'inscrit-il pas une telle phrase dans le manuel ou sur un collant qu'il faut retirer.... en tout cas c'est louche...

Bref, la borne a un style moderne, elle est blanche et il y a un faux socle de branchement au centre pour laisser les connections du pistolet à l'abri des intempéries. Le câble semblait très flexible et il y avait quelque chose comme Ultraflex d'inscrit dessus. Je présume que les -30 degrés ne devraient pas trop l'affecter...

Concernant le SOUL EV, ils reçoivent les informations au compte goûtes, je pense qu'on en sait autant qu'eux sur le Soul EV et peut-être même plus. Je lui ai demandé pour la 3e couleur, celle avec le toit rouge, d'après son directeur des ventes, ils en recevraient avant les Fêtes...mais il m'a dit que ce n'était pas une information sûre à 100%. Il y a beaucoup d'intermédiaires entre eux et la maison mère... Il m'a dit que lorsqu'on fait un dépôt de 500$, l'information est envoyé à Toronto et qu'ils savent qu'il y a une demande concernant ce véhicule. Maintenant, je me demande si Kia en Corée le sait....

D'après les dires du vendeur, cela coûterait plus cher à Kia de fabriquer ce véhicule que le prix auquel il est vendu... je ne sais pas trop si cela est vrai... Aussi, j'ai demandé si l'on risquerait un jour d'en voir dans d'autres concessions... il semblerait que ce ne soit que les Platines qui auront ce "Bonus" comme pour la vente des autres modèles plus luxueux de Kia. Peut-être que les concessionnaires ailleurs pourront commander via les concessionnaires Platines, mais avec la demande qu'il y a pour ce véhicule il risque de ne pas y avoir de gros inventaires même pour les Platines.

Le fait que le Soul EV soit si en "demande" va aussi empêcher de voir des taux d'intérêt plus bas pour l'achat. Donc le 3,9% risque d'être le seul % que l'on verra pour ce véhicule. Il ne sait pas non plus s'il y a une demande aussi forte dans les autres provinces du Canada qui offrent le Soul EV... ils n'ont pas accès à cette information...

Il m'a avoué que son directeur des ventes n'a pas habitude de parler du Soul en temps normal et lorsqu'il en a fait l'essai il en a parlé pendant 3 jours au moins. Il semblait très emballé et très impressionné par son essai. D'ailleurs, ils attendent encore leur modèle Démo qui est à Montréal, ils ont bien hâte de l'avoir et ça se comprend... Il est supposé me rappeler lorsqu'ils l'auront...

L'un de leur garagiste a été formé pour ce véhicule dernièrement et il y a une borne de recharge à son poste de travail. Ils n'auront pas de bornes rapides, mais il me semble qu'il y a des bornes 240V de disponibles à l'extérieur du garage (je ne suis pas certain).

Voilà c'est à peu près tout ce que je me rappelle... j'ai aussi fait compter les versements aux 2 semaines en achat et location ainsi que le résiduel restant après 48 mois mais le papier est quelque part dans mon auto... je pourrai vous retransmettre les infos lorsque je mettrai la main dessus.

Pour l'instant je trouve qu'il y a peut-être un apprentissage à faire au niveau des vendeurs pour mieux connaître leur produit et connaître ce qui passe au niveau des VÉ en général... au moins savoir la base... car si je n'avais pas suivi l'actualité je me serais fait dire qu'il y a juste une borne rapide au Québec...alors que je sais qu'il y a en a 4 de disponibles avec port Chademo. En plus, il y a tout un réseau qui s'en vient... C'est certain que s'ils ne reçoivent que 3 VÉ par année... les vendeurs n'en voient surement pas la peine d'être passionnés autant que les vendeurs chez Chevrolet Bourgeois à Rawdon par exemple.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc
12345