intéressé par la Soul EV?

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Afin de prendre une décision éclairée pour le chargeur ChadeMo ou puis je trouver l'information pour l'installation de ces bornes au Québec?
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

David Sylvestre
Lis les actualités de l'AVÉQ et tu sera au courant de tous les développements

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Merci pour l'information.
C'est donc la seule borne a etre installée présentement. ..
Il y a different types de bornes ...chademo et un autre il me semble. Sont ils tous utilisables par tout le monde ou bien tel type convient a telle voiture et pas a une autre... y a t il un standard ou sommes nous a assister a une guerre a finir d'où survivra le plus fort?
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com
mc

Re: intéressé par la Soul EV?

mc
Alain-b737 wrote
[...]
Il y a 3 types de connecteurs de chargeurs rapide (sur les voitures vendues au Quebec):
 1- ChaDeMo: Norme Japonaise
 2- SAE CCB Combo: Norme Americaine
 3- Tesla Supercharger: Norme Tesla

Les prochaines bornes rapides qui seront installes par le Circuit Electrique, Elmec et Azra, elle seront de double standard ChaDeMo et CCB Combo. La borne de Boucherville, si elle ne disparait pas ou n'est pas mise-a-jour, est uniquement ChaDeMo.

Les superchargers Tesla sont installes par Tesla pour les Tesla. Tesla vend un adapteur ChaDeMo - SuperCharger pour qu'elles puissent utiliser les ChaDeMo. J'ai cru lire qui serait techniquement difficile de faire un adapteur CCB Combo vers Supercharger (pas confirme).

Lequel des formats survivera, personne ne peut le predire. Mais comme il y a beaucoup de chargeurs ChaDeMo en operation dans le monde et beaucoup de voitures qui ont le port ChaDeMo, je crois qu'il ne disparaitra pas de sitot! Je crois que Tesla va continuer a utiliser le SuperCharger et installer des bornes Supercharger un peu partout pour couvrir l'amerique, donc il ne disparaitrera pas non plus de sitot. Pour le CCB, c'est utilise par BMW et Chevrolet presentement, il y a encore peu de voitures et peu de bornes. J'avais ecrit un article il y a un certain temps, BMW voulait offrir des bornes CCB aux dealers pour pas cher Les chargeurs rapides i DC de BMW seront lancés aux États-Unis, est-ce que ca va changer la donne? Mais c'est uniquement mon avis
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Merci MC pour ces precisions. Le passage de l'essence a l'électricité ne se fait pas tout seul. Mais jai hate de faire le saut!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

manu
En réponse à ce message posté par Loïc
En effet, c'est très décevant si le modèle de base n'offre pas le Chademo, en tout cas à ce prix-là. Considérant le rabais de l'AVÉQ sur le prix de la Leaf, ça fait une sacrée différence de prix qui n'est pas négligeable pour une voiture somme toute très similaire. C'est clair que Kia n'a pas décidé d'être très agressif sur le marché Québécois en tout cas que ce soit pour le prix et les stocks. Dommage car la Soul se compare avantageusement au numéro 1 du marché tout électrique qu'est la Leaf.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval
Ugo

Re: intéressé par la Soul EV?

Ugo
Très déçu moi aussi...aussi bien attendre qu'un modèle de base américain usagé soit à vendre beaucoup moins cher au Vermont.

Re: intéressé par la Soul EV?

François Viau
En réponse à ce message posté par manu
Très mauvaise décision de la part de KIA en effet.  Si la version de base (déjà bien équipée) avait pu obtenir le Chademo de série, elle aurait fait directement concurrence à la Leaf SV, le modèle le plus populaire et le plus complet.  Malheureusement, sans le port de recharge rapide, avec toutes les annonces de BRCC qui vont envahir le Québec d'ici quelques mois, la version de base de KIA ne sera tout simplement plus dans la course pour bien des gens.

Tesla Model III arrives-tu bientôt?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
Il devrait arriver 3 ans après le modèle X.

Re: intéressé par la Soul EV?

Al S
Pour commencer, seulement certains marchés en Californie auront le droit à la Soul EV aux USA.

Production de 5,000, puis il y a des rumeurs voulant que Kia  en envoie la moitie en Norvège.

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
En réponse à ce message posté par Tanamar
J'ai aussi parlé à mon vendeur. Le taux est de 1.9% pour des termes jusqu'à 48 ou 60 mois mois autant à l'achat qu'à la location. Pour les terme plus longs, 3.49%. (72 et 84 mois)

Pour une location de 48 mois, on parle d'environ $235. aux 2 semaines pour le modèle +.

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Guyf peux tu me confirmer que j'ai bien compris?
Ce prix est pour la Soul ev luxe ? Je n'ai pas reussi a avoir de prix encore a Québec. Ou est ton concessionnaire?
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
...suite...
Et ca inclu les taxes?
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com
ETC

Re: intéressé par la Soul EV?

ETC
Faut pas oublier que théoriquement la batterie et donc les km de la Soul sont supérieur à la Leaf, ça peut faire pencher certains juste sur ce point. Mais du moins ça fait 1 an que j'ai ma Leaf et je n'ai jamais été handicapé de son autonomie avec un minimum de planification!

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Oui, la version luxe, incluant les taxes et le rabais de $8000. J'étais sur mon main libre dans ma voiture quand j'ai contacté mon vendeur. Je crois qu'il a calculé rapidement et a utilisé $8000 avant taxes au lieu d'après. Probablement que le vrai paiement bi-hebdo sera un peu plus élevé. Je vais le rencontrer le 6 octobre (après leur fin de mois) pour regarder ça en détails. Kia Ste-Foy.

Re: intéressé par la Soul EV?

Al S
Selon cet article-ci,

http://www.theglobeandmail.com/globe-drive/reviews/new-cars/kia-adds-soul-to-the-electric-vehicle-market/article20803076/

une borne de recharge 240v est comprise. Cela est une bonne nouvelle.

Pourtant, l'article mentionne l'application mobile n'est pas offerte au Canada. Kia voulait pas payer l'abonnement cellulaire pour le Canada!?!?

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
Est-ce qu'on connaît l'ampérage de la borne fournie avec la Kia Soul EV ?

Ce que je comprends, c'est que Kia a fait la version de Luxe pour les gens qui vont faire de longs trajets, il y a une thermopompe qui consomme moins d'électricité, des sièges chauffants à l'avant et l'arrière et des sièges ventilés à l'avant... finalement un port Chademo pour les escales entre bornes rapides de chargement.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Yvon Bergeron
La borne fournie est la Bosch a 16 ampères ou bien un rabais sur la Bosch 32 amperes.

En plus de l'équivalent de 5 jours de location chez Enterprise.

16 amperes ne donnes que 3.8 kw alors que le chargeur embarqué est de 6.6 Kw

Donc la 16 ne charge pas à la vitesse optimale

Re: intéressé par la Soul EV?

Nicolas G
J'étais intéressé entre la Chevrolet Spark EV et le Kia Soul EV étant donné qu'ils arrivaient sensiblement au même prix final, en plus que Bourgeois Chevrolet à Rawdon ont une Spark EV avec port de recharge rapide.

Là, avec le fait que Kia n'offre plus le port de recharge rapide dans le modèle de base, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai comme un léger découragement (peut-être dû au manque de soleil LOL). La Spark est très amusante à conduire, mais l'espace est restreint et j'aurais une légère crainte à l'utiliser lors de long trajets dans des chemins dits "de campagnes".

Être en ville j'irais avec la Spark, mais présentement, le modèle Kia Soul EV de Luxe correspond à ce qu'il me faut, mais c'est presque 38000$ (soit presque (40000$ + taxes)  - 8000$ ). C'est pratiquement mon salaire brut par année...

Je pense que je vais continuer de faire comme beaucoup de monde et polluer encore en attendant de meilleures offres des constructeurs.

Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Nicolas je ne sais plus où j'avais vu le prix de la Spark EV mais il me semble qu'elle était a environ 28000$ avant l'incitatif de 8000$ du gouvernement.  Ce qui la met a environ 20 ou 21000$
Informes toi et bonne chance.
 N'oublies pas de calculer l'économie de carburant. Ça devrait te convaincre!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A