intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Je suis curieux de savoir qui est intéressé par la Soul EV. De mon côté j'ai placé mon nom dans la liste et donc engagé un montant de 500$ remboursable si les conditions ne me conviennent pas. Mais si on est nombreux peut être que ca pourrait donner des arguments a l'AVEQ pour obtenir des rabais comme chez Nissan. C'est le temps d'y penser....
Des idees, suggestions?
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Tanamar
J'ai aussi donné mon dépot ...

Je vise une toute équipée noir avec toi rouge ...

Max

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
J'ai oublie de preciser que je suis de la ville de Québec.  Ce serait intéressant de savoir de quelle région vous êtes...
Pour ma part jirais probablement vers la blanche et bleue pâle
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Guyf
Ils t'ont demandé un dépôt? Je suis de Québec aussi et Kia Ste-Foy ne m'en ont pas demandé....

Re: intéressé par la Soul EV?

Tanamar
Effectivement je suis de Montréal  , et j'ai donné mon dépot de 500$ chez élite kia ....

Je viens de quitter le vendeur au téléphone , ce qu'il m'a donné comme prix :

de base 34 995 $
de luxe 37 995 $

+1765 $ de frais de livraison
+  200$ pour la couleur

total : 39 960 $

Pour ce qui est du 8 000$ il a commencé en me disant que c'est le client qui doit demander le remboursement ...

J'ai mentionné qu'a certains endroits c'était géré par le concessionnaire et que le gouvernement a tendance à répondre plus rapidement aux demandes des compagnies...

Il m'a alors calculé le prix - huit milles = 32 000 $ + la taxe = 36 885 $

taux d'intérêt 3,49% sur 84 mois pour un prix de 496 $ par mois ou 228$ par deux semaines .

En date du 23 septembre il a demandé la date approximative des premières arrivées , il me dit 2 à 3 semaines ...

Il s'attend à recevoir 3 exemplaires .

Max

ps: je ne peux rien confirmer je ne fais qu'écrire un résumé de ma conversation avec le vendeur ...

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Tanamar
Allo guyf
Pourtant ma réservation cest aussi chez kia ste foy... etrange!
Max quelle couleur as tu choisie? Il y en a 3 au total.  J'aurais pas imagine un surplus pour la couleur avec si peu de choix...
Jai hate de voir les conditions en location. 3,49% me semble élevé quand les autres sont a 1,9 0,9 et même 0% pour la Focus mais bon il est tout nouveau!
As tu eu une confirmation pour le chademo? Sur un autre post sur ce forum on dit que celui ci ne serait que sur le modele de luxe :(
Je le veux mais n'ai pas du tout envie du cuir!!! :-(
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

GR
En réponse à ce message posté par Tanamar
Tanamar wrote
Il m'a alors calculé le prix - huit milles = 32 000 $ + la taxe = 36 885 $
Salut Max,

Il faut faire attention, dans le calcul le rabais provincial est appliqué après les taxes de vente, pas avant

Si total est 39 960 $ + 15% = 45 954 $ - 8 000 $ alors c'est = 37 954 $ - comptant (500 $ dépôt par exemple) = 37 454 $ solde à financer, si il y a lieu
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: intéressé par la Soul EV?

Tanamar
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Le taux d'intérêt c'est pour un achat je ne me suis pas informé pour la location et le vendeur n'a pas vu la voiture donc ne peut me dire pour le port chademo ...

J'aimerais une noire avec toit rouge ...

Max

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
Max je ne veux pas te faire peur mais j'ai lu qq part et ne me demandes pas où stp que le noir ne serait pas disponible au Canada.  Il y avait blsnc et bleu pâle bleu moyen et toit blanc ou tout gris...
Mais attendons voir...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Tanamar
Merde tu viens  de péter ma bulle ...

J'avais lu que cette couleur serait disponible plus tard et j'espérais que vu qu'on recoit la soul plus tard la couleur serait disponible lol !!!

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
J'espère que je fais erreur!😯
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Tanamar
T'en fais pas on va le savoir assez vite ... le problème que j'ai c'est que mon auto actuelle demande quelques milliers de dollars de réparation que je préfère appliquer sur le prix de ma prochaine voiture ...

Je devrai peut être me rabattre sur une bleue et blanche .

Re: intéressé par la Soul EV?

Marty
Merci pour vos infos,
                                  je suis intéressé mais je comprends que je devrai surement attendre la deuxième livraison pour en obtenir une de mon choix. Je me demande juste quand ce sera. Automne 2015 ou printemps? Si quelqu'un en processus d'achat a des infos la dessus ce serais intéressant de le partager ici.

Je suis du saguenay, pas beaucoup de borne mais c'est pas grave! Il y en a suffisament pour 90% de mes besoins.Nous sommes prêts à faire le saut. Je partagerai la mienne sur plugshare.com. La seule qui manque pour couvrir nos déplacements de types "balade loisir occasionel" est à l'étape, dans le parcs des laurentides, pour traverser du saguenay à quėbec.

Re: intéressé par la Soul EV?

Al S
J'ai de la misère à trouver les renseignements techniques sur la Soul EV.

Ce les sites de Kia, c'est pas mal vulgarisé.

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Marty
En theorie les vehicules sont censés arriver la semaine prochaine.  Donc je pourrai t'en dire plus... du moins pour les démonstrateurs
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

David
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Depuis les 1ères annonces de kia il y a bientôt 1an que la Soul ev me tente. C'est elle qui m'a fait découvrir les voitures électrique et le site de o'AVEQ entre autre. Je l'attend comme un enfant attend la venue du père Noël !
Il s'est dit beaucoup de choses, beaucoup de rumeurs.  Mettre en branle un lancement mondial de voiture électrique ne semble pas être une tâche simple. Il y a eu des rumeurs ultra positives, tandis que d'autre fois il s'agissait de déceptions, mais bon, elle va bien finir par arriver. Beaucoup d'ajustement en vue, c'est sûr. Ce qui m'encourage, c'est de voir des vidéos de leur chaîne de montage et la Pub pour cette voiture. Kia va produire en masse et est sérieux. Par contre , on est présentement  en mode test. Tout est un peu de l'improvisation, de l'inconnu.

Théoriquement, je serais 13ieme sur la liste nationale. J'ai fait un dépôt de garantie de 1000$ à mon concessionnaire à baie-st-Paul. Mais théoriquement l'auto me serais vendu via kia Sté-foy.  Au moment de mon dépôt, je spécifiais vouloir le modèle de base car l'équipement et le prix proposé, selon les rumeurs me contentait amplement. Par contre , ce n'est plus la même chose maintenant.. Un équipement moindre ou un prix supérieur. Faudrait pas que kia oublie qu'ils ne mettent pas sur le marcher une Tesla, qu'ils n'ont pas la notoriété et la clientèle bien nantis de BMW et que dans l'état actuel des choses la voiture électrique peut être perçu, pour le commun des mortel. comme une belle option pour une 2ieme voiture pour la famille. 'À 38200 avant taxes, je suis moins sûr de leur succès.  2 autres déceptions, je m'étais informé pour savoir s'il allait avoir un berne L2 inclus avec l'auto et on m'avait répondu non. Je me suis donc acheter une borne EVduty. Or, voilà que la rumeur parlerait d'une bosh de15 Amp.  (Zut j'ai fait une belle dépense inutile. J'avais trop hâte) Enfin, faute d'entente avec un opérateur cellulaire, l'application UVO ne serais pas en fonction...
 Mais bon. Ce n'est pas ma business !

 J'ai juste hâte d'avoir ma voiture.

Re: intéressé par la Soul EV?

diajac53
En réponse à ce message posté par Alain-b737
J'ai réservé une Kia Soul EV chez Elite Kia à MTL, avec un dépôt de $500. (remboursable).

Voici l'info que j'ai eu de mon vendeur cette semaine.

Bonjour,Monsieur Dion, donc la différence entre 2 model de Soul Ev à 34995 et à 37995:
La version à 34995 va être quand même très bien équipée :  Button d’ignition avec la clef intelligente,, air-climatisé automatisé 2 zone, Bluetooth, Cruise control, filtre d’air pour la cabine avec ioniser, les sièges chauffants, écran tactile de 8 pouces avec navigation et caméra de recul, les rétroviseurs chauffants, le volant chauffant, les phares automatiques, les jantes d’aluminium 16 pouces, eco mode, le chargeur a bord (6.6KW) borne de recharge portative à 120 volt.etc.

La version à 37995 ajoute le port de chargement rapide pour 480 Volts , l’intérieur en cuir, les sièges en avant ventilés, les sièges en arrière chauffants, les phares antibrouillard, les sensors de stationnement en avant et en arrière.

Pour la couleur: Blanc/bleu,  Bleu/blanc et Noir/rouge le gris ne sera pas disponible.

Date de livraison ??? même à quelques jours du mois d'octobre.

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
En réponse à ce message posté par David
David je suis totalement d'accord avec toi. Tu as parfaitement exprimé ce que beaucoup de personnes intéressées par le Soul dont moi ressentent. Je suis un peu decu aussi du prix annoncé d'autant plus quand je compare avec le prix américain et le fait que le chargeur rapide soit inclus ds le modele de base chez eux. Si on ajoute le transport et preparation au prix du modele de luxe on frole le 40k. Ouais ca demande reflexion avant de faire le choix. Est ce que la charge rapide sera bien utile? Il y en a si peu d installées actuellement! Et en plus on m impose les sieges en cuir pour avoir cet option... cependant si j'ai bien compris le chargeur 240 serait inclus ds le prix du vehicule? Ca représente une economie peut être de 300 a 500$ car l'achat du chargeur est subventionné par le gouvernement a 50% avant taxe. Enfin c'est quand meme mieux que rien.
Jai quand meme hate de voir tous ces details avec mon vendeur Kia.
Souhaitons nius bonne chance😉
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: intéressé par la Soul EV?

Loïc
Je seconde également : je suis vraiment déçu de l'absence du Chademo sur le modèle de base... Et pourtant elle me plaisait bien cette voiture! Mais là 40 K pour avoir le Chademo (alors que je ne veux pas les autres options, surtout les sièges en cuir!) ça commence à faire une trop grosse différence par rapport à la Leaf SV !!

à la lumière des dernières infos, il y a de grosse chance que je me tourne vers la Leaf...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: intéressé par la Soul EV?

Alain-b737
En effet la leaf est une option à envisager.  Tiens nous au courant de ton choix.  J'en ferai de même de mon côté. ..
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A