installer un chargeur 220v sur une prise de soudeuse

installer un chargeur 220v sur une prise de soudeuse

taiqi
Pouvons-nous simplement acheter le câble de recharge qui branche dans la voiture sans toute la borne et brancher sur une prise de soudeuse? Selon mes recherche il s'agit d'un connecteur de type G mais ca un électricien peut le changer ou carrément l'enlever car le cable d'origine serait assez long.
Soul EV St-Simon-de-Bagot

Re: installer un chargeur 220v sur une prise de soudeuse

Clovis
Non
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: installer un chargeur 220v sur une prise de soudeuse

Électrico
En réponse à ce message posté par taiqi
La borne est requise puisqu'elle vérifie les paramètres et la stabilité du circuit 220-240V qui l'alimente et vérifie avec le VÉ avant de démarrer la recharge. Ceci pour éviter les risques d'incendie.

Re: installer un chargeur 220v sur une prise de soudeuse

Pierre Gervais
On appelle souvent la borne le "fil intelligent".  C'est lui qui fait le traffic de l'électricité vers le véhicule en "parlant" avec le véhicule sur lequel il est branché.  Il n'y a pas que les fils de puissance, il y a des fils de communication entre borne et voiture.