De : "Yvente [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]>
Date : 18-11-01 20:29 (GMT-05:00)
À : clajeany <[hidden email]>
Objet : Re: indecis sur mon choix de volt

Quelle est la subvention ($) sur la 2019 ?

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/indecis-sur-mon-choix-de-volt-tp100352p100356.html
Pour vous désabonner de indecis sur mon choix de volt, cliquez ici.
NAML

Re: indecis sur mon choix de volt

Yvente
Donc le premier acheteur aura perdu 9000$ pour faire que 15 000 km soit un coût de 600 piasses pour chaque 1000 km effectués. C'est lui qui perd le plus ....

Un achat neuf pour du long-terme peut se justifier mais pour du court-terme c'est dispendieux.

Pour la Volt 2017 vs 2019 il y a de meilleurs connaisseurs que moi dans la salle. L'avantage que je vois pour la 2019 est son chargeur qui rechargera deux fois plus rapidement la batterie (mais je sais pas si c'est en équipement standard ou seulement dispo dans la version plus équipée ?!?).

Re: indecis sur mon choix de volt

Bruno .
En réponse à ce message posté par clajeany
Le chargeur 3.3kw est suffisant pour la majorite des cas ou les gens recharge la nuit ou au travail. Une grande majorite des Volteux se rechargent sur le 120V de toute facon (1.3kw) Le chargeur 6.6kw est dur a justifier avec son cout et le fait que la Volt est hybride. Les bornes publiques sont rentables (vs essense) seulement avec le 6.6kw.

Je crois que le 2017 est le choix ici, 9000$ ca coute cher pour sentir le plastique neuf, 15000km c'est rien. Au pire, mettez la difference en banque pour les reparations si ca vous inquiete.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: indecis sur mon choix de volt

C.H.
En réponse à ce message posté par clajeany
N'oubliez pas que les 2019 sont soumis à la nouvelle garantie de GM...... donc, 40% de moins de garantie

En effet, seulement 5 ans 100 000km et non plus 160 000km!!!!!!!!!

J'irais avec la 2017 car 15 000km c'est rien..... et de toute manière, le chargeur 3.6kw est amplement suffisant. Prenez la garantie prolongée si votre portefeuille vous le permet....mais bon, c'est une autre question la garantie!

Bonne chance et bienvenu au club
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: indecis sur mon choix de volt

pascal10551
Il semble aussi que sur la 2019, le moteur thermique démarre seulement sous les moins 25 au lieu de moins 10 pour les modèle 2018 et moins, c’est le cas? Si oui, c’est un avantage non négligeable....
Ford focus 2017 grise promise fin juin....livrée 7 août 2017
Borne eavy-duty aout 2017
Alma, Lac St-Jean

Re: indecis sur mon choix de volt

Bruno .
pascal10551 wrote
Il semble aussi que sur la 2019, le moteur thermique démarre seulement sous les moins 25 au lieu de moins 10 pour les modèle 2018 et moins, c’est le cas? Si oui, c’est un avantage non négligeable....
Il me semble que si tu regardes pour une hybride, tu es correct que ton moteur thermique demarre de temps en temps. Je comprends que certain volteux brulent pas une goutte, peut-etre ils auraient ete mieux avec un VEE si c'est le cas.

Si la difference etait moindre, je te l'accorde, mais tu bruleras jamais 9000$ en essence pour chauffer l'habitacle a -10C.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: indecis sur mon choix de volt

rudyrednose
Le nouveau chargeur est à 7.2 kW vs 3.6 kW sur une 2017 (et non 6.6 vs 3.3).
Cependant, il est standard sur une Premium et en option sur une LT (j'ignore le $$$).

J'ai une LT 2017.  Je vais assez régulièrement à Gatineau et 2-3 fois par année à Québec pour le travail.
Dans mon cas, j'aurais payé pour avoir le 7.2 kW.  Je ne vais jamais sur une borne payante, car ce n'est pas rentable avec la lenteur de recharge de ma voiture.  Mais j'irais si j'avais le 7.2 kW...

Mais chaque cas est à analyser en fonction des besoins et usages du client.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: indecis sur mon choix de volt

ElectronLibre
rudyrednose wrote
Cependant, il est standard sur une Premium et en option sur une LT (j'ignore le $$$).
Si je me rappelle bien, c'est 950$. Pas donné.

Re: indecis sur mon choix de volt

André Bastien
En réponse à ce message posté par clajeany
Le meilleur choix rationnel serait la Volt usagée qui fera très bien l'affaire à moindre coût.

Mais on n'est pas toujours rationnel dans la vie!

Si vous voulez garder la neuve pendant 10 ans, la différence n'est pas grande.  Si vous voulez la changer de toute façon dans 3 ans, peut-être pour bénéficier des futures avancées technologiques, l'usagée serait le meilleur choix.

Bonne réflexion.

Re: indecis sur mon choix de volt

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
N'oubliez pas que les 2019 sont soumis à la nouvelle garantie de GM...... donc, 40% de moins de garantie

En effet, seulement 5 ans 100 000km et non plus 160 000km!!!!!!!!!
Livret de garantie 2019. C'est pas pour les véhicules au pétrole le 5 sns 100 000km? Voir les pages 20, 21,22 du livret de garantie 2019.

https://fr.chevrolet.ca/content/dam/Chevrolet/northamerica/ca/nscwebsite/fr/home/warranty/2019MY_Canadian_CBG_WM_23295644B_2018FEB05__2P_FR.pdf

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: indecis sur mon choix de volt

C.H.
Salut Pierre,

Non, TOUT les véhicules GM sont soumis au 100 000km et non plus 160 000km......

Je vais citer Yannic de chez Bourgeois Chevrolet:

Pour la question de la garantie motopropulseur. Sachez que GM É.-U. a cette garantie depuis 2017 et GM a pris la décision de standardiser la garantie à travers sa flotte de véhicule et à travers les É.-U. et le Canada. Donc, TOUTES les Chevrolet et GMC sont touchés par la modification de la garantie et pas seulement la Volt. GM a pris cette décision pour rejoindre, à la baisse, les autres fabricants (Toyota, Honda, Nissan, Chrysler, Ford, etc.).

Est-ce que GM a moins confiance en leurs produits ? La réponse est non. Est-ce que les autres manufacturiers ont moins confiance en leurs produits, alors que GM avait une garantie de 160 000 km ? La réponse est toujours non. La moyenne annuelle parcourue des véhicules en Amérique du Nord est de 19 000 km par an. Donc, la majorité des gens ne seront pas touchés par cette modification.

Fin de la citation : Donc, oui, tout les produits GM et Chevrolet sont touchés à partir de 2019......

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: indecis sur mon choix de volt

Pierre L.
Tiré du livret de garantie des 2019 de GM Canada

Pour les véhicules vendus au
Canada, la Compagnie General
Motors du Canada couvrira - en
supplément de la couverture de la
garantie de base décrite dans ce
livret - les réparations visant à
corriger les défauts de matériaux ou
de fabrication des composants
spécifiés ci-après des Chevrolet
Volt, Bolt EV et Malibu Hybrid
pendant 8 ans ou 160 000
kilomètres, selon la première
éventualité, à compter de la date de
livraison initiale du véhicule.

Autres composants électriques/
hybrides couverts
Câblage haute tension, modules de
commande du groupe
motopropulseur hybride et de la
batterie, module de commande du
compresseur d'air (sauf Malibu
Hybride), module de commande
d'alimentation d'accessoires en CC,
module de commande de
déconnexion de la batterie haute
tension, module d'onduleur
d'électronique de puissance de
l'alternateur du moteur
d'entraînement, et module de
commande du chargeur de batterie
sont couverts pendant la durée de
la période de garantie du système
hybride.

Pour l'unité d'entrainement, voici ce qu’on lit:

L'ensemble d'unité d'entraînement
électrique, les moteurs électrique, et
tous les composants internes, y
compris la pompe auxiliaire de
liquide, le contrôleur de pompe
auxiliaire, le moteur électrique, et
les câbles triphasés.
[...]

cgytm
En réponse à ce message posté par pascal10551
Démarrage à - 25 de la 2019, un avantage non négligeable? Une  "sonde" coûte moins de 100$!...

Re: indecis sur mon choix de volt

En réponse à ce message posté par clajeany
Si j'étais en magasinage, j'opterais pour un véhicule avec un chargeur 7.2kW de la Volt 2019 Premier ou en option sur la version LT, même niveau de puissance (6.6kW ?) de chargeur sur la Honda Clarity, afin de pouvoir profiter au maximum des recharges d'opportunité (arrêt resto, cinéma, etc), soit une recharge complète environ 2.5 heures. L'ajout du paramètre -25C pour les déplacements de proximité / court trajet, à longtemps été espéré par les propriétaires de Volt.

La portion Voltec de la garantie semble identique depuis le début, 8ans/160,000 km tel que pointé par Pierre L. et antérieurement par Yannic, voir  Changements confirmés sur la Volt 2019
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: indecis sur mon choix de volt

rudyrednose
Avant le premier hiver, je pensais faire la modif sonde ERDTT sur ma 2017.
Je ne l'ai jamais faite.  Au bout du compte, sous les -10C mon moteur thermique démarre une seule fois par trajet.
Pas mauvais qu'il démarre un peu de temps en temps l'hiver.  C'est fragile ces petites bêtes là.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL