inconfort des sièges avant

1234 ... 11

inconfort des sièges avant

Fire
Plusieurs, dont moi-même, trouvent les sièges avant de la Bolt EV peu enviable.

Après 2 session de chat ou "l'ambassadeur" Bolt devait me rappeler, ce qui ne fut pas le cas, j'ai décidé moi d'utiliser la méthode des années 1980 et d’appeler au téléphone (je le sais c'est désuet mais ça fonctionne encore!!).
J'ai parlé avec le service à la clientèle et j'ai finalement reçu un appel de M. Colibou Tchadouwa, ambassadeur chez GM, pour parler de ce problème.  Ce n'est pas la première fois qu'ils entendent parler des sièges trop étroit de la Bolt et de son manque de rembourrage.

Voici les coordonnées de ce dernier (je confirme ça vas vraiment plus vite que le chat en ligne pour un suivi);
Colibou Tchadouwa
Customer Care Ambassador
General Motors of Canada Company
1908 Colonel Sam Drive
Oshawa, ON L1H8P7
colibou.tchadouwa@gmcustomercare.ca
1 (800) 263-7854 #5912603

Et voici le lien qu'il m'a fournis pour soumettre à GM, comment améliorer le produit dans l'avenir;
https://www.gmideas.com/gmideas/ideas?action=NewIdea

Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'ils ont l'intention de se mettre en mode solution à court terme pour les proprios actuels.  Mais ne vous gênez pas pour prendre contact avec le service à la clientèle, car plus y a des gens qui en parlent plus y a de chances qu'ils prennent action.

P.S. Je sais que plusieurs sont très satisfait, mais s.v.p. inutile de me faire la morale, j'essaie d'être en mode solution...  Je sais que y en a plusieurs qui sont émotifs vis-à-vis la Bolt EV mais c'est permis d'être objectif également...  Quand même 50k...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Louis Gervais
J'ai aussi remarqué ça au Salon de l'auto de Qc et en voyant votre lien, j'ai soumis un commentaire à GM. Je leur ai mentionné mon étonnement de cette situation et mon gabarit. Ma compagne qui a un gabarit plus enveloppé ( chuut! ) n'a pas perçu un inconfort.

Re: inconfort des sièges avant

Fire
Louis Gervais wrote
Ma compagne qui a un gabarit plus enveloppé ( chuut! ) n'a pas perçu un inconfort.
Ma femme aussi est enveloppé mais justement on dirais que c'est moins pire pour ces gens là.  Moi j'ai de bonnes cuisses mais pas de gras.  Fort probablement qu'être plus enveloppé absorbe une partie des rembourrures qu'il manque..  Je suis pas kinésyologue ou posturologue, mais il est clair que les sièges aurait pus être plus large de quelques centimètres y a de la place.  J'ai rarement entendu du monde se plaindre qu'un siège soit trop large...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Telemann
En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Cet après-midi j'étais chez Chevrolet Hamel sur Lacordaire pour m'informer de ma livraison prochaine de
la Bolt que j'attends pour la fin mars. En arrivant j'ai vu une Bolt Premier bleu qui était en face du magasin.
Je ne l'ai pas conduite mais je me suis assis dedans pour me familiariser avec l'auto en portant une attention
particulière au siège; sans être je dirais inconfortable je l'ai trouvé étroit et je ressentais une pression de
chaque coté de mes hanches...J'imaginais l'inconfort après 100km! Je devrai surement y placer un coussin
pour palier à ce défaut.
Bolt  Premier

Re: inconfort des sièges avant

Fire
Telemann wrote
J'imaginais l'inconfort après 100km! Je devrai surement y placer un coussin
pour palier à ce défaut.
Il m'en faut moins pour le sentir et oui ça pèse de chaque côté, surtout le belt bucke.
Oui on peu mettre un coussin mais il vas se déplacer lorsqu'on entre ou on sort de l'auto et c'est jamais "thight fit".  C'est juste plate de payer 45-50k et de devoir placé un coussin pour être bien...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Louis Gervais
J'ai continué à réfléchir sur la façon réelle de s'assoir dans ces sièges vs ceux de ma Volt. Je pense finalement que ce seraient des sièges réguliers mais dont l'angle d'assise est différent. Ça serait dû au fait que la batterie dans le plancher a poussé GM à modifier l'angle d'assise et nos genoux ne sont plus aussi hauts qu'avec la Volt. On devient donc plus assis sur les cuisses que le postérieur. C'est une idée...comme ça, sans prétention.

Re: inconfort des sièges avant

Fire
En réponse à ce message posté par Fire
Bon finalement, je suis allé voir un rembourreur.  Il peut faire fitter à 95% un coussin avec les mêmes tissus d'origine moulé dans le fond actuel et qui dépasserais un peu de chaque côté.  Strapper en avant et en arrière (entre le fessier et dossier) ça paraîtrais pratiquement pas surtout avec les mêmes couleurs et sa tiendrais en place.  Ça s'enlève facilement si je vend le bazou à quelqu'un d'autres et qui aime le confort d'origine.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Telemann
Salut Fire,
Ça coûterait combien le rembourrage des sièges?

Re: inconfort des sièges avant

Fire
Telemann wrote
Ça coûterait combien le rembourrage des sièges?
Bin finalement c'est un coussin par dessus donc aucune altération au banc d'origine.  Le prix 200$ mais il doit fouiller dans les tissus qu'il a sinon moi chus je suis prêt à payer plus cher pour avoir la même chose.  Ce qui arrive c'est que y a 2 tissus différent (charcoal et gris).  Il attend d'avoir son nouveau catalogue 2017 pour voir c'est quoi les tissus de la Bolt.  Dès qu'il a ça il vas vérifier si il a pas déjà dans ses rouleau de tissus, si oui probablement 200$ (plus ou moins 20$) + taxes.  Si il doit commander les tissus, c'est 75$ la verge * 2 (différents).  Mais il a pas besoin d'autant de tissus sauf que si y avait plusieurs Bolt à faire ça reviendrais moins cher...
J'informe GM aussi car j'ai un case d'ouvert sur ce sujet.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Telemann
Resalut Fire,
Je suis partant pour rendre les sièges plus confortables.
À plusieurs on peut avoir un meilleur prix avec le rembourreur.
Je suis à Montréal.
Dans quellre ville demeures-tu?

Re: inconfort des sièges avant

Roger Lachapelle
Voyons donc allez chez le rembourreur pour modifier ce que le manufacturier n'ai pas fait,rendre service à GM,je répète voyons donc vous devriez faire comme moi passer votre tour,,,,45000$ juste pour une batterie finalement,avez regardez les appuis tête arrière ,non cette BoltEV est une farce..
Je passe et continue à chercher à améliorer ma Volt 2013!
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: inconfort des sièges avant

Telemann
Vous cherchez à améliorer votre Volt, nous cherchons à améliorer notre Bolt ! Ni plus ni moins....

Re: inconfort des sièges avant

Devokan
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
Roger Lachapelle wrote
[...]
Si la Bolt EV n'est qu'une batterie à 45 000 $, aussi bien dire que la Leaf n'en est qu'une à 35 000 $ .

La Bolt EV, est encensée par la critique et à gagné de nombreux prix. L'assise des sièges est probablement le seul commentaire vraiment négatif qui revient avec la vitesse de la recharge rapide qui pourrait être plus élevée. Qu'est-ce qu'ils ont les appuis tête arrière ?

Se peut-il que vous n'ayez vu que les appuis tête rabattus ?

La Bolt EV est clairement bien plus avancée que la Leaf à bien des égards (normal, elle arrive 7 années modèle plus tard), bien que je ne doute pas un instant que Nissan présentera en septembre un Leaf 2.0 qui sera bien plus avancée que la Leaf de 1re génération. À suivre. Nous avons eu une Leaf pendant 19 mois et une Spark EV pendant 8 mois et entre la Leaf et la Bolt EV, je n'hésite pas une seule seconde tout comme nous avons abondamment préfère la Spark EV à la Leaf. Question de goûts. Les fans de japonaises doivent préférer la Leaf, ceux d'européennes la Volt, la Spark EV et la Bolt EV. Lesquels ont raison ? Les deux.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: inconfort des sièges avant

Fire
En réponse à ce message posté par Telemann
Telemann wrote
Dans quellre ville demeures-tu?
Dans ton cas ça fait loin, le rembourreur est à Saint-Appolinaire..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Telemann
Salut Fire,
Tiens-nous au courant des démarches avec ton rembourrer.

Re: inconfort des sièges avant

Fire
Ce message a été mis à jour le .
Telemann wrote
Tiens-nous au courant des démarches avec ton rembourrer.
Merci
Pas de problème.  J'ai re-parlé à Colinbu de chez GM Canada et il m'a conseillé de parler au service chez le dealer.  Cartier font affaire avec un autre rembourreur et j'irai le voir.  Avec mon case ouvert chez GM, mon gars du service chez Cartier regarder pour poser la question à GM Canada pour faire passer cette modif sur la garantie (c'est un défaut de conception après tout).

Stay tuned, we'll see!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Fire
Sur un forum de Bolt sur lequel je vais fréquemment, y a quelqu'un d'autre qui a fait faire une job.  Il a comme fait élargir son banc en retirant le "couvre clanche d'ajustement" ou si vous aimez mieux, la trim du banc côté gauche et fait "rallonger" les ajustement.  Le gars dis que c'est pas parfait et qu'il y retourne la semaine prochaine mais ça donne une idée.
http://www.chevybolt.org/forum/162-chevy-bolt-ev-likes-dislikes/6506-front-seats-ouch-10.html

De mon côté, lundi matin je vais voir un autre rembourrer et on verra ce qu'il propose.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: inconfort des sièges avant

Devokan
Fire wrote
[...]
C'est vraiment laid comme modification. Mes yeux saigneraient à chaque fois que je regarderais le siège . Souhaitons lui que son 2e rendez vous permette d'arriver à une solution plus esthétique.
[...]

J'ai pris possession de ma Bolt aujourd'hui; YOUPPI😀 Montréal Lac Brôme dans la neige, pas de problème. Avec les détours en ville 140km, et un autre 150km en banque. Le chauffage à 20C, beaucoup de temps d'embouteillage pour le pont Champlain  et de la neige mouillée qui sollicitait plus de KW c'est très satisfaisant. Pour les sièges plutôt étroits j'ai réglé le problème temporairement avec un coussin en mousse haut de gamme assez large pour couvrir les deux remontés du banc de chaque côtés qui me serraient le haut des fémurs de façon très désagréable. En attendant une solution finale pour rendre cette très bonne auto confortable. Et, peu importe la solution, je tiens à ce que GM m'aide à régler le problème. Mon concessionnaire est bien d'accord avec le principe, du moins je l'espère bien; il y va de leurs intérêts pour que cet inconvénient ne devienne pas un " deal breaker".

Re: inconfort des sièges avant

Fire
Devokan wrote
C'est vraiment laid comme modification. Mes yeux saigneraient à chaque fois que je regarderais le siège . Souhaitons lui que son 2e rendez vous permette d'arriver à une solution plus esthétique.
Moi aussi je trouve ça beurk...  Surtout qu'on le vois pas bien si ça élargie vraiment...  400 US$ je trouve ça cher pour ce que ça donne.  Tk, j'ai hâte de voir le 2ième rembourreur lundi matin pour voir ce qu'il en pense.

Je viens de me taper 2 heures et demie dedans et franchement, faut que je trouve une solution viable.  Y tellement d'espace libre entre le siège et le arm-rest côté gauche (celui de la porte) que ça fatigue le bras à la longue.  Si je parviens à faire élargir le banc, je vais pouvoir me rapporcher de la porte et ça devrait être plus confortable.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

1234 ... 11