incitatif IONIQ pour le Québec

Réal D.
Bonjour à tous,

Le site du gouvernement du Québec ne mentionne pas la IONIQ dans la liste des véhicules admissibles.
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais.asp

Pour l'Ontario, la IONIQ est un véhicule admissible pour les 3 modèles canadiens
http://www.mto.gov.on.ca/french/vehicles/electric/electric-vehicle-rebate.shtml#hyundai

Pour la Colombie-Britannique elle est listée depuis janvier 2016.
https://www.cevforbc.ca/sites/default/files/cev_eligible_vehicles_grid_updated_2016_01_12.pdf

Je pense que la IONIQ devrait être admissible pour le Québec et qu'elle devrait être ajoutée à la liste.
Qu'en pensez-vous?
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: incitatif IONIQ pour le Québec

Guyf
Bien sûr...

Nos fonctionnaires sont justes un peu plus slow que ceux des autres provinces..

La patience est une vertu importante au Québec.

Re: incitatif IONIQ pour le Québec

Devokan
En réponse à ce message posté par Réal D.
Ne soyez pas inquiet. La Ioniq EV sera sans aucun doute éligible à la subvention de 8 000 $.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: incitatif IONIQ pour le Québec

Bruno .
En réponse à ce message posté par Réal D.
Fort probablement ces chiffres là:

Électrique : 8000$
Hybride branchable : 4000$
Hybride : 500$
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: incitatif IONIQ pour le Québec

Réal D.
Ce message a été mis à jour le .
Merci pour vos réponses.

Comme Guyf, je pense aussi que nos fonctionnaires sont plus lent que ceux des autres provinces.

Pour ma part, je me disais que quand elle sera listée sur le site du gouvernement du Québec, que son arrivée sera imminente.  Entre temps, j'ai mis la main sur une brochure de la IONIQ avec ses caractéristiques pour les versions canadiennes.  Ça m'encourage un peu pour son arrivée bientôt chez les concessionnaires.  Je viens de lire sur les nouvelles de l'AVEQ qu'elle devrait être disponible vers le mois je juin.  Ainsi, je pourrai peut-être me la procurer avant la fin de l'année .

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: incitatif IONIQ pour le Québec

Jason St-Nicolas Hyundai
Bonjour aucun stress la Ioniq et bien éligible nous avons le modèle dans notre portail du gouvernement pour les remboursements

Re: incitatif IONIQ pour le Québec

Réal D.
Je viens de consulter le site du gouvernement du Québec.

Les Ioniq hybride et électrique y sont listées.

C'est encouragent.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc