ignorance totale bornes USA

Erickawak
Je suis a prévoir un voyage en FLoride dans 1 mois pour quelques semaines.. au lieu de prendre mon super pick up énergivore et faire la ride en 26h... J'ai décider de partir a l'aventure avec ma Bolt.. hééhéh... ma blonde capote.;-). et surtout stress.. moi pas pentoute ou euuuh un petit peu..
Évidemment il faut que je prévois le trajet de Sutton jusqu'à Melbourne..
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de bornes BRCC sur la carte et évidemment des bornes tesla.
Mes questions...
Pour mes bornes rapides on paie ca comment aux USA?
Faut faire comme ici et demander une carte du réseau?
Je vais faire ca poutpout pout comme quand je le fais aussi en moto l'été...
Est ce mieux de charger a genre 80% ou moindre? pour la rapidité de charge Je lis sur ce sujet et de la difficulté a comprendre :-(.. JE suis habitué de faire Sutton /Montréal a chaque jour et je suis ok pour un allé retour et me recharger chez moi..
Merci de m'éclairer

heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: ignorance totale bornes USA

Al S
D'entrée en jeu, il faudrait passer une nuit en hôtel au lieu de faire cela sans arrêt.

Puis, il y a pas de borne rapide entre Albany et Montréal, donc il faut commencer en passant par le Vermont, mais, évidemment, ce n'est pas trop grave pour quelqu'un à Sutton. Puis, le coût de recharge est nettement plus cher aux USA qu'au Québec.

Pour les cartes
1)Evgo
2)Chargepoint (quoi que l'application FLO fonctionne avec Chargepoint déjà)
3) Application greenlots.
4) carte de crédit ou débit pour Electrify America et pour certaines d'autres bornes.

Re: ignorance totale bornes USA

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Erickawak
Il va falloir revenir au bon vieux temps, où l'on passait un peu de temps à réfléchir à son trajet et au temps que cela prendrait:

- Définit ton trajet et estime le temps de voyagement
- Définit les arrêts que tu prévois en fonction des recharges que tu auras à faire
- Essaye de trouver un hotel où il y a des chargeurs: un, cela les encourage à continuer d'en proposer, et deux, tu repartiras le lendemain avec une batterie pleine (une recharge de moins à faire sur la route)
- En fonction des arrêts prévus, regarde de quels réseaux font partie les chargeurs ce qui définira quelles cartes ou applications tu auras besoin.

Et finalement..., n'oublie pas de nous faire un petit compte rendu à ton retour

Re: ignorance totale bornes USA

Erickawak
oui effectivement de la planification.. mais j'y suis habitué quand je vais au chalet dans le grand nord ou quand je prépare mes voyages de chasse ou moto cette été trans canada usa..

merci pour les infos.. effectivement cette fois ci je vais faire une nuit en hotel ou il y a bornes..
pour les paiements donc tous par cartes de credit? et la map chargehub est pas pire.... je vais voir si mieux
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: ignorance totale bornes USA

Réal D.
aussi, dans plugshare, il y a un planificateur de voyage.  Il est en beta, mais ça fait un outils de plus.

bonne route.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: ignorance totale bornes USA

desjdan
En réponse à ce message posté par Erickawak
Je suggère aussi le site A Better Route Planner pour planifier un tel trajet.  Plugshare est pas mal aussi.  Essayer les deux.
Gatineau
Leaf 2015 SV Grise

Re: ignorance totale bornes USA

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Pescakl1
C'est important de tenir compte des feedbacks sur les endroits de charge qu'on planifie utiliser pour éviter des surprises.

Ne pas attendre d'être très bas pour recharger ce qui pourrait rendre un plan"B" difficile.

Loger à un hôtel où la recharge est possible (ou une borne à distance de marche).

Re: ignorance totale bornes USA

Marcel.S
Des concessionnaires GM, en chemin, pourraient vous offrir une recharge, s'ils en sont équipés.

Pour en revenir à PlugShare, toujours lire les commentaires et la date des commentaires des utilisateurs. Comme disait Pierre, pour éviter toute surprise et déception.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: ignorance totale bornes USA

Erickawak
oui merci c'est ce que je fais... bon donc je semble comprendre qU'au USA c'est la carte de crédit qui fonctionne.. super...
reste a buffer mon trajet en conséquence ben hate de voir le résultat de ce voyage ahahha...
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: ignorance totale bornes USA

Al S
Erickawak wrote
 je semble comprendre qU'au USA c'est la carte de crédit qui fonctionne..
La carte de crédit ne fonctionne pas sur le réseau Greenlots. Cela peut fonctionner sur les bornes evGo, mais c'est moins cher pour ceux qui sont abonnés à evGo.