iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Bouchard Johanne
Je possède ce véhicule électrique depuis 2013. Acheté usagé.

Je fais ma mécanique moi-même et je comprends les systèmes électriques très bien. Hier, j'ai essayé de partir avec pour mon quart de travail (brigadière scolaire) d'après midi. Elle n'a pas voulu se mettre "Ready". Le voyant lumineux indiquant problème de système dans le circuit 220V est reste allumé. (petite voiture orange avec point d'exclamation au centre sur le tableau de bord)
J'ai essayé de charger avec mon 110V. Ready sur celui-ci allume. Mais lorsque branché, Charge n'allume pas.

Quelqu'un connait-il les circuits pour trouver le relais qui ne fonctionne pas ou y a-t-il un moyen de faire "Reset"???

Au secours

Merci
JoB

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Klod
Débrancher la batterie (habituellement va resetter l'ordi), la recharger et la rebrancher devrait sans doute régler le problème....on l'espère

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

sandange
En réponse à ce message posté par Bouchard Johanne
Vérifiez votre batterie de 12 volts, si elle est faible,
cela peut provoquer des problèmes de démarrage
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Shortsleeve
En réponse à ce message posté par Bouchard Johanne
Ca fait deux fois que j'ai le problème...Ma imiev est au garage depuis le 15 avril 2017...Ca fait plus de 6 semaines...Il ont commandé un board...Cout de la réparation 5000$ J'ai une imiev 2012 acheté neuve en 2013 elle a 52000 Km et ca passe sur garantie...

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Pierre
exactement comme le mien, je crois que ca va etre interessant de prendre des infos sur qui a eu ce probleme et en faire une liste, ca me semble presque un beau cas de recours collectif contre mitsubishi
sur le forum imiev en anglais il y en as 3-4 aussi qui ont eu le trouble
bonne chance apres la garantie... a 5000$ ca va en faire des i-miev dans les cours a scrap :(

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Renald Gelinas
OH BOY!!!!
                     J'ai une miev 2012 de base avec 64,000 km de faite  acheter en 2013 on se croise les doigts.
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Didier M
À mon avis c'est ridicule de charger 5000$ pour un board.
J'ai hâte qu'il y ai de l'aftermarket pour les pièces de VÉ...

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

François Viau
Administrateur
Si ce n'est plus sous garantie, je vous suggère fortement de vérifier avec Garage ARLECO à Anjou (partenaires AVÉQ).  Ils réparent les VÉs et pourraient certainement vous offrir un meilleur prix.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Fredvolt
5000$ pour changer un chargeur......a ce prix il devrait etre RÉPARABLE le chargeur.
Problement un simple condensateur a 1.50$ qui fait défaut,comme dans les t.v plasma.

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

tarzant
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bouchard Johanne

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Renald Gelinas
De
Gérald Fiola  dans https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Savez vous que les 4 pièces principales mcu moteurs chargeur et contrôleur communiques ensembles via une programmations Mais que la pièce a un numéro unique et qu'il est pas possible de la remplacer par une autre venant d'un autre miev !!! Vraiment dommage Vous devez donc payer pour une pièce neuve si vous devez changer une pièce des composantes principales facture salée pour un Mcu $8000 plus installation de la folie .........

J'ai aussi vérifié avec Auto électrique Simon André et toutes les pièces peuvent être reprogrammé plusieurs fois sur les modèles volts et Bolt . Mais pas sur les modèles Miev et tous ceux au gaz aussi venant du japon Corée
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Hugo
Dommage que chez mitsubishi la qualitée ne soit pas au rendez-vous. Ce sont des voitures fait pour les pays chaud tant qu'à moi.

Moi ma miev 2012 (62 000km) est bloqué 3 démarrages sur 4 en mode tortue et limité a 55km/h. Mon concessionnaire est a 250km de chez moi, je n'ai pas 5h de route et 4h de charge rapide à faire à -15degré. Il faut que j'attendent à l'été et le problème va disparaitre et on ne me le réparera pas.

J'aurais du attendre un peu et me payer une leaf.

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Mikepel3
En réponse à ce message posté par Bouchard Johanne
J'ai une I-Miev 2012 acheté en mars 2013 et le module de charge vient de lâcher à seulement 76000km. Garantie finie, donc je devrais débourser 5000$ pour la réparer, Pierre me tente avec la cour à scrap !!!

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Frédérick
Garantie légale?

Re: iMieve ne veut plus charger AU SECOUR

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Bouchard Johanne
Bonjour ,
                 http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/FACTURE-PANNE-avec-lumiere-auto-avec-exclamation-jaune-avec-batterie-rouge-td86143.html

Bonjour ,
                Le garage a reçu la pièce (chargeur embarqué jeudi 22 fev. et l'installation le mardi  27 fev. cherché jeudi P-M.
le garage a découvert un fusible grillé dans inverter (batterie 12 volts charge pas ) brancher sur 220 volts  le fusible saute encore
DCDC converter fail , constater un problème interne dans le OBC  doit être changé. Autre problème pompe a l eau qui refroidit ou réchauffe la batterie traction fonctionne pas et la replace par une neuve et purger le système refroidissement .
Il chargé la batterie traction , tout est OK  la batterie traction et la batterie 12 volts chargent 14.4 volts
coût total pièces + main d' oeuvre  +tx = $5646.06 . Je paies $ 0 sous garantie la garantie fini le 28 mai 2018  en plus il a payer la remorquage 45 km maison /garage .