iMiev pour ma conjointe

kensiko
Ma conjointe veut profiter de son congé de maternité pour aller chercher son permis. Je ne veux pas de voiture à essence dans ma cours et pas question qu'elle conduise mon auto.

La moins chère que je connais c'est la iMiev, mais je ne connais pas grand chose de cette auto. C'est fiable? On peut la préchauffer ? L'usure de la batterie est forte comme pour les Leaf 2011 2012 ?

Merci!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: iMiev pour ma conjointe

Stéphane Bourque
Ce message a été mis à jour le .
La i-Miev possède l'avantage d'être très abordable dans l'usagé. Si je ne me trompe pas Mitsubishi ne la vend plus au Québec.

Certains trouvent que le chauffage est insuffisant par grands froids mais au moins vous pouvez activer à distance le pré-chauffage pendant qu'elle est branchée sur votre borne.

C'est une des voitures électriques avec la plus petite batterie et la plus petite autonomie mais elle a l'avantage d'avoir un port de recharge rapide.

C'est un véhicule que je considère surtout pour un usage urbain. Elle peut faire de l'autoroute sans problème mais son autonomie descend alors très rapidement. J'aime bien sa conduite.

C'est une voiture simple sans gadget ni flafla (surtout les premières). Il y a quand même l'air climatisé, les sièges chauffants et les fenêtres électriques.

Les pneus avants et arrières sont de dimensions différentes et ne sont pas nécessairement faciles à trouver.

À faire vérifier: la rouille.

La batterie est garantie 8ans 160 000km,
Montérégie
Spark EV 2015

Re: iMiev pour ma conjointe

Patrice
En réponse à ce message posté par kensiko
De ce que j'ai pu lire; la voiture est devenue plus fiable à partir de 2014 (quelques 2012 ont eu un MCU failiure avec un coût de réparation à plus de 8000$). La batterie de 16 kw semble assez fiable avec une dégradation semblable à la Leaf 2013 et +. Si la batterie affiche 16 bars une fois pleine c'est que vous avez 16 kw utilisable. La télécommande permet le préchauffage à distance. Elle vient avec le port de recharge chademo de série mais elle ne supporte pas le chauffage de l'habitacle lors de la recharge aux BRCCs.

Re: iMiev pour ma conjointe

sandange
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par kensiko
Excellent choix pour une voiture de ville si l'autonomie est suffisante pour vos besoins quotidiens.

La batterie est activement refroidie par le système climatisation pendant la charge au niveau 3.

J'ai actuellement un Miev ES 2014 avec 92 000 miles - (148 000 km) sans réparations majeures.)

Voici un lien vers ma fiche d'information (Autonomie, temps de charge, etc.) avec mes expériences du monde réel si vous êtes intéressé ...

http://i211.photobucket.com/albums/bb56/Sandange/Miev%20info%20sheet%20french_zpseknqr8hh.jpg
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: iMiev pour ma conjointe

Hugo
Pour ma part je ne recommande pas une I-MIEV, j'ai une I-MIEV 2012 avec 64 000kilo, J'ai eu a remplacer la pompe a vacuum des freins (apparemment que ça arrive souvent, moi c'est ma 2e), J'ai mes vitres électriques qui en a une qui est brisé. Mon coffre a gant n'ouvrait plus à un moment donné. Il y a un problème qui n'est toujours pas réglé et très dangereux à mon avis, lorsqu'il y a un peu de glace et qu'on freine, l'antipatinage part en peur et impossible de freiner. J'ai faillit faire 2 accident et pourtant je n'arrive pas vite aux intersections! Et maintenant ma voiture est limité a 55km/h a cause d'un problème RBS d'allumé. Je suis toujours en investigation, probablement ma batterie au plomb 12v a remplacer, j'attend toujours de la recevoir.

Mais le plus gros des problèmes c'est la garantie, le concessionnaire ET mitsubishi Canada tente À CHAQUE FOIS de me charger $$ pour réparer ce qui est sous la garantie. Une fois ils chargent pour le temps qu'ils ont prit pour installer une pièce garantie ou pour avoir fait le diagnostique, une autre fois ils me disent "On est bon on te fais un rabais sur les pièces" alors que c'est garantie. On m'a même dit : "vous avez utiliser votre voiture lors de température indéfieur a -20 alors que c'est indiqué de ne pas l'utiliser dans le manuel à cette température. " Comme si s'était vrai!

De plus les pièces électroniques de la MIEV sont dans le coffre et ne sont pas vraiment isolé de l'humidité ce qui explique peut-être mon problème actuel.

Pour ce qui est du chauffage il est très loin d'être suffisant et ce dès les -10,-15 degré.

Pour la batterie principale au lithium je n'ai rien de mal a dire sur elle. Elle fonctionne toujours avec environ 92km d'autonomie en été après 6ans.

Re: iMiev pour ma conjointe

adam
En réponse à ce message posté par kensiko
La voiture vient avec une telecomande pour le pré-chaufage ( doit être connecté a une borne )

Par contre, a la maison, je n’arrive jamais a la faire fonctionner ( autant sur le 120V que sur le 240V ).  Quand je suis chez le concessionnaire, ca fonctionne tout le temps...  ( la seul différence c'est la marque du chargeur )

Aussi, je crois que l’élément chauffant est limité a 3kW, ( décevant en bas de -10deg C )
RNS

Re: iMiev pour ma conjointe

RNS

Re: iMiev pour ma conjointe

kensiko
Merci pour toutes les informations reçues, je prends note.

Pour la smart, on a 2 enfants dont 1 bébé.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: iMiev pour ma conjointe

Je suis branché
J'ai acheté une Miev neuve en fév. 2016 et débarrassé en nov. 2017. Gros problème avec le module de gestion de la batterie. Une mise à jour du logiciel a fait sauté le module. J'ai attendu plus de 2 mois pour la réparation, je suis rendu avec une Volt 2018 et très satisfait.  Moi j'irais voir pour Chevrolet Spark à la place.
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

Re: iMiev pour ma conjointe

kensiko