i3 pour une famille avec 2 enfants?

ctaschereau
Bonjour,

J'ai présentement une Leaf 2013 pour ma famille de 4 (un enfant de ~3 ans et l'un naissant). J'aimerais bien me procurer une i3 2017 lorsqu'il y en aura des usagées de disponibles (d'ici 2 ans j'imagine). Ayant déjà conduit une i3 pendant une journée, je sais que c'est beaucoup plus petit qu'une Leaf (mais VRAIMENT plus plaisant à conduire  ).

Ma question est pour les propriétaires qui ont une famille en bas âge : est-ce réaliste comme véhicule pour une famille de 4?

De plus, on m'a fait remarquer dernièrement que les vitres arrière ne se descendent pas. Pour les gens qui préfèrent avoir les vitres ouvertes au lieu d'utilise l'A/C, est-ce que vous (et vos passagers arrières) trouvez que la circulation d'air est suffisante?

Merci!

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

.
AMD

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

AMD
En réponse à ce message posté par ctaschereau
Ça dépend vraiment des besoins de votre famille.
Il y a surement assez de place pour 2 adultes et 2 enfants.
Par contre devez vous transporter régulièrement poussette, parc, valises, jouets, etc.?

De mon côté avec deux jeunes enfants les sorties ressemblent souvent à un déménagement ;)

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

Clovis
Du temps où on avait trois enfants, on conduisait une Renaul 5, pas mal la même taille que la I3.
Jamais eu de problème...

Mais on se contentait de peu de stock.

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

Yvente
En réponse à ce message posté par ctaschereau
Relié un peu à ton sujet tu peux voir des photos ici dans ce post qui montre l'espace cargo de la i3:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Autonomie-Espace-Cargo-BMW-i3-avec-REX-td98376i20.html

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

ctaschereau
Merci beaucoup. Je vais regarder les photos et évaluer tout cela 🙂

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par ctaschereau
Si tu es du genre à déménager (c-à-d, prévoir l'imprévisible et tous mettre dans la voiture) alors non, la i3 ne te permettra pas de mettre 2 poussettes, les jouets etc....

Mais si tu es du genre à voyager léger, 2 sièges pour enfant et quelques cossins dans la valise, alors oui.

Non les vitres arrières ne peuvent être baisées, mais les enfants pourront plus facilement voir à l'extérieure avec la i3.

Ma recommendation, va chez un concessionnaire et amène la/les poussettes et fait le test.

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

Fabien
Bon conseil, aussi envisager d'adapter la poussette à la voiture est non l'inverse :)

Mieux vaut ré-investir un 300$ dans une poussette compacte et confortable plutôt que d’adapter la voiture à la poussette... les surcoûts ne sont pas comparables.

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

Yvente
En réponse à ce message posté par ctaschereau
ctaschereau wrote
je sais que c'est beaucoup plus petit qu'une Leaf
Qu'est-ce qui est plus petit ? L'effet qu'on a quand on est assis dans le véhicule ? Les places arrières ? Le coffre ? La hauteur du sol ?

Re: i3 pour une famille avec 2 enfants?

Didier Ernotte
Tu peux regarder si il y a une i3 sur turo pour une location 1 journée et je faire une tete avec les enfants les bagages etc... et expérimenter 'en vrai'
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A