i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

ClaudiusEV
Bonjour,
Présentement propriétaire d'une LEAF SL 2015, nous analysons le marché des nouveaux VE depuis un certains temps et en sommes à la conclusion que le plus beau choix qualité/produit pour nous est la BMW i3 2017.

Maintenant quelle configuration prendre avec le REX ou sans le REX. Nos plus grandes distances sont environ 160km dans une journée et ce, idéalement sans recharge. (Si recharge nécessaire il y a 3 BRCC sur ma route)

Et je me pose la question j'achète ou je loue ? Le marché des VE est en constante évolution...

Si je l'achète avec le REX, est-ce que celui-ci apportera une valeur rajoutée dans 4 -5 ans pour la revente ?

Et dans les différentes configurations, qu'elles seraient les options qui selon vous seraient des incontournables?

Merci de vos conseils !

ClaudiusEV

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Réal B.

Je ne peux qu'approuver votre choix...Pour la i3.

Un des avantages de la i3 est qu'elle ne rouillera pas. Et la grande simplicité de la voiture fait qu'elle devrais durer longtemps.
Vous pourrez la garder longtemps ou... sa valeur de revente devrait être bonne.

Si vous prenez le Rex simplement pour la valeur de revente, ça n'a pas de sens.
Par contre si vous pensez en avoir besoin...
Sans Rex, vous aurez un échangeur de chaleur et une voiture plus légère, ce qui augmentera l'autonomie.

Vous sembler savoir vos réels besoin...Il reste la décision.

Je pense qu'il est compris, mais le chargeur rapide est essentiel.

Le reste dépend de vos goûts et de votre budget.
Personnellement je dirais le système de navigation professionnel est bien fait et fort utile (pour moi).
...Avoir eu la possibilité d'avoir le toit ouvrant je l'aurais pris.
J'adore les roues faite pour la i3. Négocier les roues d'hiver (surtout avec le Rex, il faut deux jeux de roues; été, hiver).

Concernant la location ou l'achat, aujourd'hui, après deux ans, même si il y avait une i3 avec le double d'autonomie, je ne changerais pas pour cette seule raison. J'ai acheté ma voiture en ayant bien réfléchi sur mes déplacements. Je vis avec maintenant et tout va bien. Je ne suis pas sûr que j'aimerais avoir une grosse batterie plutôt que le design de ma voiture et la finition intérieure. Qu'est -ce que j'aurais de plus avec une grosse batterie que je ne fais pas déjà ?
Je vise un peu la Bolt dans ce cas-ci mais aussi dans quelques années, quand il y aura une i3 avec deux fois l'autonomie de la 2017. C'est un peu comme quelqu'un qui rachète le même modèle de voiture parce qu'ils ont ajouté 40 chevaux de plus.
Dans dix ans, ce sera une autre histoire...Le marché sera fort différent. On verra à ce moment-là.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

louis
En réponse à ce message posté par ClaudiusEV
"""
Si je l'achète avec le REX, est-ce que celui-ci apportera une valeur rajoutée dans 4 -5 ans pour la revente ?
"""

Dans 5 ans, pour refaire le plein, il sera bien plus facile de trouver une borne électrique qu'une station d'essence

;-)

Louis

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

André Diesel
En réponse à ce message posté par ClaudiusEV
Je suis avec une 2014 depuis 11 mois et 43,000 km.
C'est mon véhicule principal et dans mon cas je ne me passerais pas du rex
J'ai le choix de continué si la borne est trop occupé ou brisé
C'est ma sécurité, mais je suis mongol pour essayé de ne pas le faire fonctionné ( 90 litres en 11 mois)
Bonne réflexion
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Réal B.
Bien dit André, j'aurais presque pu écrire le même message.

Je me suis aussi découvert une facette que je ne connaissait pas; essayé de ne pas faire fonctionner le Rex.

   Faut dire que ce que voulais lors de mon achat c'était de ne plus donner $ 400 par mois au pétrolière.
Aujourd'hui, la dernière fois que j'ai utilisé une pompe à essence était le 18 septembre lors du retour de mon escapade à Boston. ( 5 mois, et mon réservoir est encore plein.)
Je fais 35 000 km par an, c'est ma seule voiture, et mon Rex sert pour les longues distances comme Boston, mais aussi, à l'occasion pour un retour en vitesse sans m'arrêter, le Rex embarque normalement à moins de dix kilomètres de la maison...
À d'autres occasion, il n'y a pas d'autres solution possibles. Il n'y a pas de bornes rapide partout ou de bornes tout court. L'exemple facile c'est le parc des Laurentides en hiver; entre la borne rapide CAA-Québec et celle de l'étape; 95 km en montée de montagne, mon Rex sert environ 30 kilomètres. On est dans le bois entre les deux bornes...

Pour Boston, je peux arrêter recharger pendant un repas pour une heure, oui, mais pas question d'arrêter plusieurs heures. L'accès aux bornes rapide aux USA n'est pas super facile. J'ai ma carte ChargePoint (donné avec la voiture), mais ils ne sont pas partout.

Pratiquement en électrique, je prends souvent un chemin à moins grande vitesse pour arriver en consommant moins. Et bonus, j'arrive moins stressé.
Quelquefois par mois, j'utilise une borne rapide souvent seulement dix minutes.
Et au travail, je me branche.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

ClaudiusEV
Merci pour vos éclaircissements d'actuels propriétaires.
Concernant  le choix options roues et pneus;
19po  Turbine, Mixed Tires Style 428,403
Ou l'ensemble 20po Double Sproke Wheels, Mixed Tires Style 430 ?

Seulement une question de LOOK  ou il y a vraiment un plus sur la conduite ?

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

André Diesel
Côté look je préfère les 20 pouces
Ce que je lit est que les pneus sont plus difficile à avoir en 20
Côté confort les 19 pouces sont plus confortable
Avec 160 km journalier vous devez chargé tous les jours en hiver si vous ne chargé pas au travail pour faire allé retour
Le rex peut comblé ce qui va manqué pour ne pas arrêter au borne rapide tous les jours!!!!!
Encore bonne réflexion
Toujours plus économique d'acheter que de loué si on veut garder la voiture plusieurs années

BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Roger Lachapelle
Il semble que les i3 vendu au Japon aurait des ressorts différents qui surbaissent la voiture,quand pensez vous?
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Réal B.
Ça m'étonnerais énormément que BMW s'amuse à ce genre de chose monsieur Lachapelle.

Qu'elle est votre source dans “Il semble...“ ?

Le site Japonais de BMW i3 possède les mêmes images descriptive que les autre pays.
Voici le lien:
http://www.bmw.co.jp/ja/all-models/bmw-i/i3/2016/at-a-glance.html

Aucune utilité sinon pour le look.

Ce sont des modifications que les particuliers ou des équipementiers font pour suivre la mode.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Roger Lachapelle
"Il semble" à ma souvenance que j'ai lu celà sur : BMW i3 francophone il y a plus d'une année que les i3 livrées au Japon étaient équipées de série de ces ressorts plus courts.
Pardonnez moi de m'être éloigné du sujet; vous m'avez beaucoup fait réfléchir à propos de l'utilité du Rex dans 3 ou 4 ans versus ou sera rendu le réseau de BRCC n'ayant utilisé que 42 litres durant les 24 derniers mois avec ma Volt,mon kilométrage annuel étant de 13000 k.
Ah ce fameux Rex comme on dit : en ai je vraiment besoin avec le 94 ,,,? Je suis retraité y a rien qui presse sauf je veux un réseau fiable ,alors
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

ClaudiusEV
Monsieur Lachapelle vous avez bien compris, en avons-nous de besoin ?
Nous, à l'été 2014 quand nous avons pris possession de notre superbe LEAF 2015 SL, il y avait seulement 1 BRCC au Québec.
D'ici 2020 donc après demain... on parle de 2500 BRCC !
Si nous louons ou achetons une i3 2017 avons-nous vraiment besoin du REX ?
Nous qui sommes allergiques au pétrole depuis 2014 ?
La beauté de l'offre de BMW est de satisfaire tous les clients et selon leurs besoins. Je comprends que si vous demeurez à St-Michel-des-Saints près du lac Taureau ... il faut un REX.
Est-ce que le REX est comme une sorte de police d'assurance? On paie mais in ne veut pas l'utiliser! 😉

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Réal B.
On va se calmer un peu...“2500 BRCC“ d'ici 2020...Voyons donc...

Peut-être 2500 L2 (AC, 240 V, 7 kW), mais sûrement pas des L3 (DC, 400 V, 50 kW).

Présentement il y a 800 bornes L2 et seulement 67 L3 au circuit électrique.

Si on a 300 bornes L3 en 2020, ce sera super fantastique.

Et concernant la police d'assurance, des fois on en a besoin...(Rex)
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

ClaudiusEV
Oui vous avez raison, je corrige, c'était 2500 stations de recharge prévues au Québec d'ici la fin 2020.

Voici les détails de nos réflexions pour la remplaçante de la LEAF:

BMW i3 2017 avec batterie 94kwh.
-Premium Package.
-Technology Package.
-Glass Sunroof.
-BMWi Lodge/Carum Leather.
-Eucalyptus Matte Fine Wood Trim w/7KY
-19inch Wheel BMWi Turbine Wheels Mixed Style 428,403
-Ionic Silver Metallic w/BMW iFrozen Blue Accent

Location 48 mois 20,000km par Année.
et achat possible du résiduel par la suite ... nous verrons ça en 2021!

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Réal B.
...les cellules sont des 94 Ah pour une batterie de 33 kWh.
            (La mienne, les cellules sont des 60 Ah pour une batterie de 22 kWh.)

Vous prenez tout...Bon choix.

C'est un remplacement ?
Je trouve simplement que vous n'avez pas gardé longtemps votre Leaf 2015.
C'est un commentaire... Je n'ai rien contre, je suis plutôt surpris.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

Roger Lachapelle
En réponse à ce message posté par Réal B.
Ah cette protection Rex ,4500$ très cher payé pour se protéger pour encore un temps indéterminé, espérant que d'ici une année tout évolue rapidement et que ce support ne soit plus nécessaire.
[...]

Notre LEAF devrait continuer sa route au printemps prochain avec ma sœur.
Une autre adepte de plus à la voiture électrique!

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

frankyb
En réponse à ce message posté par ClaudiusEV
REX ou pas REX, d'une évolution à l'autre la réponse évolue. La densité des BRCC augmente, donc c'est normale de se poser la question.

Moi j'ai opté pour le REX car la i3 est mon seul véhicule et je ne voulais pas me limiter dans mes placements (seulement 1 BRCC lors de mon achat). Donc avant même de me poser la question sur la valeur de revente, mon utilisation demandait le REX. C'est toujours le cas, même avec les évolutions, mêmes avec toutes les BRCC. C'est surtout l'hiver que j'apprécie le REX. Et comme Daniel l'a mentionné, lorsqu'une BRCC est occupée, j'ai le choix d'attendre ou de poursuivre mon chemin.

J'en ai fait l'achat en passant et je ne le regrette pas. La location n'était pas avantageuse de toute façon à ce moment là.

Dans 2 ou 3 ans, je vais probablement regarder ce que le marché offre. Mais si la i3 est disponible avec 250Km d'autonomie et avec le REX. je vais encore une fois opter pour cette configuration.

Maintenant est-ce que le REX aide à la valeur de revente? Je ne sais pas, mais le REX augmente la quantité d'acheteur potentiel. Le REX est atténue aussi les craintes (non-fondées, mais bien présentes) de la réduction d'autonomie des batteries avec le temps.

Mais si vos habitudes ne requièrent pas le REX, alors le choix est simple. Mais au moins, c'est un choix que vous avez.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

frankyb
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
Roger Lachapelle wrote
Ah cette protection Rex ,4500$ très cher payé pour se protéger pour encore un temps indéterminé, espérant que d'ici une année tout évolue rapidement et que ce support ne soit plus nécessaire.
 Oui et non, j'ai fait plus de 16 000Km sur l'autoroute, ne pas avoir le REX, mon option aurait été de louer une voiture, entre 40$/jours - 60$/jours. Plus l'essence, je peux vous assurer que j'ai déjà rentabilisé mon REX. Et ce sans compter les fois où le REX m'a permis de rendre à bon port quelques fois dans mes usages quotidiens. Et en plus j'aurais pollué beaucoup plus.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

ClaudiusEV
Pour faire suite à nos réflexions, un petit retour dans le passé et les expériences vécues avec la Leaf, comme la recharge à St-Gabriel-de-Brandon (la borne est disparue) , une recharge à Lachenaie (borne hors service),
Un aller-retour à St-Michel des Saints avec 12 h de recharge.(pas de borne, juste des arbres).
C'était l'expérience de l'électromobilité...
Je viens de vérifier et il ne semble pas encore y avoir de borne à St-Michel-des-Saints, pour être plus précis chemin de la Pointe Fine, c'est encore plus loin que le village.
Et combien de fois la Leaf restait à la maison pour maintes causes, manque d'autonomie, pressés par le temps, pas de recharge, près du lieu de destination ou trop loin du lieu ...

Pourquoi se faire des soucis avec un char!

BMW nous offre l'adoption d'un REX!

Alors adoptons le toutou, dans ma réflexion REX fait partie intégrante de l'expérience BMW en électromobilité.
Et effectivement dans 10 ans ce sera autre chose.

C'est chose faite, REX est maintenant sur la liste de commande ... laisse incluse.

Merci à tous de vos expériences vécues, vous nous avez vraiment aidés dans nos réflexions.

Re: i3 2017 avec REX ou SANS REX ? Achat ou Location ?

frankyb
C'est un plaisir, tu n'utiliseras pas beaucoup le REX, mais quand tu le feras tu seras heureux de l'avoir. Tu feras l'impossible pour ne pas l'utiliser et ce coût extra aurait du être couvert par des locations ou une 2e voiture.

Moi je suis à plus de 90% électrique (ville, autoroute, combiné)

Tiens-nous au courant lorsque tu l'auras acheté