i-miev qui recommence à se recharger plusieurs heures après avoir été branchée?

i-miev qui recommence à se recharger plusieurs heures après avoir été branchée?

François
Ce message a été mis à jour le .
Bonsoir,

Hier soir, vers 20 h j'ai branché ma i-miev 2016 sur la borne 240 volts à la maison (dans un garage chauffé) alors que la batterie était à la moitié de sa charge et à ma grande surprise, quand je suis descendu au sous-sol ce matin, vers 7 h, elle était encore en train de se recharger. La batterie était sûrement pratiquement pleine, car il y avait 16 barres au cadran, mais j'étais vraiment étonné que la recharge ne soit pas terminée après environ 11 heures.

Habituellement, si la batterie est à 50%, le temps de recharge ne dépassera pas trois heures. Se peut-il que la voiture recommence à se recharger lorsqu'elle demeure branchée pendant plusieurs heures? Cela ne m'était jamais arrivé alors que j'ai dû faire pas très loin de 500 recharges pendant la nuit depuis trois ans.

Re: i-miev qui recommence à se recharger plusieurs heures après avoir été branchée?

adam
Je doute que la recharge soit repartie par elle meme.

Par contre, si une ou plusieurs cellules sont debalancees, la recharge peut etre tres longue, le temps que toute les cellules soit balancees.

Mais bon, ce n'est pas normale.   Si vous avez l'apli CaniOn, vous devriez verifier l'etat de votre batterie.

Si une des celule ne remonte pas au meme niveau que les autres, elle est en train de mourir et va continuer a se degrader avec le temps