hid vs led

radiateur25
Bonjour jai eu la chance de tester 2 sortes de lumières les led 6000k 30w acheter sur ebay et les hid sur ebay aussi 6000k 35w pour ma part j aime beaucoup plus les hid la lumière est beaucoup plus répartie et ça éclaire plus loin il na pas de trou au centre qui éclaire pas pour l'économie d’énergie jai pas tester mais bon pour ma sécurité j aime mieux bien voir en avant et je me fait pas flacher jai laisser les réglages de phares d'origine  Voyer par vous même sur ces photos

led

led haute

Hid

Re: hid vs led

Bobino
Bonjour "Radiateur25"

Très intéressant et merci pour les photos qui donnent une bonne idée.

En effet les HID semblent éclairer beaucoup mieux et surtout uniformément.

Ce qui ne me surprend pas car la lumière sort de l'ampoule a 360 degrés et la source de lumière est pratiquement à la même place que le filament d'une ampoule halogène donc l'optique est utilisée au mieux.

2 questions?

Où t'es tu procuré tes HID?

Comment a été l'installation?  as tu dû percer le cap qui protège le compartiment où la lumière est installée?

Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Re: hid vs led

radiateur25
Salut bobino l'installation a été tres facile ca pas été long non plus c'est toute plug in il faut juste trouver une source directe a la batterie pour passer mes fils jai fait un trou dans le bas comme sur la photo et fermer le cap je vais mettre du tape pour bien sceller et les lumières je les ai pris sur ebay des Opt7 http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=111117479142&globalID=EBAY-FRCA

OPT7 HID Slim Conversion Kit H4 H7 H11 H13 9003 9005 9006 6K 5K Hi-Lo Bi-Xenon[9006 (HB4, 9012),Lightning Blue 6000K]

Re: hid vs led

Bobino
Merci "Radiateur25".

Si je comprend bien tu as fait une encoche sur le côté plutôt que sur le cap.

J'ai commandé mes lumières.
[...]

Oui c'est ca moin compliqué aussi la 2 eme photo on voie pas tres bien mais c'est ou jai pris mon positif car comparer a mes del eux vienne avec un fil quon dois brancher a la batterie tu nous montrera les résultats :)

Re: hid vs led

Bobino
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour Radiateur25.

Je viens d'installer les HID.

L'éclairage est plus puissant que les LEDs que je m'étais procuré.

Mais j'ai des problèmes... probablement causés par mon ignorance.

Dans le guide d'installation on décrit 3 méthodes.  J'ai utilisé la  "volt hid installation" qui est la plus simple. En fait j'ai fait exactement ce qui est décrit dans ce video:
https://www.youtube.com/watch?v=H1ZGWsixKus

Lorsque l'auto est "off" et que j'allume les phares, tout va bien.
Mais ils n'allument pas lorsque la volt a été démarrée.  En fait ils semblent s'allumer mais s'éteignent très vite.

Dans le manuel il y a un élément FAQ à ce sujet.

du manuel d'installation wrote
Q: My lights function normally when the vehicle is turnef off.  However, when i start the vehicle the lights begin to flash.  What do i do?

R. The HID kit is throwing an error code with your vehicle.  Please uninstall the kit and contact us for assistance.

Deux autres méthodes d'installation sont succintement décrites, soit CBFIX (CANBUS) et RFIX (RESISTORS).

Je soupçonne que tu as utilisé une de ces deux méthodes puisque tu as écris sur un fil qu'il faut brancher sur la batterie.

Des conseils?

edit: J'ai essayé avec la méthode CBFIX (CANBUS).  La lumière s'allume une fois sur deux et le relai "buzze".
J'ai l'impression qu'un condensateur pourrait aider... Je vais écrire au vendeur....

edit2 (14 août).   Un individu avec le pseudonime "matt-volt" semble très satisfait d'un kit HIT qu'il s'est procuré au Canada et qu'il a pu tester jusqu'a -31C.

Le fill de discussion:
http://gm-volt.com/forum/showthread.php?73026-HID-Lights/page4&highlight=hid+installation

Le site où Matt s'est procuré ses HIDs:
http://www.kbcarstuff.com/Xtreme-Digital-HID-Kits-p/xt-hid.htm

Intéressant d'autant plus que je me suis procuré exactement le même kit chez XenonDepot.

Mais... pourquoi est ce ça fonctionne pour lui et pas pour moi?

A force de lire sur le sujet j'ai cru comprendre que l'énergie envoyée aux lumières le jour (phares de jour
) diffère de celle qui est envoyée le soir.  Donc hier soir, très tard, j'ai refait un essai avec la configuration sans relais.
Eureka! ça fonctionne!  :-)

Pendant mon premier essai de 2km, une couple de personne m'ont "flashé".. Message compris... Retour au domicile et ajustement des phares à la baisse.  Puis j'ai fait un essai de 20 km.  Personne ne m'a flashé.  Et quel éclairage!  De loin supérieur au ampoules d'origine et LEDs installées précédemment.  Une répartition uniforme de la lumière sur la route avec un éclairage qui va plus loin sur les côtés.

Voici trois photos pour comparer.  Elle ont été prises avec un boitier réflex en manuel.  Mêmes ISO, ouverture, vitesse, focale, objectif et distance...

Lampes halogène d'origine.
Lampes halogène d'origine

LEDs de chez Zenon Depot
LEDs de chez Zenon Depot

HID
HID

Mais il y a peut être un problème... J'ai possiblement perdu mes phares de jour... A vérifier...
[...]

Wow super les lumières que tu a installer contrairement a toi jai n'ai eu aucun appel de phares   jai un problème de relay qui buzz moi aussi je sais pas pourquoi mais apres quelque minutes ou si je le brasse un peu il devient ok jai jamais eu de problèmes que mes phares allumais pas je vais essayer sans relais voir si ca va fonctionner Jai recu mes switchback pour les lumières du bas je vais te montrer les résultats

Re: hid vs led

Bobino
Bonjour radiateur25

Pour les appels de phare, c'est parce que j'avais ajusté l'orientation à la hausse lors de l'installation des LEDs.
J'ai baissé avec les HID mais pas assez.  Heureusement c'est très facile à orienter.

Jusqu'a présent, je suis bien content.

Seul petit problème à date... les phares de jour.

Il me semble qu'auparavant les phares avant étaient allumés pendant la
journée.
Ils ne le sont plus mais je crois être en loi car des feux de positions
semblent s'allumer.

Mais je vais quand même essayer ce kit pour voir:
http://www.kbcarstuff.com/CANBUS-Fix-p/cbfix.htm

On 15-08-15 08:04 AM, radiateur25 [via Menu principal - Forums AVÉQ] wrote:
> [...]
> <http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml

Les phares de jours sont ceux dans les coin de lumière les grosse lumière sont pas suposer allumer jai lu que le petit module que tu a commander c'est bon pour arrêter de fait buzzerle relais tu me dira si ça fonctionne si tu en a besoin de juste un je peu t'acheter l'autre

Re: hid vs led

voldar
Salut Bobino,

J'aimerais savoir si tu n'as pas l'impression que la lumière va un peu trop vers le haut après le changement. Car selon moi et les photos que tu as posté, c'est cette impression que j'ai (en regardant la ligne des phares avant et après sur la porte du garage). Est-ce qu'il y a un impact sur la route ? Autrement dit, t'es-tu fait averti par les autres automobilistes avec des "flashers" ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: hid vs led

Bobino
Bonjour Voldar

Personne ne m'a fait d'appels de phares la dernière fois que j'ai utilisé mon véhicule.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu haut.  Je vais les baisser encore un peu.

On 15-08-15 07:47 PM, voldar [via Menu principal - Forums AVÉQ] wrote:
Salut Bobino,

J'aimerais savoir si tu n'as pas l'impression que la lumière va un peu trop vers le haut après le changement. Car selon moi et les photos que tu as posté, c'est cette impression que j'ai (regarde la ligne des phares avant et après sur la porte du garage). Est-ce qu'il y a un impact sur la route ? Autrement dit, t'es-tu fait averti par les autres automobilistes avec des "flashers" ?
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/hid-vs-led-tp32077p32387.html
Pour vous désabonner de hid vs led, cliquez ici.

Presque 3 ans plus tard, ça va toujours bien. Je suis très satisfait depuis que j'ai ajouté ce kit: http://www.kbcarstuff.com/CANBUS-Fix-p/cbfix.htm Je crois qu'il est nécessaire pour la volt (1) car les phares sont alimentés par un voltage pulsé plutôt que continu. Ces condensateurs transforment le courant en CC (plus ou moins bien mais suffisant).
[...]

masondi2008
En réponse à ce message posté par radiateur25
Très bien, apprendre. Les lumières de novsight que j'ai utilisées sont également très bonnes.

Re: hid vs led

Lavabo
En réponse à ce message posté par radiateur25
Une nouvelle génération Led vient d'arriver , avec le projecteur
Çà nécessite de changer le projecteur dans le phare (donc ouvrir et modifier, pas juste changer l'ampoule)

Bi-LED: Morimoto M LED
https://www.theretrofitsource.com/bi-led-morimoto-m-led-headlight-projectors.html

est ce quelqu’un sait si les phare d'origine volt Gen1 , est ce des projecteur 2.5" ou 3.0" ?

Re: hid vs led

Yvente
Lavabo wrote
Çà nécessite de changer le projecteur dans le phare (donc ouvrir et modifier, pas juste changer l'ampoule)
Est-ce le cas uniquement pour la Volt ou il faut aussi modifier sur la plupart des véhicules ?
Quand même pas donné: 370$ US

Je veux changer mes hautes (qui sont aussi lumières de jour), ainsi que les anti-brouillards-jaunes-chu-pu-capable.

J'ai des kits HID sur mon autre véhicule et je dois changer les ampoules quand même souvent. Donc je veux passer aux LED surtout que les fogs dans le pare-choc sont plus ou moins faciles d'accès ...