google map hors ligne

jacques vachon
Bonjour a tous .

J'ai installer dans Google map 3 cartes hors ligne sur mon cellulaire ,mais quand j'ouvre androïde auto et que je branche mon cel a la sortie USB de ma bolt.. l’écran ouvre Google map ( je n'ai pas wi-fi dans mon auto ) mais impossible de faire des recherches d'adresses quand je suis en route pourtant je ne suis pas nul ....dans la la maison tout fonctionne très bien hors ligne je fais une recherche et ça fonctionne no un . il y a sûrement une chose que je ne fais pas .... j'ai pas wi-fi en permanence sur le cellulaire.
J'ai aussi installer my cherolet sur le cellulaire .
Ce qui est bizarre a cote de la maison ça marche mais quand je roule on perd toute?
A l'aide ….

merci

Re: google map hors ligne

Électrico

Re: google map hors ligne

jacques vachon
merci electrico pour ces données techniques ces renseignements vont m’être utiles.

Le signal cellulaire est bon ou je suis . Mais j'ai compris une chose ...sur androïde auto tu ne peut pas demande une direction quand l'auto roule . Donc sur mon stationnement avant de partir je demande une destination  et après je prend la route et cela fonctionne pour changer l'itinéraire j’arrête l'auto sur un stationnement et je demande un autre itinéraire et même je peut demander de trouver une borne BRCC et il m'indique l'endroit et la distance .
car la demande d'un itinéraire doit se faire vocalement et je n'ai pas wi-fi je n'ai pas pris l'abonnement ONSTAR...

Merci pour ton aide.

Re: google map hors ligne

cgytm
Vous pouvez faire des demandes vocales à Android auto lors qu'en route car Google Assistant y est maintenant fonctionnel mais il faut un accès Internet aux données. En 2018, pas d'accès Internet, la vie devient plus compliquée. Dans quelque temps, ce sera comme si vous vous éclairez à la chandelle chez-vous. Ça se fait mais...

Re: google map hors ligne

Sebas
En réponse à ce message posté par Électrico
Électrico wrote
N'est-ce pas parce qu'à la maison vous avez un accès internet sur le Wi Fi ? . Un cellulaire n'est pas un gps, même s'il a une application gps, celle-ci fonctionne par triangulation des antennes cellulaires et non avec le système gps satellitaire.

C'est complètement erroné.  Les téléphones cellulaires utilisent les antennes cellulaire comme première approximation de la position géographique.  Certains cellulaires ont même un capteur de pression pour estimer l'élévation.  Ensuite cette information est donnée à la puce GPS qui triangule avec les satellites beaucoup plus rapidement.

Si la première approximation est manquante, la puce GPS peut tout de même donner une position, c'est juste un peu plus long.

Re: google map hors ligne

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Effectivement, le système de triangulation GPS satellitaire n'a pas besoin d'Internet, de Wi-Fi ou du réseau cellulaire pour fonctionner. Dès 1990, j'utilisais une unité portative pour faire des vols en Cessna. C'était les débuts de l'accessibilité GPS au grand public. C'était un Trimble Flight Mate.

Sebas wrote
[...]

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: google map hors ligne

Fire
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
[...]

Si je me trompe c'est la technologie SIRF3...

Et aussi, plusieurs confondent GPS et application de mapping.  Un GPS seul ça donne un paquet de chiffres (longitude, latitude, altitude, date, heure) mais sans mapping c'est peu intéressant.  Me souviens dans le temps j'utilisais un capteur en USB pis quand je regardais le data en 9600 baud!!!  Mettons qu'aujourd'hui nos cell sont mauditement plus puissant et précis.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)