ford focus vs leaf

Ant

Re: ford focus vs leaf

Ant
J'ai une connaissance dans le domaine de la vente, donc je suis informé sur le prix depuis un bon moment. Une FFE 2018 , 32500 à 0% sur 6 ans. Rabais tout inclus.

Si ca peut t'aider à t'éclairer

Re: ford focus vs leaf

Supermm4
Je l’ai a $31080 $199/2semaines
Ant

Re: ford focus vs leaf

Ant
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par jimmy
Oups !  Toute mes excuses !!!!

J'ai donner les mauvaises infos !  C'était assez mal écrit !

FFE 2018 30800$ 197$ / 2 semaines  0% 72 mois !  Voilà ce qui m'a été écrit par le conseiller !!!! Avec possibilité de livraison.

Désoler pour mon erreur, je m'en excuse.

Re: ford focus vs leaf

Supermm4
Je viens d’essayer  La Ionic et elle va très bien mais le seul bémol est son prix et son taux d’intérêt. 3,9% pour 72 mois en achat et 4,99% 4 ans location . La ffe est 0% mais moins d’autonomie !!  Je sais plus quoi faire ! Demain chevrolet

Re: ford focus vs leaf

Sebas
Supermm4 wrote
[...]
Ford vous on fait une offre béton.  La FFE reste une excellente voiture. Chez Hyundai j'ai eu du 0% 84 mois mais j'ai pris possession en septembre.

Re: ford focus vs leaf

patatewz
si lautonomie de la focus repond a vos besoin elle sera imbatable.

Re: ford focus vs leaf

Yves
En réponse à ce message posté par Sebas
Je crois qu’il y a des Kia soul EV  disponible. Excellent petit VUS. Batterie thermo régulée. Sûrement des bonnes offres en ce moment.

Re: ford focus vs leaf

Sylvain50
En réponse à ce message posté par Supermm4
À moins que qu’il y ai eu un changement dernièrement c’est également 3,9% pour la Bolt au financement et c’est la raison principale qui m’a fait reculer pour ce véhicule. J’ai finalement commandé une Leaf sv il y a 2 semaines qui devrait m’être livrée fin avril ou mi mai au plus tard.

Re: ford focus vs leaf

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Supermm4
Supermm4 wrote
J’hésite entre une FFE 2018 et Ionic. L’autonomie de ta focus est combien l’hivers? En bas de 130 km?
L'important est de choisir un modèle qui va répondre à vos exigences été comme hiver pour plusieurs années. Pour cela, il faut clarifier vos besoins.
Quelle distance parcourez-vous quotidiennement?
Avez-vous accès à la recharge au travail (borne ou simple prise 120V)?
Y a-t-il un autre véhicule dans le foyer qui peut être utilisé en cas de manque d'autonomie?

Re: ford focus vs leaf

Supermm4
Pour vous donner un compte rendu.... Je fais 150 km/jour et une fois semaine, 175km.  je viens juste d’essayer La FFE 2018 en faisant le même trajet que mon 150km . J’ai parti du concessionnaire avec 100% et 182 km d’autonomie . J’ai mis la climatisation à auto et 20* et je suis tomber à 176 km d’autonomie. Arrivé chez nous à 8 km du concessionnaire , l’autonomie était à 166km pour faire mon 150 km de la journée. Je suis arrivé chez le concessionnaire avec 15 d’autonomie et 140 km de fait entre chez moi et le concessionnaire. Alors je vais attendre la nouvelle génération car je suis trop juste!!!! Pour mon emploi, ça va me prendre une autonomie de 300 km minimum pour avoir la conscience tranquille surtout en hiver.

Re: ford focus vs leaf

jimmy
bon jai pris possesion une belle ffe blanche 2018 la semaine derniere jai deja 1000km a mon actif avec et je capote tjr dessus ca va super le seul regret que jai est de pas avoir fait le mouve avant ca!!! et moi elle me revient vraiment pas cher car jai donner mon f-150 en echange 185$ au 2 semaine sur 5 ans hihihihi je suis bien content

Re: ford focus vs leaf

Supermm4
Super!!! Moi aussi le prix était vraiment bien!!! $10000 de moins que la compétition. J’etais sûr de signer ce soir! Juste plate que pour mes besoins ce n’était pas correct. On va attendre la FFE 2019 😀

Re: ford focus vs leaf

patatewz
vous allez malheureusement payer beaucoup plus que la 2018 pour avoir autant dautonomie mais ai vous avez pas le choix vaut reelement mieux attendre que de faire le mauvais achat.

Re: ford focus vs leaf

atibert
Ce message a été mis à jour le .
 D'après moi les focus sont beaucoup moins efficaces que les autres marques concurrentes sur autoroute . Pour les vitesse dépassant les 70 km/h la consommation augmente beaucoup . Dans ces temps ci aussi vaux mieux ne pas utiliser du tout le chauffage et utiliser les bancs chauffants . Même en mode automatique la voiture peux chauffer ou climatiser ces temps ci et elle ne possède pas de thermopompe .
 Pour des distances comme ça il vous faut absolument des brcc sur votre chemin .

 La focus à une batterie de 33.5 kwh total mais environ 29 utilisable  , c'est loin derrière une bolt qui à 60 utilisable et un body plus compact . La focus a un estimé de 180 d'autonomie en été avec un minium de climatisation et une utilisation mixte , juste de l'autoroute ça va baisser et ça me surprendrais si ça dépasserais les 160 km à 100 km/h pas 115 ou 120 avec la focus faut pas avoir le pied trop pesant à moins de pas aller loin , mais ça ne fait pas d'elle une mauvaise voiture et le luxe est au rendez-vous ! Ça serais vraiment  stressant 150 km et devoir se fier aux brcc à tous les jour , ça vous prendrais des bornes 240 v à destination là y en aurais pas de problèmes .

Ant

Re: ford focus vs leaf

Ant
C'est pas la première fois que j'entend parler que la focus ne comporte pas de thermopompe pour stabiliser la température de la batterie.
Voici ce que j'ai trouvé comme infos sur la focus et sa conception:
Un copier coller.
La température de la batterie est importante. Un froid ou une chaleur extrême peuvent affecter défavorablement le rendement d’une batterie. C’est pourquoi les ingénieurs Ford ont utilisé avec la batterie au lithium-ion ultra moderne une technologie conçue pour stabiliser la température de la batterie.

Le système évolué de chauffage et de refroidissement par liquide :
Emploie des pompes pour faire circuler le liquide de refroidissement par des conduits dans le bac de la batterie au lithium-ion
Met automatiquement les pompes en marche pendant la conduite ou le stationnement pour maintenir la température optimale de la batterie

Et.....en haut de 100km/h, de mon expéirence, (Miev, Focus, Leaf), l'autonomie descend rapidement.....Donc il est préférable de rouler 90km/h. Vitesse convenable sur l'autoroute selon moi.

Re: ford focus vs leaf

David Sylvestre
La thermopompe à laquelle atibert fait référence sert à réchauffer l'habitacle et non la batterie. C'est moins énergivore que d'utiliser le chauffage résistif.

Re: ford focus vs leaf

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Supermm4
Si vous n'avez pas de possibilité de recharge sur votre trajet de 150 km, seule une Chevrolet Bolt EV ou éventuellement la Tesla Model 3 peut vous convenir. Une autre option est une hybride rechargeable.

Je vous suggère de parler à votre employeur du programme Branché au travail, on ne sait jamais. Une recharge au travail pourrait vous permettre de faire le trajet sans stress avec la plupart des modèles de VÉ sur le marché, même en hiver.

Re: ford focus vs leaf

Maxime
Je suis en plein magasinage des voiture electrique, et lu beaucoup et la ioniq semble la meilleur en ce qui a tant a la gestion de la batterie. 28kw de la Ioniq et les utilisateur font en moyenne 230km l’été et environs 150 l’hiver. Comparer au 33kw de la focus et 40kw de la Leaf.

Je crois qu’il ont reduit la puissance d’accélération pour prolonger l’autonomie.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: ford focus vs leaf

Norandais
En réponse à ce message posté par Supermm4
Un compromis possible serait une Chevy Volt ou Honda Clarity si vous pouvez vous branchez  sur le 120 ou 240 Volt, sinon  une Prius C+.  Personnellement j’ ai une consommation de 2L au 100 km pour la vie du véhicule, 0.6 L au 100 km pour les derniers 4300 km. Je voyage 95 km par jour km par jour.  Je recharge en niveau 2 à la maison et niveau au travail.

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: ford focus vs leaf

Paire Issilton
En réponse à ce message posté par Ant
Quel concessionnaire vous offrait la FFE 2018 à ce prix.

De mon côté, j'ai juste vu un concessionnaire à date et le prix était plutôt de 215$ / 2 semaines 0% 72 mois incluant les taxes et la préparation.  Ceci inclus les pneus d'hiver aussi.

Une autre question, est-ce que la borne Station de recharge AeroVironment™ qui est mentionné comme incluse dans la section "Puissance/tenue de route" est réellement fourni avec la FFE 2018 car cela me semblait pas le cas chez mon concessionnaire.

Merci pour vos réponses
Ford Focus Électrique 2018
Borne EvDuty
123