ford focus vs leaf

jimmy
bon je suis nouveau ici et je regarde presentement pour acheter un auto ve pour me rendre au boulot presentement jai un f-150 2011  un peu energivore ahaha mais bon je le garde quand meme ma question est je suis vendu ford depuis longtemps et je regarde pour acheter un ve 2014-2016 perso je trouve la leaf asser afreuse sauf 2018 hihihi mais bon jaimerais savoir quel est le meilleur choix car jai pas vue beaucoup de topic sur la focus!!! merci

Re: ford focus vs leaf

Patrice
La Focus a le coffre un peu handicapé par la batterie contrairement à la Leaf. Il n'est pas possible d'avoir la recharge rapide sur la premiere génération de la Focus (recharge 80% en 20 min), seulement dispo sur le 2017 avec la plus grosse batterie. Tu risques d'avoir un meilleur service sur la Leaf car plus répendu... il arrive souvent que les mécaniciens de Ford se gratte la tête quand ils voient arriver une Focus Électrique dans le garage. De plus la communauté web francophone de la Leaf est plus grande et il est plus facile d'avoir des réponses à tes questions. Y'a un groupe Facebook sur la ford focus électrique aussi. Peux-tu nous décrire le nombre de KMs et le type de route que tu as pour aller au travail?

Re: ford focus vs leaf

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par jimmy
Disons que Ford ne fait pas beaucoup d'effort pour passer à l'électrique. La ford focus se vend au compte goutte, ils arretent la C-max Energi cette année, ... pas beaucoup de vision selon mois. Ils y vont en trainant les pieds. Personnellement j'en profiterai pour regarder la concurrence. Comme dit précédement, la Leaf a beaucoup plus de support de la part du constructeur et de la communauté, et à part l'extérieur qui est discutable, c'est une très bonne voiture une fois assis au volant.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: ford focus vs leaf

jimmy
parfait par jour je fait environ 40km cest pas beaucoup mais a 16-17litre au 100km cest quand meme beaucoup mon trajet est de st-denis-de-brompton a valcourt je croise en moyenne 3 leaf a toute les jour des gens de brp ma surment piller sur mon orgueil et aller avec la leaf hihihi

Re: ford focus vs leaf

DenisBom
J'imagine que tu travaille chez BRP, Si c'est ça , tu pourras te recharger gratuitement. J'ai eu une focus 2012 avec cuir et je l'ai vraiment aimé. Performance, équipement très complet et la conduite est très agréable. Donc si tu regarde pour une usagé, la focus est pas cher.

Re: ford focus vs leaf

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par jimmy
Aucun intérêt pour une Spark ?

Je te suggère fortement d'aller voir ce qu'il y a de disponible chez JNAuto qui est près de chez toi.

Sans recharge rapide, l'utilisation sera limitée.  Avec recharge rapide (LEAF ou Spark), tu seras surpris de tout ce que tu peux faire au fur et à mesure de l'apprivoisement du véhicule.

Tu pourras en comparer plusieurs côte-à-côte.  Des 100% et des hybrides branchables......mais pas de Focus Electrique.

Re: ford focus vs leaf

jimmy
non je travail chez set-47 tout pres de brp et oui je connait jn auto tk sur cette route (222) ce soir en montent travailler jetait content avoir mon 4x4 mais dison que par beau temps ma serieusement aller vers une ve comme 2 ieme auto et je savait pas que les borne de brp etait gratuite?

Re: ford focus vs leaf

atibert
Ce message a été mis à jour le .
moi j'irais définitivement avec une focus , prix très bas rapport qualité prix dur à battre . Suspension un peux plus ferme que la leaf , plus performante . Juste à utiliser ton camion les jours de tempête et pas si pire que ça pour l'espace dans la valise y rentre 4 caisse de 24 juste sur la batterie  ( 7-UP diète ) . Moi aussi je suis un peux vendu à ford et aucun regret avec ma focus électrique  . J'utilise mon vus nitro durant la saison da gadou dou dou ... pi là je commence à avoir hâte de la sortir ... tu ferais des grosses économies en carburant en plus d'étirer ton camion . J'ai coupé de 80% mes déplacements avec mon vus $$$$ .

 Tu va juste regretter de pas avoir fait le saut avant , va essayer les 2 et tu décidera laquelle tu préfère . La focus à une batterie refroidit au liquide aussi un + .

Re: ford focus vs leaf

Webcreature
Moi j'ai été plus attiré par la Leaf que tout autre véhicule. ( Technologie, prix, autonomie, expérience Nissan, communauté Leaf )

J'étais prêt à faire le saut en mai 2017 mais quand j'ai entendu parler de la Leaf 2018, j'ai décidé d'attendre.

Un peu plus d'autonomie que la Focus (185km VS 241km)

Côté technologie, je crois que la Leaf 2018 dépasse la Focus 2018 un peu.

À noter aussi que Nissan travaille sur leur VÉ depuis 2010 donc un peu plus que Ford. L'expérience est là.

Comme certain on mentionner, la communauté Leaf est très présente sur les réseaux sociaux et au Québec. Dès qu'il y a un problème, l'indiquer sur le forum et bcp de monde vont participé à trouver des solution.

Nissan Sherbrooke on reçu leur Leaf 2018 prêt pour essaie si vous êtes intéresser à l'essayer bien sûre.

Mais faut aussi voir quels sont vos besoins avant tout, et votre budget. J'ai fait bcp de recherche et d'analyse avant de faire mon choix.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: ford focus vs leaf

Jmax312
Bonjour , en réponse à webcreature,  petite remarque en passant, ford était présent tout comme gm dans les années 1999-2000 et fabriquait à petite échelle le ford ranger ev, et la ev1 du côté de gm.
Cmax energi 2014, toujours très satisfait même si le modèle est discontinuer!
Borne bosch powermax

Re: ford focus vs leaf

Webcreature
Merci de la précision et de l'information!

Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: ford focus vs leaf

rpm92109
En réponse à ce message posté par jimmy
jimmy wrote
et je savait pas que les borne de brp etait gratuite?
Gratuites mais réservées aux employés

Je travaille à Valcourt et passe à St Denis à tous les jours, si tu veux que je te donne un lift en Leaf une journée, c'est possible ;)
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: ford focus vs leaf

jimmy
hihih jaimerais bien rpm mais je travail de soir on doit se croiser dans les courbe du larouche elle est quel couleur ta leaf moi mon f-150 est bleu avec un 47 dans les fenetre de cote un bon vendredi que je ferai pas overtime ma tatendre sur le bord du chemin hihih jhabite juste a cauter de eglise a st-denis

Re: ford focus vs leaf

LJCEFJS
En réponse à ce message posté par jimmy
Bonjour a tous, en tant que proprio d'une FFE 2017 j'essaierai de donner mes impressions-réponses pour éclairer vos choix si possible.
Disons Jimmy que votre gout pour la focus vs la leaf est compréhensible. La leaf avant 2018 ayant un look peu conventionnel. Dans les 2 cas vous aurez un véhicule à autonomie réduite par rapport au modeles actuels. Certaines leaf usagées semblent avoir des dégradations de la batterie différentes selon l'auto. Il faudra bien l'évaluer. Pourriez vous demander un essai de 24 h en conditions hivernales pour chaque auto, vous auriez une bonne idée si l'autonomie est suffisante. Chez Ford certaines voitures ont présentés des problèmes de batterie 12v et de Stop safely now. Les problèmes sont mieux connus. Si vous aviez une garantie d'un an se serait bien et plus sécurisant. Je ne me soucierais pas trop de l'espace du coffre, pour ma part je fait un costco par semaine de 2 paniers (j'ai 5 enfants) et tout rentre , les bancs baissé bien sur. 2 poches de hockey c'est ok!

J'ai acheté une FFE2017 pour son look, je crois que c'est important. Je n'ai pas eu de problemes (7000 km seulement).La voiture est agréable à conduire, belle finition en cuir, et le prix était tres bon. (415/mois pour 72 mois)

Re: ford focus vs leaf

Supermm4
J’hésite entre une FFE 2018 et Ionic. L’autonomie de ta focus est combien l’hivers? En bas de 130 km?
Ant

Re: ford focus vs leaf

Ant
En réponse à ce message posté par jimmy
Contrairement à plusieurs dires, Ford a bel et bien et vision d'avenir sur les VE. Autant que les autres marques. Mais Ford, à mon avis, est tellement reconnue pour ses camions F-150, qu'il passe dans l'oublie concernant l'innovation technologique des VE. Et pourtant, il innove bel et bien, tout autant que les autres.

Si la FFE t'intéresse, je connais un endroit ou il y en a une. Une 2018 en l'occurence, et je sais qu'ils ont des excellents prix !

Et....pour avoir essayer la FFE, je la trouve très impressionnante !

Re: ford focus vs leaf

Sebas
En réponse à ce message posté par Supermm4
Petit point à faire attention : la Ford Focus electric n'a pas de Heat pump (sauf erreur de ma part).  Une collègue a une 2017 et le "Range" a descendu jusqu'à 90km dans les grands froids.  Quand elle a vu que j'étais quand même capable de faire Montréal-Alma en hiver elle a regretté ne pas avoir été essayé la Hyundai.

Re: ford focus vs leaf

Supermm4
Je viens d’aller chez Nissan pour la Leaf 2018 sv et elle est $40 000 avec le crédit du gouvernement et la ford focus est $31000!!!! Grosse différence !!! Après-midi je vais voir la Hyundai Ionic . Pour la heat pump... je sais pas s’il y en a une , mais la batterie de la 2018 est supposé être mieux pour l’hivers!

Re: ford focus vs leaf

Sebas
Supermm4 wrote
[...]
Faire très attention aux "supposés" des vendeurs !

Re: ford focus vs leaf

patatewz
cest normale la difference de prix entre la focus et la leaf de 40kwh...

Si le pack de la focus reponds a tes besoins, cest un deal dure a battre rapport qualite prix.

Le seule point negatif sera la
disponibilite des pieces dans lusager si tu garde ton vehicule tres longtemps.