ford focus electric 2017

atibert
Les spécifications sont maintenant sortie sur le site Ford pour la 2017 . http://fr.ford.ca/cars/focus/trim/?trim=electric&fmccmp=lp-hybrids-top-hp-focus electric hatch   En gros baterie de 33.5 kw et chargeur rapide et frein à main automatique !

Re: ford focus electric 2017

Klod
Je vois le port de recharge rapide de série mais ils indiquent une batterie de 23 kwh de série???

Re: ford focus electric 2017

Pierre Gervais
My BIG question:   on sait comment ils ont configuré (reconfiguré) la batterie ?

Son encombrement dans le coffre arrière éloignait des acheteurs potentiels.

Bienvenue à la recharge rapide.

Re: ford focus electric 2017

On peut voir la capacité de la nouvelle batterie et l'autonomie (160 km) sur la page Équiper et obtenir un prix Le prix semble être le même

EDIT: L'autonomie officielle est de 185 km

Re: ford focus electric 2017

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
Je vois le port de recharge rapide de série mais ils indiquent une batterie de 23 kwh de série???
Le site de Ford n'est entièrement à jour. Moi aussi j'ai vu 23Kwh à un endroit pour ensuite trouver le 33.5kwh ailleurs en fouillant davantage. Le lien pour la brochure PDF nous mène à la version 2016 à essence. Pas très agressif comme marketing.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: ford focus electric 2017

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par atibert
Sérieusement, 33,5 kwh avec TMS c'est tout de même intéressant. Mais c'est vraiment dommage que le coffre soit aussi petit à cause de la batterie dans le coffre.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride
RNS

Re: ford focus electric 2017

RNS
Ici on parle plutôt de 177km d’autonomie

http://pushevs.com/2016/11/16/2017-ford-focus-electric-now-online/

Re: ford focus electric 2017

Klod
En réponse à ce message posté par FrancoisVE
À ce prix, avec une 33,5 kwh et tout l'équipement (incluant TMS), vraiment un bon choix si on peut s'Accommoder de la valise.  Ces voitures sont très bien finies et plus luxueuses qu'une Leaf S 2017 à prix comparable (sans TMS).
Il faudrait en parler plus!

Re: ford focus electric 2017

atibert
pour la batterie sur ma 2012  batterie 23 kW et encore 19.6 kw utilisable comme une neuve donc pas encore de perte de capacité . La batterie 33.5 KW selon mes calculs fournirais maximum 30 KW. Quand même une bonne amélioration sans hausse de prix je pense en plus de la charge rapide  .  Beaucoup de personnes voient mon auto et ne savaient pas que Ford font des 100% électrique il faudrait qui fasse un peux de publicité à tv .  quand même bien potable cette voiture , et plus grand coffre que sur une Chevrolet spark !

Re: ford focus electric 2017

Monleaf

Re: ford focus electric 2017

ugoland
Elle devient intéressante surtout que le prix n'a pas augmenté! Elle sera donc 2000$ ou 3000$ de moins que la Leaf S et en plus, la Focus est mieux équipée! Elle sera aussi sûrement moins chère de quelques milliers de dollars de moins que la Kia Soul EV, la ioniq et la E-GOLF qui arrivera à l'été prochain...

Donc, la Focus sera quand même 11 000$ moins chère que la Bolt, ce qui est considérable pour une autonomie tout de même raisonnable.... La grande question est de savoir si elle sera plus disponible qu'avant..?

Plus de choix, tant mieux!
Charette, Québec

Re: ford focus electric 2017

atibert
Avant d'acheter ma usagée je suis allé chez st-onge ford à grand-Mère pour voir les focus il en avais 2 neuves en inventaire et si j'ai bien compris je pouvais en commander une de la couleur de mon choix si je voulais , mais on a pas parlé de délai pour l'obtenir ?

Re: ford focus electric 2017

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par ugoland
J'ai appelé Desjardins Ford à Québec en début de semaine, 8 à 10 semaines d'attente à prévoir une fois commandée.
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: ford focus electric 2017

Raptor2k2
l'autonomie est rendu a 185km sur le site de ford.
Je trouve cette voiture vraiment intéressante pour le prix.

Re: ford focus electric 2017

DenisBom
J'en ai eu une 2012 tout équipé mais vraiment tout équipé comparativement à ma leaf sl 2015. J'ai hâte de voir s'ils ont coupé dans les options pour avoir baissé le pris de détail.  En 2012 c'était $ 44,000.00 maintenant $ 35,000.00 et ils ont rajouté la prise 400 V., plus grosse batterie, et un volant chauffant.  C'est une  super voiture très le fun à conduire avec son moteur plus puissant que la leaf.. 143 hp vs 107.  ça parait en maudit lors d'un dépassement. Ce soir je vais justement à une conférence donné par Ford sur la focus et c-max à Cowansville.

Re: ford focus electric 2017

Jmax312

Re: ford focus electric 2017

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par atibert
Ouais la 2017 a l'air vraiment intéressante. Bien sur l'ultime question pour moi c'est... est-ce que j'entre comfortablement dans la Focus....
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: ford focus electric 2017

ugoland
En réponse à ce message posté par DenisBom
Moi aussi j'ai bien hâte de voir si tu vas nous ramener des infos intéressantes sur cette nouvelle Focus! C'est la première fois de ma vie que j'ai de l'intérêt pour un produit Ford et je dois dire que à date, avec ce qu'on sait sur cette Focus Electric 2017, je suis agréablement surpris et curieux d'en savoir plus...

C'est le prix qui fait toute la différence pour moi car je m'attendais à ce que Ford augmente de 2000$ ou 3000$ pour l'ajout de la recharge rapide et de l'autonomie augmentée de 63 kilomètres, c'est pas rien!

En gardant le même prix que la 2016, ça devient toute une aubaine... surtout comparé à la Leaf S 2017 qui vient encore d'augmenter de 3000$ pour la batterie de 30 kwh! La Focus sera moins chère d'au moins 2000$ et elle aura 12 kilomètres de plus d'autonomie et une finition beaucoup plus luxueuse ainsi qu'une batterie tempérée donc recharge rapide plus efficace en vue... Pour comparer aussi avec la Soul EV, la Focus 2017 est au moins 6000$ de moins avec 35 kilomètres d'autonomie de plus! C'est pas rien... Une méchante différence! Ça va sûrement créer des baisses de prix et des rabais chez la concurrence... Good job Ford!!! Vive la compétition et l'arrivée de nouveaux modèles avec le prix des batteries qui baisse constamment à chaque année et avec l'arrivée de la loi Zéro Émission au Québec, on va voir de plus plus de choix à bons prix... Tant mieux!!!  Bien  hâte de voir le prix de la ioniq de Hyundai..?

Donc, pour ceux qui n'ont pas de problème avec l'espace de la valise réduit, la Focus Electric 2017 va être une option Très intéressante cette année...
Charette, Québec
RNS

Re: ford focus electric 2017

RNS
Nissan a de la compétition!

Re: ford focus electric 2017

DenisBom
Malheureusement je reviens bredouille, je me suis rivé le nez sur une porte close. Je suis aller voir à côté au garage Déragon Prestige et le vendeur m'a dit que c'était à midi. Pourtant sur le site Déragon-E.com, '' semaine électrique'' c'est inscrit 18H00 et j'ai même confirmé m'a présence par internet. Le vendeur est allé voir sur le site pour confirmer mes dire. Qu'il y a eu erreur sur l'heure. Donc 2 hres de perte de temps étant donné que je n'habite pas à côté. C'est assez ordinaire. Une chance que je circule en électrique donc j'ai pas pollué l'environnement. Vraiment pas sûr que si j'achète une Focus que ça va être là. Disons que je suis en maudit.

P.S.  il semblerait que la Focus arriverait en mars- avril.
La IONIQ arriverait en janvier
12