ffe fiabilité

hugomc
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et je regarde pour faire l'achat d'une ffe 2018 car après avoir fait l'essai de la leaf et de la ioniq la ffe est personnellement celle que j'ai préféré conduire. Ma question est le véhicule est-il fiable car à la lecture des commentaires les premières années de productions semblent avoir posées problème mais il semblerait y avoir eu une grande amélioration alors aux propriétaires actuels pouvez-vous svp m'éclairer ou me rassurer.
Merci à l'avance pour vos réponses.

Re: ffe fiabilité

Électrico
Selon ce qu'on a pu lire ici ou sur d'autres forums, l'ensemble des composantes de recharge ou de contrôle électriques ne sont pas toutes bien couvertes par la  garantie de base. Il y a un bon risque et si vous décidez d'acquérir ce véhicule, achetez sans faute une garantie prolongée qui couvre TOUT sans aucune exception.
Êtes-vous bien sûr de faire un bon choix en acquérant un VÉ qui est en fin de production et qui n'a jamais été qu'un VÉ de complaisance pour acquérir des droits de ventes en Californie et au Québec. Jamais Ford n'a produit ce véhicule en quantité représentant l'équivalent des ventes de ses autres modèles. Ils ont toujours été sur le frein pour ne pas trop en vendre. Faites des recherches et comparez les ventes de FFE avec son équivalent coréen Kia Soul EV. Vous comprendrez que Ford n'a pas la volonté d'en vendre alors imaginez la bonne volonté qu'ils appliqueront pour vous donner du service par la suite.
Je dis fin de production parce que Ford a annoncé dernièrement qu'elle cesserait toute production d'automobile sauf la Mustang, afin de se concentrer sur les camions et véhicules utilitaires sport. Donc, les Fusion Énergi, la FFE et déjà la CMax ne font plus partie de leur plan d'affaire.
Je ne connais pas vos priorités mais allez lire cet essai
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
et vous comprendrez ce que c'est une compagnie qui VEUT vendre des VÉs à leur clientèle.

Re: ffe fiabilité

ugoland
En réponse à ce message posté par hugomc
Bonjour, je suis intrigué de savoir ce que vous avez préféré de la Focus par rapport à la Leaf et la ioniq..? Car par rapport aux 2 autres, la Focus à moins d'autonomie, moins de valise, moins de technologie d'aide à la conduite, pas de volant chauffant, etc...

La Focus à part contre l'avantage du prix et de la disponibilité! Présentement, elle est la moins chère des trois à 29 500$ tout compris et il y en a plusieurs en inventaire un peu partout au Québec donc meilleur pouvoir de négociation par rapport aux 2 autres!

Je vous conseillerais aussi de ne pas garder la Focus Électrique plus longtemps que sa garantie ou encore mieux de négocier une garantie prolongée a l'achat...

Vous pouvez aussi consulter la page Facebook de la Ford focus Électrique Québec, vous pourrez avoir plus d'informations et
poser vos questions directement aux nombreux propriétaires.

Bon magasinage!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: ffe fiabilité

Jmax312
En réponse à ce message posté par Électrico
Bonjour,  faudrait peut-être laisser la chance à certains proprios de FFE de donner leurs opinions sur leurs véhicule,  leurs expériences  et plus! Tout les véhicules électriques ont eu des problèmes incluant la leaf, trop tôt cependant pour parler de la ioniq bien entendu.
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: ffe fiabilité

hugomc
En réponse à ce message posté par ugoland
Bonjour,
Premièrement je tiens à préciser que mon but n'est en aucun cas de dénigrer les autres véhicules qui m'ont tous semblé de qualité.  Pour la ioniq il est certain que l'horrible expérience client chez mon concessionnaire n'a probablement pas aidé mais pour rester objectif l'insonorisation m'a semblé vraiment moins efficace que dans les 2 autres. La climatisation à eu du mal à tempérer l'habitacle ( peut-être dû au fait qu'il est plus grand mais dans ce cas y aura t'il le même problème pour réchauffer ce même espace en hiver ) et nous n'étions pas en canicule. Pour terminer cette voiture qui avait le design que je préfère une fois assis à l'arrière la ligne de toit plongeante fait que l'on se trouve vraiment près du toit.
Pour la leaf dans mon cas les différentes assistances à la conduite m'on semblées plus envahissantes qu'utiles et je trouve dommage de devoir passer à la version supérieure pour pouvoir profiter d'un système audio moderne ( il me semble que le car play et Android auto devraient être disponible dans toute les version surtout dans un véhicule de nouvelle génération ) . Je dois donc payer pour tout un groupe d'options que je désactiverai sûrement Pour accéder à cette fonction.   La leaf reste quand même mon deuxième choix.
Pour ce qui est de la focus en fonction de mes besoin je peux très bien m'accorder de son autonomie et de son espace de chargement même si ce dernier est restreint.  La conduite m'a été très agréable et donne une petite impression sportive même si ce n'est pas le but d un vé.
Encore une fois ces commentaires ne sont que mon impression personnelle.
Je reviens donc à la question de base qui est mon inquiétude face à la fiabilité du produit raison pour laquelle j'ai lancé cet appel aux gens qui possède déjà cette voiture .

Re: ffe fiabilité

Patrice
Il y a une page Facebook dédiée aux propriétaires québécois de Ford Focus Electric... peut-être que tu trouveras des réponses à tes questions aussi là-bas. J'ai lu beaucoup sur les VEs depuis 2012 et en effet, certains propriétaire de Ford Focus ont eu des pépins majeurs avec leurs voitures, avec des réparations évaluées à plusieurs milliers de dollars... mais heureusement le tout semble avoir passé sur la garantie.

http://roulezelectrique.com/ford-focus-electrique-un-proprietaire-desespere/

Pour ce qui est de la 2017-2018, il me semble ne pas avoir vu de problème majeur passer sur les forums au niveau de ces années avec la nouvelle batterie, peut-être que Ford ont réussi à régler les bobos de jeunesse...

Re: ffe fiabilité

Pierre Gervais
La difficulté de se prononcer sur la FFE c'est le peu de véhicules vendus.

Avec un échantillon aussi faible, c'est difficile d'établir une tendance sur la fiabilité.

D'un côté, tu pourras trouver des commentaires d'entière satisfaction pour ceux qui n'ont pas eu d'ennuis d'entretien et auxquels le produit convient et de l'autre les commentaires de ceux qui ont eu des problèmes et qui ont à attendre des pièces de remplacement assez longtemps.

La voiture c'est une chose.  Le support de ceux qui les vendent en est une autre.  Les commentaires vis-à-vis St-Onge Ford sont bonnes.  Pour les autres c'est plutôt le néant.

En attendant que d'autres commentaires s'ajoutent.

Re: ffe fiabilité

ugoland
En réponse à ce message posté par Patrice
Sur la page Facebook de la Focus Électrique, j'ai lu quelques propriétaires qui ont  eu de gros problèmes déjà avec leurs FFE 2017 et 2018 et ça semble long à trouver le problème et réparer le tout...

En espérant que ce soit pas généralisé car je trouve le prix très intéressant pour ce qu'elle offre!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: ffe fiabilité

IronSlow
En réponse à ce message posté par hugomc
Allo hugomc,

Je suis propriétaire d'une FFE 2017 depuis 11 mois maintenant. J'ai 16,000km de fait. Voici mes impressions jusqu'à présent.

Conduite : J'apprécie la tenu de route et les accélérations même si ce n'est pas comparable à une Bolt par exemple. La e-Golf possède la meilleure conduite selon mon opinion, mais je suis quand même très satisfait de ma Focus. Petit point négatif est le rayon de braquage qui est supérieur à mon Forester que je possèdait avant, ce qui m'apporte de petit défi à l'occasion. L'ABS réagit bizarrement de temps à autre, mais rien pour appeler sa mère. Pour la conduite l'hiver, je déplore le fait que le poids de la batterie à l'arrière affecte beaucoup la traction les jours de neige. On s'en tire un peu en se mettant sur le "D" et en désactivant l'anti-patinage. J'aurais aussi apprécié que le freinage régénératif soit plus aggressif sur le "L". Ça ne permet pas l'arrêt complet du véhicule.

Rangement : Bon, quand on passe d'un Forester à une FFE, on perd au change. J'ai installé des barres de toit et je peux mettre ma boite Thule. Ce qui me donne plus de rangement l'été, mais je perd en autonomie à cause de l'aérodynamisme. Je m'en accomode la plupart du temps, on voyage plus léger et ça nous force à optimiser les bagages.

Autonomie : Durant les beaux jours d'été et d'automne, j'arrive à faire facilement 200km et plus. Pour l'hiver, avec le chauffage, ça se gâte !!! Je m'attendais à perde, mais pas tant que ça. C'est facilement 40% de perte d'autonomie. Maximum 110km dans les grosses journées froide. Dans mon cas, pas de problème car j'ai 32km aller-retour pour le travail et j'ai accès à des bornes au bureau (merci Desjardins). Je profite aussi du traversier Québec-Lévis en tant que piéton (35$ par mois au lieu de 12$ par jour). J'aurais aimé avoir le volant chauffant, mais bon, on porte des gants !!!

Équipements : Un point positif ! La FFE est entièrement équipée (GPS, CarPlay, Android Auto, système de son correct, chauffage bi-zones)

Fiabilité : Bon le point que tu attendais. Je croise les doigts, je touche du bois, mais en 11 mois, je n'ai rien eu. Ce n'est pas un gros échantillon, mais j'ai quand même passé à travers toutes les saisons. J'ai eu un problème avec la vitre électrique côté conducteur. La fonction de descente/remonté automatique ne fonctionnait plus. J'ai appelé le concessionnaire et il m'a réglé ça au téléphone (on peu resetté l'ordi pour l'automatisme)

Recharge : J'ai une EVDuty à la maison et je charge à plus de 95% à la maison ou au bureau. J'ai fait quelques BRCC pour des déplacements au Saguenay, Chalevoix et j'ai aussi fait le tour de la Gaspésie. En été, la recharge en BRCC atteint environ 125A et 340V jusqu'à 85%. Ce qui permet une bonne recharge rapidement.

Prix : Assez imbattable. Dans mon cas, le business case était facile. Ça me coutais au dessus de 400$ par mois pour me rendre au bureau (Traversier) avec mon Forester (qui était payé !). Ça me coûte moins cher maintenant et j'ai les paiments de la FFE en plus.

Voilà, en gros, c'est pas l'auto parfaite (si j'avais plus de budget, j'aurais opté pour la Bolt ou attendu pour la Model3), mais j'en suis très satisfait pour le prix. On a dû s'adapter en tant que famille (2 enfants) et faire des choix, mais on ne reviendrait pas en arrière.

Bon magasinage et peu importe ce que tu décideras, l'important c'est de bien établir ces besoins et de choisir en fonction de ceux-ci.

a+
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: ffe fiabilité

atibert
Moi j'ai acheté ma focus 2012 en juillet 2016 avec 13880 km au compteur et rendu à 33000 km . seulement 2 réparations anneau lumineux de recharge remplacé rapidement sous garantie 0 $ défectueux à l'achat et un link de suspension à environ 20000 km que j'ai acheté et remplacé moi-même ( même si garanti ) pour en mettre un de meilleur qualité qui se graisse , à part de ça 0 problèmes . j'ai même pas nettoyé les freins  rien qui à coincé ou usé croche . Pour la fiabilité je pourrais dire aussi bon que les autres . Pour la finition intérieure très luxueux .

 Les 2 ajouts les plus intéressant sur la focus 2017 et + la recharge rapide et sa plus grosse batterie .

 Je peux vivre avec l'absence de recharge rapide mais mon prochain va l'avoir c'est certain , c'est indispensable si on veux faire des long trajets . C'est toujours la voiture qu'on priorise pour les sorties locales .

Re: ffe fiabilité

hugomc
En réponse à ce message posté par hugomc
Merci pour vos réponses,
je vais probablement tenter le coup (et regarder pour la garanti prolongée tel que suggéré) mais je ferai un deuxième essai pour valider mes impressions. Dans tout les cas je m'engagerai bientôt sur la voie de l'électrification.