entretient Volt vs Hybride classique

Bolton
Est-ce qu'il y a des données quelques part sur les coût d'entretient de la volt versus ceux d'une hybride classique?

Un conducteur m'as posé la question aujourd'hui durant l'événement branchez-vous ,mais je ne suis pas certain de la différence.

Re: entretient Volt vs Hybride classique

C.H.
Salut,

Pour la Volt 1ère génération, GM demande de faire au moins UN changement d'huile par.... deux ans! La 2ème génération je ne sais pas, moi j'ai une Volt 2012...... je vais laisser les autres de répondre.

Une des choses qui m'ont ''refroidis'' envers les hybrides ''normales'' c'est le fait de continuer de faire des changements d'huiles et des inspections tout les X km....... exemple tout les 10 000 km....... dans mon cas, cela m'aurais valu 8 à 9 fois plus d’entretien pas 2 ans puisque je fais 45 000 km par an !!!!!!!

Bref, le reste comme les pneus c'est pareil, mais les freins sont particulièrement résistant chez la Volt 1ère génération.

J'ai une Volt 2012, achetée neuve en mai 2012 et en ce moment j'arrive à 274 000 km presque et 1.36 l / 100 km.

Jamais changé de freins (j'utilise beaucoup le mode ''L '' pour ralentir ) j'ai même pas fait nettoyé, lubrifié.... rien.... mon mécano regarde ça aux changements de pneus 2x / an et me dit: C'est neuf ça mon Hhhharles

Voila, c'est une partie de ta réponse, d'autres vont s'ajouter surement.

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Bolton
À 274K est-ce que l'autonomie à changée?

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Bolton
Avec une volt ou autre phev oui il y a un moteur a essence mais il est tellement moin sollicité,moi aussi ca fait 1 an et demi que j'ai la mienne et il reste encore 15% de duré de vie pour mon huile.

Re: entretient Volt vs Hybride classique

C.H.
En réponse à ce message posté par Bolton
Salut,

Pour le moment, aucune différence sur mon autonomie. Mon point de référence est le coin de la 158 / 131 dans Joliette. Je pars le matin de mon village de Saint-Cuthbert, et avec les mêmes conditions (et en été bien sur.... tu sais comment ça marche l'hiver....) je prends toujours entre 4.1 et 4.4 kw de consommation.

Longtemps, une obstination autour de la réserve  de la Vol;t a eu lieu. Ma Volt possède une batterie de 16kw mais me donne accès à 10.4kw environ (entre 10.1 et 10.6.... aucune idée pourquoi....). Puisque le reste est en réserve, des gens vont dire que la diminution est là.... dans la réserve..... d'autres vont dire que non........ moi je ne me prononce pas.

Je suis juste heureux que après 6 ans, mon auto fonctionne enfin comme une neuve. Car pour le reste, les 4 premières années n'ont pas été bonnes.... la tête du moteur à été remplacée, mon siège conducteur, le bearing de transmission, un des radiateurs, etc.... j'espère donc ma lancée de bon fonctionnement vas durer !

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: entretient Volt vs Hybride classique

voldar
Juste pour s'entendre, la "réserve" n'a rien à voir avec la consommation. GM a configuré l'utilisation de la batterie de la sorte qu'elle ne sera jamais déchargée en dessous de 20% et ne sera jamais chargée au-dessus de 85%. Ce qui se montre idéal, car comme Charles le dit, même après plus de 250k km et 6 ans, il ne voit pas vraiment de perte significative d'autonomie. En fait, la batterie de la Volt a été conçue pour subir 6000 cycles de recharge complètes avant d'observer une perte significative d'autonomie, ce qui équivaut à environ 16 ans d'utilisation.
Ma Volt, 2014, rien d'autre que changement d'huile chaque 2 ans et rotation des pneus. J'ai eu cet hiver à remplacer la pompe d'eau pour le système de chauffage pour 700$.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: entretient Volt vs Hybride classique

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par C.H.
C'est la meme chose pour la Gen 2 Volt, changer l'huile à chaque 2 ans.

Autre que ca il n'y a pas grand entretien à faire, autre que le changement de filtre et nettoyage des freins. GM on bien penser avec la batterie de la Volt Gen 1 et Gen 2, mon parrain a une Volt 2013 il est à environ 200k km et il roule encore 60-70 km avec la batterie durant l'été.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Bolton
Merci à tout le monde.

Il me reste juste à vérifier l'entretient d'une hybride classique. Qui doit être similaire à une auto à essence mais moins souvent.

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Bolton
Les entretiens pour les Volts depuis 2011 sont:

-Changement d'huile aux 2 ans ou 40000 km.
-Changement des liquides de refroidissements pour le système Voltec aux 5 ans ou 240000 km
-Changement de l'huile à frein aussi aux 5 ans ou 240000 km.
-Recommandé de faire un nettoyage des freins 1 fois par an.

Pour les voitures hybrides l'entretien est similaire aux voitures à essence, mais en plus de l'entretien sur le système de propulsion hybride.

Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Bolton
Yannic (Bourgeois Chev.) wrote
[...]

Sais-tu combien coûte le changement des liquides de refroidissements.

Et par huile à freins, est-ce que tu veux dire le fluide hydraulique? Si oui pourquoi doit-il être changé?

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Yannic (Bourgeois Chev.)
Bolton wrote
Sais-tu combien coûte le changement des liquides de refroidissements.

Et par huile à freins, est-ce que tu veux dire le fluide hydraulique? Si oui pourquoi doit-il être changé?
Le changement du liquide varie énormément d'un concessionnaire à l'autre.  J'ai des gens qui mon dit plus de 600$ alors que chez Bourgeois nous chargeons 325$. La raison du changement est que le liquide commence à se cristalliser.

Pour le liquide de frein, oui le fluide hydraulique, il se contamine et perd de sa viscosité, d'où la raison du changement.  Le coût varie aussi d'un concessionnaire à un autre.  Nous chargeons autour de 125$.
[...]

Étrange. Même chez des autos plus vieille, le fluide hydraulique est rarement a changer à moins d'une fuite. Dur de croire que ce soit une nécessite pour une Volt. Surtout que le système est moins sollicité.

Re: entretient Volt vs Hybride classique

C.H.
Salut,

Effectivement dure à croire mais bon....... chacun ses choix...

En 1998 j'ai acheté une Camry neuve. Le manuel du super proprio me disait de faire vérifier et REMPLACER le liquide de transmission à 40 000 km.... de lubrifier les freins et changer les freins max tout les 5 ans afin de prévenir un ''dysfonctionnement'' des plaquettes.... quand j'ai dit ça au mécano, il a éclaté de rire.

Finalement, en 2003, au moment que j'ai eu mon accident avec ma Camry et que j'ai du la remplacer, ni les freins, ni le liquide de transmission avait été changés.... et cela, après avoir parcouru 334 000 km environ, et le mécano qui me disait la même chose qu'avec la Volt 2012 qui est stationnée dans mon garage en ce moment : C'est neuf ça mon Hhharles

125$ annuellement pour la lubrification des freins ?.... plus 325$ pour le liquide (entre 600$ et 325$ si j'ai bien compris ?...) parfait, je vais ajouter ça comme économie et argument aux futurs acheteurs.

Donc, 6 ans dans mon garage cela fait 6X 125$ + tx = 870$ en plus du 325$ + tx = Un GROS 1270$ de frais d’entretien que j'ai économisé dans les dernières 6 années

Bon....... est-ce que les garages sont heureux de ça..... est une autre histoire...... car nous savons que le peu d’entretien de nos autos sont un problème pour l'industrie.....et la rentabilité des entreprises de pièces d'autos etc.......

Mon 2 cents
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Bolton
charles hamaratos wrote
[...]

Merci du commentaire Charles. À ma connaissance, le fluide hydraulique n'est JAMAIS changé dans une auto. On ne fait que le remplacer si il a fuit (Ce qui est rare à moins d'un accident).

Et le chiffre de 5000 km n'est plus valide depuis longtemps pour les changements d'huile. Les huiles d'aujourd'hui ne sont plus le même qu'il y a 50 ans. Ni les moteurs d'ailleurs. Pourtant l'industrie à gardé ce même chiffre éternellement.

Petit conflit d'intérêt.

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Fredvolt
En réponse à ce message posté par C.H.
Le nettoyage des freins annuellement est une tres bonne chose,ca évite qu'ils ne se relachent mal et augment ainsi la consomation,ca ne coute pas 125$,mon mécano me charge 60$ et fait une super job,je suis présent tout au long et je connais tres bien ca moi meme.
Pour le liquide de refroidissement au 5 ans......ouah,je trouve ca un peu tirer par les cheveux mais bon,une volt a des passes tres petites de glycol dans la batterie alors pas impossible.
Pour le remplacement de l'huile a break alors la je décroche completement,ca me semble du vrai n'importe quoi!
Ils ne font plus assez d'argent avec le si peu d'entretient qu'une volt nécessite qu'ils se voient obliger d'en inventer
voila ce que j'en pense!

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Yannic (Bourgeois Chev.)
Fredvolt wrote
[...]
Pour votre vrai n'importe quoi.  Allez vérifiez le manuel d'entretien de n'importe quelle Volt.  Je vais vous aidez dans votre démarche.  Voici le lien du manuel pour la Volt 2018.
https://my.gm.ca/content/dam/gmownercenter/gmna/GMCC/dynamic/2018/chevrolet/Volt/fr/18_CHEV_Volt_OM_U_fr_CA_23380516B_CA_2017NOV20_2P.pdf

Allez à la page 375 pour le tableau des entretiens et la page 376 pour le changement du liquide de freins aux 5 ans.

Bonne lecture
[...]

Le manuel le recommande en effet. Ça signifie que c'est ce que GM veut que les conducteurs fassent. Mais ça n'explique pas quelles sont les conséquences.

Si vous pourriez par contre nous expliquer quel effet néfaste entre en compte en ne changeant pas le liquide ce serait apprécié.

Par exemple, comment la viscosité entre en compte dans un système hydraulique? Puisque c'est un système isolé, de quelle manière il se contamine? Et par quelle substance

[...]

Étant donné que le liquide frein est hygroscopique.  Il a tendance à attirer l'humidité. Il se contamine de cette manière. Plusieurs pièces du système de freins sont faites de métal. Faire le changement peut prévenir la corrosion et des futurs problèmes.  Pour savoir, si votre huile est contaminé par l'humidité, elle aura perdu de sa transparence.

Aux fils des ans, l'huile sera aussi contaminée par de petites particules de métal.  Les petites particules feront baissées le point d’ébullition de ce fluide. Le système d'ABS et le contrôle de traction font chauffer le fluide.  Si le fluide est trop contaminé par les particules ceci peut provoquer un non-fonctionnement du système de freins. Pour savoir si votre fluide est contaminé par les particules elle sera de couleur noire.

De plus, le système ABS et le contrôle de traction sont sensible aux particules et à l'humidité.

Alors, si votre fluide a perdu de sa transparence et/ou commence a changer de couleur vers le noir.  Faite votre changement.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: entretient Volt vs Hybride classique

Fredvolt
Sache que je ne te blame ou ne te contredit aucunnement Yannick,c'est vrai que c'est écris dans le manuel et tu ne fais que nous retransmettre l'information,d'ailleur je t'en remerci.
C'est GM que je crois un peu pris a son propre jeu de faire de trop bonne voitures nécessitant trop peu d'entretien
que je blame d'inventer des entretiens dont ont avait jammais eu a faire sur aucun véhicule auparavant.
Ceci étant dit je vais porter attention a ce dont tu parles mais jammais auparavant je n'ai eu a remplacer de liquide de frein.

[...]

Les instructions pour le changement de liquide à frein varient selon le constructeur entre ,12 000 km, 28 000 km, 2 ans, 3 ans, 5 ans et jamais.

C'est vrai que le fluide peut absorber de l'humidité , comme la majorité des liquides. Mais les fluides à base de Silicone par exemple n'absorbent presque pas l'humidité.
12