entreposage

guybert
Je vais laisser ma voiture au garage pour une période de 3 mois car je serai à l'extérieur.
J'écoutais Martin Archambault sur Radio Canada qui parlait des voitures électriques qui peuvent servir pour alimenter des appareils de la maison branché sur la batterie de 12 V de la voiture avec un onduleur. Il disait que celle ci était alimenté par le batterie de la voiture et qu'il n'y avait pas de problème qu'elle tombe à plat à partir de ce moment.
Ceci est en contradiction avec ce que mon concessionnaire me dit soit de brancher le batterie de 12V sur un chargeur pour être certain qu'elle ne perde pas sa charge.

Qui dit vrai car si le 12V est alimenté par la batterie principale je ne devrais pas avoir de problèmes.

Merci de vos commentaires

Re: entreposage

.

Re: entreposage

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par guybert
La batterie 12V est rechargée en continue SI LA VOITURE EST ALLUMÉE!!!!

Sinon, c'est une batterie 12V plomb acide, qui sera déchargée, ou pas, après 3 mois. La voiture, contient comme un cellulaire et garde contact avec les services BMW...

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: entreposage

guybert
En réponse à ce message posté par i
Le problème avec mon concessionnaire c'est que quand il m'a livré la voiture il me disait que la voiture n'avait pas de batterie 12V. Eh oui

Re: entreposage

.

Re: entreposage

desjdan
En réponse à ce message posté par guybert
Vous devriez prêter votre voiture à un ami ou membre de votre famille durant votre absence.  Comme ça l'auto roule et vous allez peut-être donner le gout de l'électrique à quelqu'un!!  C'est ce que j'ai fait l'hiver dernier avec ma LEAF.
Gatineau
Leaf 2015 SV Grise

Re: entreposage

guybert