enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

mrpickle
je vais la recevoir la semaine prochaine grise mat cabriolet

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

Guyf
Fécilitations!

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

manu
En réponse à ce message posté par mrpickle
Bravo, félicitations!

Peux-tu nous donner des détails sur les coûts? En location ou en achat?
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

mrpickle
Ce message a été mis à jour le .
location 4 ans 400 par mois avec garantie de retour pour chose briser pneu fini grafignure etc

je devrais tu acheter borne 16 amp ou quanmeme une 30 pour le future?? et la quelle merci

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

Martin Boisvert
T'as pas du avoir beaucoup de rabais à ce prix là!

La borne, c'est un choix personnel. Moins puissante est la borne, moins chère elle est à l'achat.
Mais as-tu l'intention de t'en servir plus de 4 ans? Es-ce que le temps de recharge actuel te convient ? Car admettons que la capacité de la batterie double d'ici 4 ans, ce sera le double du temps de recharge qu'il faudra calculer.

Personnellement, j'ai choisi la EV40P de Sun Country. Très bonne réputation, rabais AVEQ disponible, et ça devrait couvrir les besoins en puissance pour les 10 prochaines années (de toute façon, mon panneau électrique n'aurais pas pu supporter plus, j'ai déjà du faire installer un contacteur pour faire du délestage sur certains circuits).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

richardl
En réponse à ce message posté par mrpickle
Bienvenue dans le monde électrisant de l'électromobilité

Propriétaire d'une borne EVduty depuis juillet dernier, je la recommande sans hésitation, pour les raisons suivantes:
- Produit de très grande qualité
- Produit robuste - le boitier de la borne est en fibre de verre et a passé le test d'un pick-up F-150 qui roule dessus...
- Câble souple en hiver, même à -25C
- Fabriqué par Elmec inc, à Shawinigan
- Distribué par Roulezélectrique.com (Sylvain Juteau, ambassadeur de l'électrification des transports au Québec)
- Service hors-pair
- Livraison rapide

Au sujet de la puissance, même si la Smart ED est équipée d'un chargeur 3.3 kW (16 Amp), je recommande de profiter de la subvention gouvernementale "Rouler Électrique" (qui rembourse 50% des coûts d'achat de borne et d'installation, ne durera pas éternellement) pour s'équiper d'une borne de 30 Ampères (EVDUTY-40).
Il n'y a pas de problème à utiliser une borne plus puissante que le chargeur de la voiture, car les 2 communiquent et s'entendent sur le niveau de puissance à fournir.

Il y a des bornes EVDUTY 20 Amps (EVDUTY-25) comme compromis.

Avec les prochains véhicules à batteries haute densité dont le premier prévu en 2017 (Chevrolet Bolt), les chargeurs de 16 Amps deviendront l'équivalent d'un chargeur sur 110 volts aujourd'hui. Ça fonctionnera, mais pas idéal.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

mrpickle
quelle reseau les plus populaire region montreal que je devrais etre membre merci

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

Martin Boisvert
Entre le Circuit électrique te le RéseauVer ? Ça dépend de tes destinations... Vérifie sur http://www.evchargehub.com/

De toute façon, les deux réseaux seront bientôt compatibles entre eux : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/interoperabilite-des-reseaux-reseauver-et-circuit-electrique-font-le-premier-pas-pour-faciliter-la-vie-des-utilisateurs

Si tu ne veux pas te compliquer la vie fait comme plusieurs, abonnes-toi aux deux ! Pas nécessaire de mettre 50$ dans chaque carte, 10$ suffit amplement si tu n'utilises ces bornes qu'occasionnellement.
[...]

Le Circuit Électrique est le réseau #1 au Québec. Après c'est le ReseauVER (de loin), puis il y a des joueurs plus petits comme Azra (pour le moment) et Chargepoint (surtout présent aux US).

Pour la borne, même avis que Richard : EVDuty est un produit solide, Québecois et avec un excellent SAV.

Je suggère de prendre au moins 30A pour la borne. Dans le futur ça permettrait de recharger quelques 300Km en 8h, assez pour les futurs modèles. D'autant plus que le prix est très similaire à une borne 16A une fois compté le prix d'installation et le remboursement (de moitié pour la borne et l'installation) par le gouvernement. Cet incitatif du gouvernement ne sera sans doute plus trop en vigueur dans 4 ans...
[...]

premiere journee en ve je l'ai recu ce matin jadore deja

Re: enfin c'est fait nouveau proprio smart ed

manu
Belle journée pour l'essayer en plus.