employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

anonyme
Bonjour j'ai une leaf sl 2015.mon employeur refuse que je me branche sur le 110, il y a 4 prises extérieur accessible.  je fais 75 km par jour avec 90 %d'autoroute. Quand je reviens à la maison c'est temps si a 2 degré il me reste 45 km autonomie. Je roule à 100 sur l'autoroute. Est ce que je vais avoir assez d'autonomie l'hiver?  Avec le 45 qui me reste.

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Fabien
En roulant tranquillement (85KM/H) les jours de grand froid (-18 et moins), ca devrait passer.
Recharger juste avant le départ sera important les jours en dessous de -18C.
Si la batterie est pleine la veille, ce sera prudent de prévoir le coup, soit la décharger la veille soit se brancher dans la journée...

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Denis Perron
En réponse à ce message posté par anonyme

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

anonyme
Denis combien en de km soit sur l'autoroute ou à 90 km/h fait tu dans ton 86 km? Combien d'autonomie perd tu lhivrr Merci. Il n'y a pas de bornes public sur mon trajet.

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Nicolas G
Comme j'ai lu sur d'autres Posts ici, il n'y a pas moyen de faire le tour des voisins proche de ton travail ? Autre industrie ou commerce... ou église ?!
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

François Viau
Administrateur
En effet! Je me rappelle d'un membre qui me disait qu'il avait été frappé aux portes de maisons à proximité de son travail pour trouver un bon samaritain qui accepterait de lui fournir une prise extérieure dans le jour en échange de quelques dollars par mois.  Il n'avait pas mis trop long à trouver!  Ça ne coûte absolument rien d'essayer, surtout que tu en aurais besoin seulement dans les cas extrêmes.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Alex-VE
En réponse à ce message posté par anonyme
anonyme wrote
mon employeur refuse que je me branche sur le 110
Ton employeur est un gros cheap.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

manu
Alex-VE wrote
Ton employeur est un gros cheap.
Haha j'ai eu un peu la même réaction mais il y a peut-être de bonnes raisons (techniques ou autres), laissons-lui (pas trop) le bénéfice du doute. Si c'est vraiment une question d'argent, ce n'est pas difficile de calculer le coût de branchement (environ 1.44Kw/h).
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

anonyme
Je travaille dans un hôpital gouvernementale. le boss.de la place refuse. Reste juste a trouver ou m'informer ailleurs au gouvernement pour avoir l'autorisation mais je sais pas où le demander.

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

nster
Propose de payer, en arrondissant vers le haut, le 1.5KWh * 8h = 12KW * 0.10$ = 1,20$ par jours = 6$ / semaine? A-t-il dit pourquoi?

À mon avis, c'est une drôle de morale de ne pas encourager une voiture électrique pour un hôpital. Tu contribue à une meilleure qualité d'air etc...

Logiquement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ceci serait refusé. Si c'est monétaire je suis sure que tu serais près à le payer, mais en plus, d'un point de vue de management, de faire chier comme ça diminue ton appréciation de ton travail, au contraire, l'inverse est vrai aussi. Tout ça pour qqch du genre <1$ par jour?

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Al S
nster wrote

Logiquement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ceci serait refusé.
Il y en a qui pensent que tu vas faire sauter tout ce qui est dans un rayon de 2 km en branchant ton auto. C'est l'a façon de penser de Parc Canada.

Puis, il y en a d'autres qui pensent que c'est un avantage déloyal d'offrir un branchement aux VEistes. Suivant le même logique, c'est déloyal d'offrir un stationnement aux automobilistes.

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

GuillaumeP
En réponse à ce message posté par anonyme
Comme Denis, je fais 85-90 km par jour dont 75 km en autoroute. Quelques petits km de traffic à travers ça. L'hiver dernier a été un bon test.
Il va falloir ralentir un peu (90km/h), programmer la charge pour la fin de nuit, préchauffer 30-60 minutes dans les grands froids, se trainer une couverte pour les cuisses, dégivrer avec l'air sans chaufferette sur la route, se chauffer avec le volant et les sièges, mettre une tuque, gonfler les pneus à 38-39 psi, se stationner face au soleil. Comme ça tu pourrais avoir environ 110 km d'autonomie sous les -25C. On y ajoute un podcast sur ton lecteur MP3 et ça se fait très bien. C'est même un plaisir ! :)
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Mario L.

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Francis L
En réponse à ce message posté par anonyme
Quelques conseils :
-Ne pas oublier de réchauffer l'habitacle au max avant de débrancher la voiture et de partir.
-Une fois en route, utiliser le chauffage au minimum, quitte à garder des gants.
-Rouler un peu moins vite. Mais à mon avis, sous les 90 km/h dans une zone à 100, ça commence à être dangereux.

Concernant ton employeur, tente de le convaincre de te laisser te brancher. Fait lui un courriel béton avec une estimation de ta consommation (chiffres et sources doivent appuyer). Propose lui de payer ta part et un peu plus. S'il refuse toujours, demande lui ses raisons. Montre lui des articles au sujet de d'autres employeurs qui installent des bornes électriques. Évidemment je ne connais pas ta situation, mais généralement un employeur n'a pas non plus avantage à créer un conflit avec son employé.

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Furtif
En réponse à ce message posté par anonyme
Je suis exactement dans la même situation. Leaf SV 2015, 80Km aller/retour 70KM d'autoroute et un employeur qui ne désire pas autoriser le branchement sur le 110V dans aucune de ses installation.  J'ai même demandé aux commerces avoisinants sans succès. Mon employeur est,,,,,,HQ, pour ne pas le nommé! À deux degrés Celcius j'utilise 30% pour l'allé simple, j'ai hate de voir ça à -20.

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Nicolas G
Ce qui serait drôle c'est que tu installes des panneaux solaires sur le toit de ton auto et une petite éolienne LOL ça leur enverrait peut-être un message ! Sérieusement, c'est bien triste tout ça... les gens ont-ils si peur du changement que ça ? Ils s'imaginent quoi... que quelqu'un va les obliger à changer pour de l'électrique ?

Il y a comme un double message qui passe présentement... Dans l'actualité, on voit des autobus électriques construits au Québec et on peut lire que le gouvernement veut être leader dans le domaine mais il ne laisse pas brancher ses employés sur ses prises de courant... euh... je comprends pas. Il y a une explication... j'en suis sûr... mais cela fait drôle de lire 2 messages contradictoires la même journée !

Bon succès dans tes recherches... il y a peut-être un bon samaritain qui se cache tout près de ton lieu de travail !!!
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

dieulecheval
peut etre lemployeur il ce dit qun jour quand lélectriciter vas monter pi que son emploiyer vas encore ce ploguer sur son compte dhydro ou peut etre toute ses emploiyer vont avoir des voiture electrique et ce ploguer sur son compte dhydro quil a peur daider le peuple a sen sortir non mais

 il faudrais que Hydro Québec fais des publiciter et encourager les emploiyeurs quil donne des restounnes au emploiyeur faut que sa soit clair pour que les employeur qui sembarque dans sa ou dit lui plus besoin daugmentention de salaire si je me plogue
Eric

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

dieulecheval
En réponse à ce message posté par Furtif
moi lanner passer je travaillais a ville st laurent de terrebonne jetais tanner de payer du gaz jai demander dans ce temp la a mon emploiyeur sil il serais interesser quil fais poser une borne que je payerais moi meme lelectriciter il ma dit non donc jai pas acheter de nissan leaf parce que cetais trop loin ben savez vous quoi mes amies ben jai changer de job pour me raprocher au lieux de faire 47 kilo pour aller ben la je fais 26 moins payant mais moin de gaz je reve depuis que je conduit des auto de conduire des auto électrique pi jattend mon tour pi je me dit si faut que jattent encore 2 ans pour avoir une auto électrique 2 ans ben oui toé 2 ans dans 2 ans il vas i avoir des autonomie de 320 kilo ok ses encore mieux mais pi je vais pouvoir faire Québec dune traite et charger la bas jattent mon tour jai hate moi aussi de conduire électrique pi ma Mazda 3 2010 vas etre payer dans 2 ans donc 2017 vas etre peut etre mon année chanceuse ou avant je lespere profiter ens faite destest Ha si je pourais je ferais des test moi aussi plein meme la tortue
Eric

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

dieulecheval
javais une belle job a ville st laurent que jaimmais faire mais mon emploiyeur qui a 7 auto de lux sous son garage de la compagnie a meme pas voulue maider a me sauver de largent pour mon gaz Ben je me suis dit lui il me Méritte pas davoir un bon emploiyer comme jétais peut etre un jour il vont ce réveiller ou sont trop dans le CASH pour aider ses propre emploiyer jai meme dit plus besoin daugmentation de salaire il ma dit non  pareille facque jai decider de me trouver un autre job proche pi je sauve en gaz mais ses sur que si jai la chance den avoir une moi aussi je saute sur loccasion
Eric

Re: employeur qui refuse que je me branche sur la prise 110

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par anonyme
Bonjour,

Employé d'une organisation du MSSS ( Gouv. Québec ) qui se voit refuser l'accès à une prise 120v, je suis tellement pas surpris...

Depuis quelques années et surtout durant les derniers mois, chaque dollar est d'une importance majeure pour les finances.  Je te recommande de déposer  une demande officielle par écrit à la direction générale.  Mentionne que tu es disposé à payer ta consommation et explique bien la faible consommation quotidienne que requière la recharge 120v de ta voiture.   Pour eux, c'est complexe à comprendre, il pense que ça consomme énormément et un simple non est la solution rapide pour s'éviter un casse-tête.

Facile de connaitre ta consommation pour la recharge mensuel, il se vend de petits ampmeters 20 amp 120v pour un prix intéressant sur e-bay ou Amazon.

Bonne chance
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km