eGolf mes premiers commentaires...

G Lejeune
Je suis bénévole pour les essaies de eGolf sur l'AVEQ... Rive-Sud de Montréal.... Ça fait deux fois cette semaine qu'on me pose la question... Comment aimes-tu ta eGolf?

voilà ma réponse: je l'adore!

Nous sommes également propriétaire d'une Leaf 2014 SL que nous avons acheté usagée en septembre 2016, une américaine. Nous avons fait 24000km avec l'auto en un an.

La eGolf a remplacé une Toyota Highlander 2008. Nous l'avons eu a la fin novembre et nous avons 4000 km de fait.

Nous n'avons pas eu l'opportunité de tester longtemps la voiture dans des températures ''humaines'' mais de ce que j'ai entendu, il est assez facile de faire le 200 km annoncé par l'EPA et même un peu plus.

Si c'est votre première voiture électrique, vous allez adorer la douceur de roulement, le silence et les accélérations entre 0 et 80 km/h... La eGolf n'est pas une voiture pour rouler a haute vitesse... elle va très bien à 120 km/h mais l'autonomie descend assez vite a cette vitesse. Je crois qu'elle est limitée à 140 km/h.

Pour l'autonomie par grands froids, nous avons eu la ''chance'' de le tester amplement. Je dirais que si vous ne voulez pas être déçu, considérez que vous aurez 100-120 km dans les -25.... Il est possible de faire plus si vous faites un bon préchauffage avant le départ pour bien réchauffer l'auto et un peu la batterie. Mais si ce Km quotidien vous convient, vous allez être très heureux de ne plus vous ''geler les fesses'' à une pompe à essence et partir avec une voiture pleine et chaude tous les matins. Évidement, ne croyez pas les histoires de bonhommes sept heures, un VE, ça craint pas le froid!

Pour la vitesse de recharge, la eGolf n'est pas la plus performante aux Bornes de recharge a courant continue (BRCC) ou L3 du Circuit électrique. La batterie n'étant pas thermorégulée (ou chauffée) elle est moins vite que la Ioniq par exemple. Si vous ne prévoyez pas faire énormément de voyages de plus de 300 km, surtout en hiver, ce n'est pas un irritant majeur. Pas contre je crois que VW ont été conservateur sur la vitesse de recharge afin de protéger la batterie.
Avec les températures actuelles (-7, -10), nous obtennons un 140-150 km d'autonomie.

Dans la neige, c'est une voiture plus basse que la Leaf, mais comme tout VE son centre de gravité bas aide a la conduite hivernale.

Ce que j'aime et points forts:
- Look
-Tenue de route, c'est une Golf!
- accélération aux lumières
- Ordinateur de bord très facile a utiliser
- e manager très flexible pour gérer les timer de préchauffage
- Finition, c'est une VW!
- Pare-brise chauffant
- Thermopompe assez efficace
- Mode régénération, il n'est pas aussi agressif que sur la Bolt ou sur la nouvelle Leaf, mais permet pratiquement la conduite ''une pédale''
- Android auto et carplay de série avec écran 8''
- Phares DEL directionnelles WOW!
- Caméra de recul sous l'emblème VW, toujours propre en hiver. Sur la Leaf, impossible a utiliser de décembre a avril.
- Sièges chauffants efficaces

Points a améliorer:
- Vitesse de recharge sur les L3 limitée a 40kw... les BRCC
- Pas de sièges chauffants a l'arrière... dispo sur la Leaf et la ioniq
- Pas de volant chauffant... dispo sur Leaf et ioniq
- Pas d'application sans fil pour départ a distance du chauffage comme sur la Leaf (dipsonible sur modèle Europe et USA mais $$)
- Thermopompe bruyante

Mais en gros c'est une super auto!

N'hésitez pas a me contacter si vous avez d'autres questions ou si vous voulez l'essayer.

Dernier point, si vous la commandez, ne prenez pas les tapis d'hiver monster de VW, ils ne retiennent pas la neige et les tapis viennent tout mouillés, donc les vitres sont difficiles a désembuer. Prenez les Tuxmat!
Leaf SL 2014
eGolf 2017
eNinja

Re: eGolf mes premiers commentaires...

Stéphane Bourque
Merci de vos commentaires très intéressants (En passant, il est préférable d'éviter d'envoyer 2 fois le même message. Une seule catégorie suffit).

Avez-vous une idée ou quelques exemples du temps que ça prend pour recharger sur une BRCC l'hiver?

Merci.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: eGolf mes premiers commentaires...

glavoie
Les deux seules fois où j’ai chargé sous -15, une petite charge de 7 minutes pour compléter mon trajet vers la maison, et une autre fois pendant 45 minutes, l’intensité n’a jamais monté au dessus de 58A, soit environ 20KW.

Re: eGolf mes premiers commentaires...

LaurentN
En réponse à ce message posté par G Lejeune
Bonjour

Avez vous eu des problèmes  de chauffage avec la E golf?
Car a moins de 20 dg la chauffage de ma E golf ne se déclenche pas .
WW a cherche d ou venait le problème mais ont rien trouve...
Ils cherche encore!!!!!!

Merci d avance pour vos réponses